Derek Roddy / Hate eternal
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Derek Roddy / Hate eternal
C'est clair qu'il ne faut pas généraliser. Ceci dit, la grosse majorité des blasteurs que j'ai croisé ou que je connais, en plus de ne savoir faire que ça, groovent comme des jambon-beurres
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Ben y'en a quand même un certain nombre qui ne bossent que ça, mais pourquoi pas ? Quel intérêt de savoir jouer du funk s'ils veulent jouer du brutal death ?
On critique pas tant les batteurs de fusion qui ne sauraient pas faire sonner un reggae ou je ne sais quelle autre comparaison foireuse, pourtant.
On critique pas tant les batteurs de fusion qui ne sauraient pas faire sonner un reggae ou je ne sais quelle autre comparaison foireuse, pourtant.
-
L'intérêt? Oh, simplement d'avoir l'esprit ouvert, sans compter qu'avoir des compétences dans d'autres styles peut aussi apporter beaucoup de choses dans son style de prédilection. Trois fois rien quoi
-
- Ouane, tou, fri, fore !
le truc c'est que le jeu metal technique sauf rares exceptions ne développe pas la musicalité/dynamique/groove qui sont quand même des facettes essentielles.
"la technique n'est qu'un moyen de mieux servir la musique" : voilà, beaucoup de blasteurs me donnent le sentiment de raisonner complétement à l'inverse, en plus de prendre le terme "technique" sous une acception bien limitative (=vitesse de frisé en gros).
je plains ceux qui ne connaissent pas (et parfois ne veulent de toute façon pas connaître) la sensation d'envoyer un groove tight avec quelques ghost notes, un bassiste qui suit; et le soliste qui s'éclate dessus
my 2 cents ..
"la technique n'est qu'un moyen de mieux servir la musique" : voilà, beaucoup de blasteurs me donnent le sentiment de raisonner complétement à l'inverse, en plus de prendre le terme "technique" sous une acception bien limitative (=vitesse de frisé en gros).
je plains ceux qui ne connaissent pas (et parfois ne veulent de toute façon pas connaître) la sensation d'envoyer un groove tight avec quelques ghost notes, un bassiste qui suit; et le soliste qui s'éclate dessus
my 2 cents ..
-
- Skull
- En plein show
J'avais pas l'impression que la grande majorité des blasteurs était si fermée, du moins pas les "bons" blasteurs. En général ceux qui ne bossent vraiment que la vitesse ne me font pas une bonne impression, ça se ressent même quand ils blastent justement, je trouve.
Et pis même dans le metôl le plus extrême et le plus rapide, y'a quand même souvent des passages mid tempo, et si ça groove pas un minimum ben ça prend pas. Se cantonner à bosser un seul style oui pourquoi pas, mais dans tous les cas je vois pas dans quel genre il n'est pas important d'avoir un minimum de groove.
Et pis même dans le metôl le plus extrême et le plus rapide, y'a quand même souvent des passages mid tempo, et si ça groove pas un minimum ben ça prend pas. Se cantonner à bosser un seul style oui pourquoi pas, mais dans tous les cas je vois pas dans quel genre il n'est pas important d'avoir un minimum de groove.
j'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourd
-
C'est sûr que ta remarque apporte quelque chose au débat
http://www.drumchannel.com/entertainmen ... 86895.aspx
90 minutes avec D-Rod et Minnemann
90 minutes avec D-Rod et Minnemann
-
Ahah, terrible!
Il tient la distance le Derek
Il tient la distance le Derek
Le mossieu n'est plus chez Sonor !
Derek Roddy a écrit :O.K. As you guys have most likely noticed by now.....the Sonor logo was removed from the header.
I resigned as a Sonor artist this week.
Reason....plain and simple....very limited dealer base here in the states. That means... less chance of me being in a local store near you.
I love the Sonor company, the people, the vibe. I will always believe in their product. It has been the most difficult business decision I've had to make to date.
That said.....I haven't made a decision about where I'd like to TRY and go.
I've been doing some thinking lately about "what it is exactly" I want from this whole drumming thing.
Well....upon asking myself that question....I had a flood of ideas about where I see myself in this ever changing drum/music industry.
These days....I'm feeling that I want to be more involved in the "everyday mechanics" of the drum industry. Sales, marketing, website stuff, etc....
Adaptation.
If I want to go down this road for myself.....I need to be with a company that has a large presence here in my home country....and, abroad.
What I will be doing is putting together a resume...with my playing, sales, marketing and educational credits and, shopping it to companies... that may be interested in what I have to offer.
As much as it killed me to leave Sonor....it had to be done in order for me to see these goals through.
I'll keep you guys posted about what happens from here.
In NO WAY will I be cutting back on playing, etc....
In fact.......this year, I hope to get Serpents out and playing....maybe a tour...here or there, Clinics, teaching....so, I will be busy playing.
Hell, I'm even thinking about going back to college Too!
Cheers guys...
D.
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
A mon avis il n'aurra pas de mal à trouver un nouveau deal avec une marque majeur du marché.
C'est tout le mal qu'on lui souhaite
C'est tout le mal qu'on lui souhaite
Au moins il explique les raisons de son départ de manière claire.
C'est pas juste pour aller ailleurs pour plus de thune.
C'est pas juste pour aller ailleurs pour plus de thune.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
ben là il joue sur Sonor en tous cas :
http://www.youtube.com/watch?v=JG8xXTToh5M
belle piqûre de rappel concernant le contrôle et l'endurance pieds/mains du père Derek .. Toujours au top.
ça reste dans son style habituel, mais il le fait bien et ça arrache pas mal (dommage pour le son)
http://www.youtube.com/watch?v=JG8xXTToh5M
belle piqûre de rappel concernant le contrôle et l'endurance pieds/mains du père Derek .. Toujours au top.
ça reste dans son style habituel, mais il le fait bien et ça arrache pas mal (dommage pour le son)
Il a intégré DW pour info.
The reason I chose DW was very simple..........
Don Lombardi.
Having access to the owner of a company, direct relationship, idea sharing, and future vision......well, you can't ask for any better than that.
The amount of brainstorming that Don and I have done already.......is very encouraging.
Most of the bigger companies have a board of directors....so, the chance of having this type of meaningful communication....was impossible with any other company.
As I said....I was looking for much more..... than just my name on an artist roster.
The Drums are smokin' (the only issue I ever had with DW was the quality control at a certain point) They have since fixed this....plus, was many years ago as well.
The company... only keeps going up. From the drums...all the way to Drum Channel and everything in between.
Another thing I love was the vertical shells (I'm used to them from the Sonor kits) And, now with the X technology....forget it.
The shells are the lowest possible tuning range of ANY kit out there....which I love... as I've always tuned very low.
So my kit will be made with X, VLT, and VLX shells.
John Good assures me...."It'll be the heaviest sounding kit you've ever played".
I believe him after playing some of the stuff at the factory.
So, I'm very happy.....having a direct line to such a wonderful company and people.....is just a dream come true.
Cheers and thanks for the support.
D.