Voilà, j'ai le même avis que toi et tu as résumé tout ce dont je pensais.
Effectivement, pour en revenir aux baguettes, c'est assez dur de faire son choix, alors il faut tester et re-tester. J'ai eu la chance de tomber rapidement sur la bonne paire de baguettes (après quand même 8 ans de batterie) et étant en stage à La Baguetterie. J'en avais profité (avec l'accord des vendeurs) pour tester les différentes baguettes, et j'avais rapidement trouvé celle qui me convenait le mieux, j'en avais donc pris 3 paires, et j'en suis à la dernière.
Ça encore est une question personnelle, je pense que ces baguettes ne correspondent pas trop pour ceux qui n'ont pas encore assez pratiqué la batterie (et donc développé les muscles du bras), car elles sont quand même assez lourdes, et le réflexe est de prendre des baguettes plus légères et plus fines... ce que tu as fait. Et c'est ce qu'il faut faire.Roadline a écrit :Les VIC FIRTH ROCK doivent avoir une inertie conséquente qui doivent faire travailler mes bras et cela ne se discute pas (et c'est donc pas bon !).
J'ai aussi commencé avec des baguettes très fines (des Vic Firth 7A que j'aies encore) qui me convenaient parfaitement, et au fil de mon apprentissage, j'ai changé petit à petit mes baguettes en augmentant la grosseur et le poids des baguettes, tout en continuant le travail au pad. J'ai essayé de rejouer avec des 7A il n'y a pas longtemps, et impossible ! Trop légères et elles ne correspondent plus du tout à mon jeu, et je n'arrive plus à faire sonner mes fûts comme je les fait sonner avec les ROCK.
Effectivement, la batterie n'est pas un instrument comme les autres...