Les systèmes RIMS pour tom bass...
- SebArsia
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Pourquoi mettre des protections, les coquilles ne touchent pas le fûtSebArsia a écrit : Quelqu'un à testé ? Autant les standards me paraissaient cheap, autant cela ont l'air costauds. Par contre pas de mousse ou de protection derrière les coquilles de serrage ?!?!
J'en ai un en 14", c'est pas mal si tu veux pas percer ton fût, mais perso je trouve pas ça très esthétique.
Question son un fût sur pattes avec des embouts Pearl "Air-suspension" et le résultat est quasi-identique.
- kamakazuu
- En plein show
Re: Systèem DSSC pour tom bass...
Hop ça remonte.
Hier, premier test de mon TB granstar 16", mon té sur RIM. J'ai eu un autre Granstar auparavant, suspendu, mais en exploitant directement une des 3 attaches. J'ai monté celui-ci sur RIM pour comparer et voici que je pense passer au TriLeg Rim ou un système comme cité dans ce sujet.
Pourquoi ?
J'ai un sustain trèèèèèès long avec le RIM. Génant à sonoriser. D'autre part, ça branle et bouge dans tous les coins, ingérable. Enfin, le fut est très lourd, je flippe un peu pour mon pied à rotule et surtout sur les tirants du fut, qui doivent travailler à chaque impact. Bref, on revient aux bons basiques.
Le rim était super sur mon tom Ddrum 16x14, très léger, pauvre en sustain. Mais là, Ce n'est plus adapté. Comme quoi...
Hier, premier test de mon TB granstar 16", mon té sur RIM. J'ai eu un autre Granstar auparavant, suspendu, mais en exploitant directement une des 3 attaches. J'ai monté celui-ci sur RIM pour comparer et voici que je pense passer au TriLeg Rim ou un système comme cité dans ce sujet.
Pourquoi ?
J'ai un sustain trèèèèèès long avec le RIM. Génant à sonoriser. D'autre part, ça branle et bouge dans tous les coins, ingérable. Enfin, le fut est très lourd, je flippe un peu pour mon pied à rotule et surtout sur les tirants du fut, qui doivent travailler à chaque impact. Bref, on revient aux bons basiques.
Le rim était super sur mon tom Ddrum 16x14, très léger, pauvre en sustain. Mais là, Ce n'est plus adapté. Comme quoi...
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Pour ton 16" Granstar, mets des caoutchouc Pearl sur les pieds du floortom, tu verras ça améliore nettement le résonance du fût pour moins de 10€
http://www.baguetterie.fr/p27074/PEARL_ ... _info.html
- kamakazuu
- En plein show
Merci, c'est noté
- jb
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
si l'un d'entre vous est déçu du résultat et qu'il n'utilise pas son rims pour tom basse j'en cherche un pour transformer mon tom de 14x10 en tom bass...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Pouf, ca déterre.
J'ai pris 2 systèmes Delux auxquels j'ai combiné les caoutchouc à ressort du système Dynamount Gauger et les embouts Pearl R40.
Je n'ai pas encore tout monté (je n'ai pas encore racheté de cercles), mais je pense que ca devrait être pas trop mal.
C'est pour remplacer 2 Optimount sur un 14"x12" et un 16"x14".
J'ai pris 2 systèmes Delux auxquels j'ai combiné les caoutchouc à ressort du système Dynamount Gauger et les embouts Pearl R40.
Je n'ai pas encore tout monté (je n'ai pas encore racheté de cercles), mais je pense que ca devrait être pas trop mal.
C'est pour remplacer 2 Optimount sur un 14"x12" et un 16"x14".
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Pour imager les propos de mon post précédent, voici le tout une fois monté.
La plaque avec la fixation pour le pied.
C'est celle ci qui vient se pincer sur le cercle.
Avant d'acheter la chose, j'avais prévu de mettre sur la plaque et sa contre plaque une bande d'EPDM pour un meilleur maintient.
Mais au démontage ô surprise, l'EPDM était déjà la !
Voici le tout une fois monté:
Noter que la bague mémoire qui est vendue soit disant compatible avec cette fixation de pied ne rentre pas dans l'encoche prévue à cet effet.
D'ailleurs, je ne vois pas comment une bague mémoir pourrait se loger la bas, tant la partie mobile de la fixation est près du pied.
La plaque avec la fixation pour le pied.
C'est celle ci qui vient se pincer sur le cercle.
Avant d'acheter la chose, j'avais prévu de mettre sur la plaque et sa contre plaque une bande d'EPDM pour un meilleur maintient.
Mais au démontage ô surprise, l'EPDM était déjà la !
Voici le tout une fois monté:
Noter que la bague mémoire qui est vendue soit disant compatible avec cette fixation de pied ne rentre pas dans l'encoche prévue à cet effet.
D'ailleurs, je ne vois pas comment une bague mémoir pourrait se loger la bas, tant la partie mobile de la fixation est près du pied.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- El Brujo!
- Ouane, tou, fri, fore !
Bonjour,loorenz a écrit :Pour ton 16" Granstar, mets des caoutchouc Pearl sur les pieds du floortom, tu verras ça améliore nettement le résonance du fût pour moins de 10€
Je trouve que mon tom bass manque de présence, de résonance, qui a essayé ses caoutchoucs de pieds? S'adapte-t-il sur tous les pieds? C'est pour ma Basix Custom.
Merci.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
embouts Pearl
perso j'utilise les embouts pieds Pearl sur tous mes toms basses, c'est bien, c'est mieux je trouve, mais ne t'attends pas à une révolution de ton son non plus :p
Tu peux tester c'est pas cher ces trucs là
Tu peux tester c'est pas cher ces trucs là
- soft
- Conseil des sages
Re: embouts Pearl
pas d'accord avec toi, Cyril75: j'en utilise aussitôt que je peux: si en de rares occasions il n'y a pas de différences notables (Signia, p.ex ou, bizarrement Asba metal), la plupart du temps c'est le jour et la nuit.
au prix que ça coûte faut pas se priver
au prix que ça coûte faut pas se priver
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Pearl Air born (ahem, il est tard...)
je discute mm pas, j'en ai acheté par paquets de douze, et toutes mes batteries et fûts à papattes en sont dignement chaussés.
C'est comme ça Tovaritch
C'est comme ça Tovaritch