bonjour j'ai en ce moment une sonor 507, cela fait deja 2 ans. Maintenant étant a un autre niveau j'aimerais changer de batterie, pour avoir un son un peu plus professionel. Sur ebay il y a la gretsch catalina maple a tres bon prix. Est-ce que ca en vaut la peine ou ca reste du meme niveau bien qu'elle soit en erable?
merci
grestch catalina maple -> pour débutant?
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Porte ses flights
Re: grestch catalina maple -> pour débutant?
je connait pas la sonor mais j'ai actuellement une gretsh catalina maple et j'peux te dire que sa sonne d'enfer!!
Je joue souvent sur une catalina érable. Je dirai pas que ça sonne d'enfer mais c'est correct. La GC m'entonne toujours autant sinon la caisse claire et pas térrible et les toms sont correctent aussi (change les peaux. Celles livrées avec sont.. euh comment dire, à chier).
C'est pas du matos de "pro" mais tu en a pour ton argent et ça commence à sonner.
C'est pas du matos de "pro" mais tu en a pour ton argent et ça commence à sonner.
Mais il y a une différence importante par rapport au bas de gamme de Sonor n'est-ce pas? Je veux pas acheter une batterie qui est a peine meilleur que celle que j'ai déja.. Ca serait quoi l'équivalence de la gretsch catalina maple chez les marques plus populaires (sonor, mapex, tama..) ?
merci
merci
- Jaybee©
- Ouane, tou, fri, fore !
il y a quand même une grande marge de différence entre la Sonor 507 et la Grestch Catalina Mapple... En tout cas ce n'est pas une batterie de débutant vu la qualité du matos et du son. Comme dit plus, la GC envoie vraiment (personnellement je la préfère bien tendue, mais d'autres la préfèreront autrement), les toms sonnent très bien avec des Remo Ambassador en frappe et la CC est une tuerie.
Essaye quand même d'aller la tester en magasin car acheter une batterie sur eBay sans l'avoir testée (elle peut plaire à d'autres, mais peut-être pas à toi...) est quand même assez risqué.
Essaye quand même d'aller la tester en magasin car acheter une batterie sur eBay sans l'avoir testée (elle peut plaire à d'autres, mais peut-être pas à toi...) est quand même assez risqué.
En terme de prix, on peut la qualifier de batterie pour débutants, c'est tout.
Je suis vraiment satisfait de la mienne, un beau son assez chaud pour les toms, très bonnes basses pour les floor toms. Avec des G2 clear et une Superkick, le résultat est époustouflant pour une batterie à 550€ Par contre, la caisse claire est vraiment à chier, moche, inaccordable, je l'ai laissé au magasin
Le hardware (juste les suspensions de toms et "pattes" de grosse caisse) est un peu cheap, faut pas trop forcer mais pour peu qu'on ne la déplace que rarement, une fois pris ses repères, ça tient bien. Enfin, j'arriverais jamais à me faire complétement au système des Rims
Je la conseille chaudement, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché en batterie milieu de gamme. A mon avis, elle sonne mieux et a plus de personnalité que les Superstar Tama largement plus chères mais plus robustes et plus fiables dans le cas d'une tournée par exemple.
Je suis vraiment satisfait de la mienne, un beau son assez chaud pour les toms, très bonnes basses pour les floor toms. Avec des G2 clear et une Superkick, le résultat est époustouflant pour une batterie à 550€ Par contre, la caisse claire est vraiment à chier, moche, inaccordable, je l'ai laissé au magasin
Le hardware (juste les suspensions de toms et "pattes" de grosse caisse) est un peu cheap, faut pas trop forcer mais pour peu qu'on ne la déplace que rarement, une fois pris ses repères, ça tient bien. Enfin, j'arriverais jamais à me faire complétement au système des Rims
Je la conseille chaudement, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché en batterie milieu de gamme. A mon avis, elle sonne mieux et a plus de personnalité que les Superstar Tama largement plus chères mais plus robustes et plus fiables dans le cas d'une tournée par exemple.
- le panda
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Je viens de me la procurer pour une somme modique d'occasion et je ne peux que confirmer ce que viennent de dire les camarades:
CA SONNE.
J'étais sur une export EX et je suis passé sur une catalina sans trop m'attendre à un gros changement eh bien pourtant le changement est bien là, je découvre ce que c'est une bonne batterie:
Une grosse caisse qui a de bonnes basses, qui est précise et pas trop longue. Les toms 12 et 10 qui défoncent tout simplement . J'ai un chouillat plus de mal avec les deux toms basses qui sortent moins de l'ordinaire. Le tout se règle assez facilement (je sais pas si elle tient bien l'accord par contre j'ai pas trop joué dessus encore)
Concernant les attaches toms, moi je les trouve plutôt bien foutus.
C'est sur niveau finition elle est pas hyper travaillée, plutot simpliste même, c'est peut etre son seul défaut que je lui trouve pour le moment.
Je suis loin d'être débutant (sans prétention non plus), et je pense que c'est vraiment à la hauteur de certains débuts de haut de gamme et pour ce prix là...
Bref je la lacherais pas comme ça.
CA SONNE.
J'étais sur une export EX et je suis passé sur une catalina sans trop m'attendre à un gros changement eh bien pourtant le changement est bien là, je découvre ce que c'est une bonne batterie:
Une grosse caisse qui a de bonnes basses, qui est précise et pas trop longue. Les toms 12 et 10 qui défoncent tout simplement . J'ai un chouillat plus de mal avec les deux toms basses qui sortent moins de l'ordinaire. Le tout se règle assez facilement (je sais pas si elle tient bien l'accord par contre j'ai pas trop joué dessus encore)
Concernant les attaches toms, moi je les trouve plutôt bien foutus.
C'est sur niveau finition elle est pas hyper travaillée, plutot simpliste même, c'est peut etre son seul défaut que je lui trouve pour le moment.
Je suis loin d'être débutant (sans prétention non plus), et je pense que c'est vraiment à la hauteur de certains débuts de haut de gamme et pour ce prix là...
Bref je la lacherais pas comme ça.