Ce cas des Bee Gees est assez exceptionnel !!RV 78 a écrit :... disco commercial à bas cout dont la varieté française s'est largement inspirée ,cloclo patrick juvet sheila etc/les stones et les bee gees sont tombés dedans aussi avec plus de bonheur, mais ce ne sont pas mes albums preferés
c'est de cela que je voulais parler et desolé si je me suis mal exprimé au debut
J'ai appris il y a quelques temps que les Bee Gees font parti du trio de tête des artistes ayant vendu le plus d'album dans l'histoire de la musique , toutes catégories confondues ...
Même encore de nos jours , ils vendent des milliers d'album par mois ... c'est plus vraiment un effet de mode lié à l'époque disco à ce niveau là .
Si ça continue de marcher ainsi c'est que c'est de grands artistes à part entière tout simplement .
Même si je n'en écoute pas , il faut bien avouer que leur musique ( en particulier les morceaux de Saturday Night Fever ) est franchement bien trouvée et fichu , et ça ne laisse pas grand monde indifférent un groove pareil et des voix reconnaissables entre milles .
Ce que je trouve génial dans l'époque disco , c'était l'ambiance " éclate totale " , sans jugements des uns et des autres ( suffit de voir les délires des danseurs de l'époque ) , qui s'en dégage et ça a du permettre des folies musicales , pour certaines nulles et pour d'autres fabuleuses , qui ont débridé et bousculé certaines idées reçues .
Exemple de vidéo de l'époque ( 1978 ) !!
Eh bien , 'tain ça avait l'air d'être la fiesta quand tu vois les gens s'éclater et ça j'aime énormement cette ambiance --> http://www.youtube.com/watch?v=LUclIoNpPO0
Moi je trouve que ça joue franchement bien ( et pas parce que c'est des femmes charmantes à la basse et à la gratte ) .
Par contre c'est vrai que ça a été , je trouve , le début du business producto/musical à la chaine uniquement pour le profit ... qui est toujours d'actualité malheureusement .