Ma Gretsch Catalina Jazz - PHOTOS page 1 !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Xavuplex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Ma Gretsch Catalina Jazz - PHOTOS page 1 !

Message par Xavuplex »

Ca y est elle est mienne !

Une petite Gretsch Catalina Jazz, finition Satin Natural. Obtenue pour 530 euros chez Woodbrass !

GC 18"
FT 14"
TT 12"
CC 14"

Avec mon pack de Sabian XS20

Montée et rapidement réglée, elle s'est vite mise à chanter ! Le son des toms est absolument fantastique à mon gout, pour ce prix et cette taille. Une rondeur, un son gras (je l'ai accordée trés bas) et précis à la fois, que du bohneur !

La caisse claire s'est montrée extremement décevante : je dois meme dire qu'apres 10 minutes passées à essayer de la régler j'ai arrété et j'ai monté donc ma CC TAMA SUPERSTAR en 13"X6.5" qui s'accorde à merveille avec le kit malgré mes craintes !! J'y reviendrais peut etre un jour si j'ai le temps et l'envie de changer de son.

La 2ieme deception est la finition !! et oui, c'est l'inconvénient majeur d'acheter par correspondance. Sachez que si vous commandez le Satin Natural, vous n'aurez pas de jolie batterie virant sur le beige avec de belles nervures de bois, mais plutot une batterie jaunâtre ...enfin bon, ca passe, j'aime bien meme, mais je m'attendais pas a ca !

La grosse caisse, équipée d'un réhausseur m'a agréablement surpris. Certe, le son et le toucher me changent beaucoup de ma GC TAMA 22", mais je me suis surpris a commencer à la dompter apres seulement une petite demi heure de jeu, et a ressentir pas mal de sensations sympas !!

Ma première répete et mon premier gig avec, cette semaine ! Je vous tiens au jus, car la manière dont le son va s'accorder avec le reste du groupe reste encore un mystère :)

place aux photos !! (floues, désolé !!!)

DES PHOTOS AU LOCAL ET DEUX ONSTAGE !!!

Image
Image
Image

Image
Image
Dernière modification par Xavuplex le sam. 20 mars 2010, 08:24, modifié 14 fois.

dracon
Sound check...

Re: Gretsch Catalina Jazz - Satin Natural

Message par dracon »

Bravo

:D

Bel achat !

Photos !

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

A une vrai merveille cette petit gretsch .
Vivement les photos

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

les dimensions sont sympas...
C'est toujours un moment excitant de recevoir et installer du nouveau matériel.
Content que ton achat te plaise, Gretsh fait apparemment de bons produits...

Eh bein on attends impatiemment les photos ! :rock:

...Quel style joues-tu avec ça ?...

Xavuplex
Sound check...
Pack Zildjian K

Message par Xavuplex »

Salut,

Principalement, des reprises Beatles pour mon groupe tribute. Mais également du funk/jazz et de la pop rock en général. J'ai pris ce modèle pour les dimensions justement, pour pouvoir me déplacer plus facilement lors de nos concerts (en majorité des petites salles/pubs)

C'est vrai que c'est excitant, d'autant plus qu'ici c'est mon premier kit neuf !

Bientot les photos !!

g2n
Sound check...

Re: Ma Gretsch Catalina Jazz - EDIT PHOTOS !!!

Message par g2n »

up matinal

Benkiller
Sound check...

Re: EDIT PHOTOS ! Ma Gretsch Catalina Jazz - EDIT PHOTOS !!!

Message par Benkiller »

Bienvenu au club :cocktail: ! j'ai la même et franchement je l'adore!

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

ah ça y est, tu as fini par craquer... Vraiment mignonne cette petite, et un plaisir à la jouer !
Dommage que tu ne t'attendais pas à ça comme finition, et que tu sois déçu. Personnellement je la trouve jolie, mais je pense que tu lui en demandais trop à cette petite. Finalement le plus important c'est le son ! Et quel son ! :coeur:

Par curiosité, tu as monté quelles peaux dessus ?

Xavuplex
Sound check...
Pack Zildjian K

Message par Xavuplex »

finalement je me suis fait à la finition et je la trouve simplement géniale ! cest quand je l'ai soti de la boie que j'ai fait la grimace, mais je m'y suis fait dans la journée !

les peaux sont d'origine et son des evans G2 coated, ca le fait, mais j'essayerais d'autres trucs par la suite !

la grosse caisse, repiquée "à la chien" avec un sm58 (voir photos) sonne d'enfer, hallucinant pour une 18", j'ai pu voir ca en spectateur pendant la première partie :)

un régal :)

trés trés content de ma première batterie neuve :)

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Xavuplex a écrit :trés trés content de ma première batterie neuve :)
ben ouais ben c'est pas mal quand même comme première batterie neuve ! :ouui:
J'ai l'impression que sur cette photo ce sont des cercles emboutis. Cependant, toutes les Catalina que j'ai croisées avaient des cercles moulés (ceux que je préfère sur ce style de batterie).

Xavuplex
Sound check...
Pack Zildjian K

Message par Xavuplex »

faudrait que tu me donnes la différence entre les deux je te dirais ;)

Frenzy
Place ses micros

Message par Frenzy »

Jaybee© a écrit :. Cependant, toutes les Catalina que j'ai croisées avaient des cercles moulés (ceux que je préfère sur ce style de batterie).
:nop: Elle ont que des cercle emboutis. Jamais vu de catalina en moulés...

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Frenzy a écrit :
Jaybee© a écrit :. Cependant, toutes les Catalina que j'ai croisées avaient des cercles moulés (ceux que je préfère sur ce style de batterie).
:nop: Elle ont que des cercle emboutis. Jamais vu de catalina en moulés...
Pareil,
en plus de ça des cercles moulés sur une jazzette ça doit être terriblement beau...
J'ai le même kit que toi, j'aime bien.
Pour l'instant il est tout démonté et en cours de customisation, qui sera présentée une fois finie :wink: .

schouf
Monte son kit

Message par schouf »

Les photos noir et blanc sont vraiment superbes,
ta batteuse aussi.
Et ton bassiste possède une bien chouette basse.

Xavuplex
Sound check...
Pack Zildjian K

Re: Ma Gretsch Catalina Jazz - EDIT PHOTOS !!!

Message par Xavuplex »

merci schouf !

tu as des videos et mp3 de mon groupe la : http://www.myspace.com/chokingsmokers13

je copie colle ici un petit échange que j'ai eu en mp avec un membre du forum, on sait jamais ca peut interesser du monde !
visiblement elle sonne bien. je voulais te demander si tu la jouais sans sourdines sur les toms, si tu mate la GC avec quelque chose dedans ou feutrine en peau de frappe...
Je n'ai rien rajouté sur les toms ou la GC. Elle est comme sortie de la boite avec juste des réglages. Le son de grosse caisse est parfait pour moi et je rajouterais rien. Les toms en revanche supporteraient bien un petit moongel car ils sont forts en harmoniques, mais au final j'adore ce son, meme pour du pop rock, donc je les laisse tel quel !!

toi, tu la joue assez détendue pour un son gras, est-ce qu'elle sonne toujours bien en jouant assez tendu (si tu as testé) surtout les toms, le bass en particulier?
Alors, je n'ai pas vraiment testé meme si elle était assez tendu quand je l'ai sortie du carton. Le son perd en projection dans mon souvenir, mais a la base c'est une Jazzette qui est faite pour etre jouée tendue, donc je suppose que le son est bon voire meilleur.
et pour finir, la caisse claire est-elle vraiment à chier? inacordable, peu de possesseurs de cette batterie utilisent la CC du kit...
Je n'ai pas passé trés longtemps dessus, mais pour l'instant je trouve que "à chier" est le bon terme : en fait, le timbre repique tout (un coup sur le tom basse et ton timbre vibre a mort) quel que soit le réglage, et apres 10 min j'ai laissé tombé, impossible d'avoir un son bien défini ou claquant, c'etait son gras avec timbre qui frise dans tous les cas ! Mais je n'ai aps passé la journée dessus ...

Répondre

Revenir à « Vos kits »