Ludwig Maple Classic ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Plohpt
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ludwig Maple Classic ?

Message par Plohpt »

Bonjour, j'ai trouvé cette caisse claire Ludwig : http://annonces.ebay.fr/viewad/CAISSE-C ... 5000706416 , s'agit-il bien d'une Maple Classic comme celle-ci ? http://mapage.noos.fr/florent-l/cclaire ... assic.html ? Y a-t-il des gens pour donner leur avis sur cette caisse ? Je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sur le forum.
Merci !

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

oui il s'agit bien d'une classic maple fin 80 debut 90 néanmoins il y a eu des futs avec des epaisseurs differentes selon les periodes ; le fût de celle ci me parrait assez epais contrairement à la mienne classic maple satin wood qui fait moins de 6 mm , toujours priviligier un fût fin , c'est la garantie d'avoir un instrument versatile ...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: Ludwig Maple Classic ?

Message par ellipse »

Je déterre.

La caisse claire Ludwig maple classic en 14x5 que je possède est très agréable sans timbre... mais ce dernier appliqué, c'est une horreur ; je trouve qu'elle ne sonne pas... ou plutôt, qu'elle sonne mal ; je l'ai pourtant dotée d'un Pure Sound Eq... la vieille Pearl srx de mêmes dimensions que j'avais était bien meilleure... :x :evil:

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

J'ai un puresound sur la mienne, et pareil ça ne sonne pas bien. Peut-être pas dans la même mesure que toi mais quand même. J'avais de meilleurs résultat avec un 48 brins taiwanais basique ...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Quand je pense au prix qu'elle coûte... enfin, je l'ai acquise avec la configuration complète et pour la grosse caisse et les fûts, je n'ai pas à me plaindre, mais bon...

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Franchement, change de timbre, parce que c'est une super caisse claire ! très polyvalente et qui a du caractère.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

C'est déjà fait.

Je suis passé du timbre d'origine au Pure Sound... résultat tout autant décevant. Alors à sec, elle est agréable, mais timbrons la et c'est la panique...

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

C'est étrange, peut-etre que ce sont les peaux qui ne vont pas. Chez moi elle sonne d'enfer !

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

ellipse a écrit :Jje trouve qu'elle ne sonne pas... ou plutôt, qu'elle sonne mal ; je l'ai pourtant dotée d'un Pure Sound Eq... la vieille Pearl srx de mêmes dimensions que j'avais était bien meilleure... :x :evil:

moi dans ce cas là, c'est direct dans la benne à ordures …

Au fait, tu habites où précisément ellipse ? :mrgreen:

pento
En plein rappel

Message par pento »

La mienne sonne tres bien en 14x6,5 timbre d'origine , il y a mieu bien sur , mais c'est une caisse claire

trés correcte av peau ludwig d'origine ....

schouf
Monte son kit

Message par schouf »

La mienne aussi sonne très bien. J'ai laissé la peau d'origine en réso et c'est une ambassador sablée qui reçoit mes coups de baguettes acharnés. Le timbre est lui aussi d'origine. J'aime le coté "claquant" de cette snare. Et en plus je la trouve très belle. Après, lors de son acquisition, elle remplaçait une pearl world séries en métal dont je trouvait le son euh... trop métallique :roll: . J'ai donc facilement été acquis à sa cause.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ma foi... tant elle sonne bien sans timbre -elle me rappelle celle de John Marshall- tant avec le timbre, c'est très moyen... j'ai dû vieillir :lol:

staier
Place ses micros
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic

Message par staier »

Plohpt a écrit :Bonjour, j'ai trouvé cette caisse claire Ludwig : , s'agit-il bien d'une Maple Classic comme celle-ci ? http://mapage.noos.fr/florent-l/cclaire ... assic.html ? Y a-t-il des gens pour donner leur avis sur cette caisse ? Je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sur le forum.
Merci !

J'ai cette caisse claire que j'ai racheté à Tonton Francky, et j'en suis absolument enchanté, je l'ai conseillée à un batteur qui l'a achetée et il est comme moi, il est plus que satisfait de cette caisse claire, j'ai eu des Ludwig LM 400 eh bien je préfère la maple classic, et largement. 8)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'ai la même en 14"x5" ; sans le timbre, rien à dire... avec le timbre, c'est affreux. Même en ayant acheté un Pure Sound "Equalizer"... à n'y rien comprendre...

staier
Place ses micros
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic

Message par staier »

ellipse a écrit :J'ai la même en 14"x5" ; sans le timbre, rien à dire... avec le timbre, c'est affreux. Même en ayant acheté un Pure Sound "Equalizer"... à n'y rien comprendre...
Je l'ai en 6,5 peut être cela a une incidence ?
Si elle ne te plait vraiment pas tu peux la revendre, il y a des amateurs. 8)

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »