Une petite Gretsch Catalina Jazz, finition Satin Natural. Obtenue pour 530 euros chez Woodbrass !
GC 18"
FT 14"
TT 12"
CC 14"
Avec mon pack de Sabian XS20
Montée et rapidement réglée, elle s'est vite mise à chanter ! Le son des toms est absolument fantastique à mon gout, pour ce prix et cette taille. Une rondeur, un son gras (je l'ai accordée trés bas) et précis à la fois, que du bohneur !
La caisse claire s'est montrée extremement décevante : je dois meme dire qu'apres 10 minutes passées à essayer de la régler j'ai arrété et j'ai monté donc ma CC TAMA SUPERSTAR en 13"X6.5" qui s'accorde à merveille avec le kit malgré mes craintes !! J'y reviendrais peut etre un jour si j'ai le temps et l'envie de changer de son.
La 2ieme deception est la finition !! et oui, c'est l'inconvénient majeur d'acheter par correspondance. Sachez que si vous commandez le Satin Natural, vous n'aurez pas de jolie batterie virant sur le beige avec de belles nervures de bois, mais plutot une batterie jaunâtre ...enfin bon, ca passe, j'aime bien meme, mais je m'attendais pas a ca !
La grosse caisse, équipée d'un réhausseur m'a agréablement surpris. Certe, le son et le toucher me changent beaucoup de ma GC TAMA 22", mais je me suis surpris a commencer à la dompter apres seulement une petite demi heure de jeu, et a ressentir pas mal de sensations sympas !!
Ma première répete et mon premier gig avec, cette semaine ! Je vous tiens au jus, car la manière dont le son va s'accorder avec le reste du groupe reste encore un mystère

place aux photos !! (floues, désolé !!!)
DES PHOTOS AU LOCAL ET DEUX ONSTAGE !!!