je m'appelle Thierry, j'ai 30 ans (merde déjà!

Bon je vais accélérer sinon je vais prendre trois pages (je vous avertis, j'adore écrire)...
Premier achat de batterie : Sonor force 1000 standard 22,12,13,16 (bon souvenir de la caisse claire bois) avec mes premières Sabian B8

Je découvre alors Sepultura (époque Chaos AD)

-"Bonjour, je voudrais une grosse caisse en plus pour ma force 1000"...
-"Ce n'est pas possible d'avoir des fûts à l'unité pour cette gamme !"
-"D'accord tu me la reprends combien ? Et qu'as-tu avec deux grosses caisses ?"...
Arrive alors ma Tama Rockstar 2x22

Quelques temps plus tard, montage d'un projet avec mon frangin et des zicos inoubliables dans un style plus progressif: Shumagorath
A coup sûr ma plus belle expérience musicale. Une liberté totale de composition et du bonheur à revendre...
Le plaisir aidant les belles rencontres, j'arrive à un point où la musique passe avant beaucoup de choses (tout ?), et décide alors de vendre ma moto pour m'acheter la batterie dont je rêve depuis longtemps : une Tama Starclassic Performer

Les années passent, les compos, les concerts aussi et pointe alors son nez, l'envie de partir loin ; me voilà donc sur l'île de La Réunion depuis 3 ans. Laissant, non sans verser ma larme, ma batteuse démontée dans une chambre chez ma grand mère. Trois ans que je ne l'ai pas cogné (euh caressé je veux dire), je vous avouerai qu'elle me manque. Mais je ne suis pas resté trois ans à me tourner les pouces

Pour ceux qui veulent faire des concerts, La Réunion est pleines de bars et de personnes qui font de grosses soirées privées

Allez, on arrive au bout

Je rentre définitivement en juin en métropole, plus précisément dans le sud-ouest, et désirant vendre ma double et quelques cymbales, je cherchais des infos sur les sabians HHX et HH (peu d'info pour les HH) et sur les doubles DW. Me voilà donc sur ce forum avec l'envie d'apporter mon expérience et d'en récupérer tout autant.
Pour finir ma présentation voici une liste de batteurs et de groupes que j'aime plus particulièrement car j'écoute toute musique du moment qu'elle est vivante et que des choses se passe à l'audition:
Gavin Harrison pour sa précision (Porcupine Tree), Danny Carrey pour sa puissance (Tool), Jason Rullo (Symphony X), Cire (peu connu!?), Nosfell, Emir Kusturica, Fly and the family stone etc... Impossible de faire une liste exhaustive tant mes goûts sont larges...
Bonne semaine et merci de m'avoir lu............................................................................................................................................................................. jusqu'au bout.