C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX
Les démos sur le web ne sont pas toujours très vendeuses alors mieux vaut essayer en boutique. Et puis il faut faire des réglages perso pour que ça sonne comme on le souhaite même si ça peut prendre du temps. Généralement, les constructeurs programment des kits pour appater le chaland (qui n'y connait pas toujours grand chose) et les kits sont donc avec des sons très percutant et compressés, comme sur un CD (de métal ou rock prog de préférence ). En réglant bien (une TD12 ou TD20 pour parler de ce que je connais) on arrive à obtenir de bons kits avec une sonorité presque naturelle (à la Floyd par exemple). Tu peux écouter quelques exemple de notre dernière répète (je précise qu'on testait une chanteuse et qu'il y a beaucoup d'impro, normalement, on est bien meilleurs que ça !). Ces exemple ne resteront pas en ligne + d'une semaine donc il faut écouter maintenant (c'est fait avec une TD20 avec l'extension, donc tu peux faire quasi-pareil avec une TD12) : www POINT themachine POINT fr SLASH malika
- Rafoo
- En plein show
Merci pour tes son. Cependant je n'arrive pas à me rendre compte vraiment, tu ne joue pas trop le genre de truc où on serai susceptible d'entendre ce mitraillage que je déteste. On l'entend bien au début de cette video http://www.youtube.com/watch?v=nC0IhUQt ... re=related sur les roulements du gars. J'ai l'impression que la 2Box ne fait pas ce genre de chose et que les sons sont plus naturels.
-
- Sound check...
Rafoo > L'effet mitraillette tu l'entends pour quel(s) fût(s) ?
Car pour la CC c'est clair que non sur TD-12/TD-20 du fait de l'Interval Control (et accessoirement le Positional quand on s'approche des bords).
Logiquement la 2Box a bien plus cet effet mitraillette, n'ayant pas cette techno, à moins que les différentes couches de samples fassent le boulot, mais j'ai jamais lu que la 2Box proposait ça, mais seulement Roland.
Effectivement, une Roland n'est pas 100% réaliste mais s'en approche pas mal quand même dans les modèles haut de gamme.
De toute façon, je pense que ni les Roland, ni la 2Box ne peuvent rivaliser avec des softs externes tels que EzDrummer, BFD2 (et donc de VRAIS samples de qualité) etc
D'ailleurs les samples 2Box sont pour moi très médiocres (enfin, surtout les toms en fait, on dirait qu'on tape sur des fûts rembourrés sans résonance).
Car pour la CC c'est clair que non sur TD-12/TD-20 du fait de l'Interval Control (et accessoirement le Positional quand on s'approche des bords).
Logiquement la 2Box a bien plus cet effet mitraillette, n'ayant pas cette techno, à moins que les différentes couches de samples fassent le boulot, mais j'ai jamais lu que la 2Box proposait ça, mais seulement Roland.
Effectivement, une Roland n'est pas 100% réaliste mais s'en approche pas mal quand même dans les modèles haut de gamme.
De toute façon, je pense que ni les Roland, ni la 2Box ne peuvent rivaliser avec des softs externes tels que EzDrummer, BFD2 (et donc de VRAIS samples de qualité) etc
D'ailleurs les samples 2Box sont pour moi très médiocres (enfin, surtout les toms en fait, on dirait qu'on tape sur des fûts rembourrés sans résonance).
- Willty
- Monte son kit
c'est clair ! Depuis que j'utilise BFD2, la batterie électronique n'a plus rien à voir pour moi !! et pourtant j'ai un module alesis D4 (là on peut dire que les sons sont vraiment pourris !) mais avec je pilote bfd2 et c'est juste magique !Drumaster a écrit :De toute façon, je pense que ni les Roland, ni la 2Box ne peuvent rivaliser avec des softs externes tels que EzDrummer, BFD2 (et donc de VRAIS samples de qualité) etc
Do It Yourself !! (enfin presque !!)
-
- Porte ses flights
Je viens d'écouter tes mp3 alcools. Ben on entends de suite que c'est une électro. manque de réalisme, son étouffé, manque de vie....
Je trouve que Roland ça se fond très mal dans un mix.
Je trouve que Roland ça se fond très mal dans un mix.
- Willty
- Monte son kit
les sons tu en fais un peu ce que tu veux avec une élec ... je pense que c'est mixé vite fait K7 de répète quoi
- vincent sermonne
- Sound check...
Je suis asses d'accord. J'ai toujours trouvé que roland sonne plastoc... meme avec les extensions. Rien à dire sur leurs systeme de déclenchement par contre, ce qui ne semble pas être le cas pour la 2box.
La 2box sonne bien mieux mais pas encore aussi bien que Superior Drummer 2.
Mais j'aime bien les sons synthé des rolands
La 2box sonne bien mieux mais pas encore aussi bien que Superior Drummer 2.
Mais j'aime bien les sons synthé des rolands
-
- Sound check...
Bizarre, moi j'trouve justement que ça rend mieux dans un mix que seul... puisque c'est mêlé à la musique et que cette dernière "cache" un peu les défauts de l'électro.
Et faut pas oublier que parfois sur les CD, les batteries sont soit électro (du moins certaines parties comme la GC, parfois complètement même) soit avec un son super compressé... et pourtant ça rend bien... donc voilà ça dépend aussi de ce que t'écoutes comme style de zic ET de ce que tu recherches comme son pour une électro.
C'est pour ça que certains aiment les sons Roland, d'autres non.
Et faut pas oublier que parfois sur les CD, les batteries sont soit électro (du moins certaines parties comme la GC, parfois complètement même) soit avec un son super compressé... et pourtant ça rend bien... donc voilà ça dépend aussi de ce que t'écoutes comme style de zic ET de ce que tu recherches comme son pour une électro.
C'est pour ça que certains aiment les sons Roland, d'autres non.
- Rafoo
- En plein show
Je parle effectivement de la caisse claire, mais des futs aussi. La caisse claire, les roulements qu'il fait au début, c'est affreusement mitraillette dégueux. J'ai noté aussi que l'étouffement des cymbales et fermetures de charley (toute marque confondu) est pas réaliste. Ils ne se rendent pas compte qu'étouffer une cymbale, ce n'est pas couper son son instantanément !! Pour l'effet mitraillette, j'ai l'impression que ça viens d'un phénomène très con : quand on déclenche un nouveau son, le précédent est coupé instantanément pour laisser la place au suivant, et bien ça ne marche pas comme ça sur une batterie, notamment pour le timbre d'une caisse claire, ou pour les cymbales. Bon si je continue je vais réinventer le fil a couper le beurre mais bon ce sont les trucs qui me choquent.Drumaster a écrit :Rafoo > L'effet mitraillette tu l'entends pour quel(s) fût(s) ?
Ces softs dont vous parlez, en fait vous avez une carte d'acquisition des signaux des capteurs, et c'est le pc qui fait le boulot du module c'est ça ? intéressant ... mais completement HS ^^
-
- Sound check...
Oui, le nouveau son de CC coupe l'ancien MAIS avec un son différent si les frappes sont rapprochées, ce qui revient au même car sur une vraie batterie je te rassure tu n'entendras plus le 1er coup lors du 2ème qui masquera le premier (même si le premier est encore effectif au niveau du timbre).
Pour l'étouffement, je suis sceptique aussi, car sur mon acoustique, ça stoppe quand même méchamment le son quand je l'étouffe fermement... il manque c'est vrai des degrés d'étouffement si en tant que batteur tu les utilises.
Moi je trouve qu'il y a un boulot énorme de réalisme sur les modèles actuels haut de gamme en électro quand même, mais oui il reste encore des choses à améliorer, c'est certain.
Pour l'étouffement, je suis sceptique aussi, car sur mon acoustique, ça stoppe quand même méchamment le son quand je l'étouffe fermement... il manque c'est vrai des degrés d'étouffement si en tant que batteur tu les utilises.
Moi je trouve qu'il y a un boulot énorme de réalisme sur les modèles actuels haut de gamme en électro quand même, mais oui il reste encore des choses à améliorer, c'est certain.
-
- Porte ses flights
Je pense comme rafoo, ça fait très mitraillette roland, rien a voir avec une acoustique (même une 1er prix). C'est clairement pas agréable du tout.
-
- Sound check...
Bah oui, c'est pas une acoustique c'est sûr... mais non ça fait pas mitraillette sur la GC, je ne suis pas d'accord.
- Skull
- En plein show
+1 drumaster. Je crois que vous vous rendez pas compte des progrès qui ont été fait sur les batteries éléctro.
Y'a quand même des arguments qui sont presque de la mauvaise fois. Oui bien sûr quand on chock une cymbales acoustique, il reste une petite résonance, quand on joue deux coups rapprochés, le 1er n'est pas coupé par le 2è, mais honnêtement, en plein jeux, dans le feux de l'action, à moins d'avoir des oreilles bioniques, est ce qu'on entend vraiment ces résonances? elles ne seraient pas couvertes largement par le reste par hasard? Donc perso je préfère que sur les modules ce soit un peu brut de pomme de ce côté là, qui n'est pas franchement primordiale, et qu'ils se concentrent sur d'autres points d'améliorations plus primordiales.
Et même si c'est normal de comparer un peu à l'acoustique, ça devient fatiguant ce systématique "l'acoustique c'est mieux". Alors déjà, le coup de l'acoustique le plus bas de gamme, moui, certes ce sera plus réaliste (forcement, comment "l'imitation" pourrait être plus réaliste que l'originale?), mais bonjour le son de casserole, alors lequel des deux est le plus agréable à jouer, je parierai pas sur l'acoustique dans ce cas.
Ensuite, bien sûr que niveau son c'est "moins bien" (en prenant une acoustique de bonne facture), moins réaliste, mais l'electro n'a pas du tout vocation à remplacer l'acoustique d'une part, et à d'autres avantages d'autres part.
Comme celui de s'enregistrer TRES facilement, et avec un rendu TRES bon (en utilisant le midi et les banques de sons wave, qu'on peut retravailler avec tellement de paramètres). Parce que enregistrer une acoustique, merci hein.
Et surtout, l'éléctro permet à tellement de batteur qui n'ont pas la chance d'être en maison de pouvoir bosser leur instrument à volonté, et même pour ceux qui sont en maison, à n'importe quel heure, vous trouvez pas ça génial quand même? Alors certes le son n'est pas au top du réalisme, y'a des progrès à faire, mais entre ça ou taper sur des oreillers et des pads d'entrainement, franchement quoi? En poussant plus loin ça permet même de pouvoir faire des répètes chez soit quand il n'y a pas de studio de répètes à proximité, ou sans avoir à débourser des fortunes.
Ensuite évidemment, le pire étant sur scène, rien ne remplacera jamais l'acoustique. Donc stop les préjugés merci.
Pour ma part, les plus gros problèmes, et progrès que j'aimerai voir sur les éléctro (mais je rêve), c'est au niveau du prix complètement exorbitant, et le bridage qui est fait sur les modules bas de gamme, juste pour justifier une différence, notamment sur les nombres d'entrées (franchement c'est pas ce qui doit couter le plus à la fabrication), le pire étant le TD4 qui n'a même pas de possibilité d'extension, ça c'est vraiment juste abusé, le gros coup marketing "si tu veux des entrées en plus t'as plus qu'à changer de module)".
Pas que sur les hauts de gammes d'ailleurs, les choses dont tu parles (sons différents quand coups rapprochés), c'est entre autre grâce au multilayer, présent aussi sur les bas de gammes plus ou moins récents (TD4, TD6 2ème génération, TD9). Le positionnal sensing également, même si il n'est pas aussi précis que sur les hauts de gammes, à partir du moment où tu utilises des pads donc le capteur est au milieu il se fait naturellement.Drumaster a écrit :Moi je trouve qu'il y a un boulot énorme de réalisme sur les modèles actuels haut de gamme en électro quand même
Y'a quand même des arguments qui sont presque de la mauvaise fois. Oui bien sûr quand on chock une cymbales acoustique, il reste une petite résonance, quand on joue deux coups rapprochés, le 1er n'est pas coupé par le 2è, mais honnêtement, en plein jeux, dans le feux de l'action, à moins d'avoir des oreilles bioniques, est ce qu'on entend vraiment ces résonances? elles ne seraient pas couvertes largement par le reste par hasard? Donc perso je préfère que sur les modules ce soit un peu brut de pomme de ce côté là, qui n'est pas franchement primordiale, et qu'ils se concentrent sur d'autres points d'améliorations plus primordiales.
Et même si c'est normal de comparer un peu à l'acoustique, ça devient fatiguant ce systématique "l'acoustique c'est mieux". Alors déjà, le coup de l'acoustique le plus bas de gamme, moui, certes ce sera plus réaliste (forcement, comment "l'imitation" pourrait être plus réaliste que l'originale?), mais bonjour le son de casserole, alors lequel des deux est le plus agréable à jouer, je parierai pas sur l'acoustique dans ce cas.
Ensuite, bien sûr que niveau son c'est "moins bien" (en prenant une acoustique de bonne facture), moins réaliste, mais l'electro n'a pas du tout vocation à remplacer l'acoustique d'une part, et à d'autres avantages d'autres part.
Comme celui de s'enregistrer TRES facilement, et avec un rendu TRES bon (en utilisant le midi et les banques de sons wave, qu'on peut retravailler avec tellement de paramètres). Parce que enregistrer une acoustique, merci hein.
Et surtout, l'éléctro permet à tellement de batteur qui n'ont pas la chance d'être en maison de pouvoir bosser leur instrument à volonté, et même pour ceux qui sont en maison, à n'importe quel heure, vous trouvez pas ça génial quand même? Alors certes le son n'est pas au top du réalisme, y'a des progrès à faire, mais entre ça ou taper sur des oreillers et des pads d'entrainement, franchement quoi? En poussant plus loin ça permet même de pouvoir faire des répètes chez soit quand il n'y a pas de studio de répètes à proximité, ou sans avoir à débourser des fortunes.
Ensuite évidemment, le pire étant sur scène, rien ne remplacera jamais l'acoustique. Donc stop les préjugés merci.
Pour ma part, les plus gros problèmes, et progrès que j'aimerai voir sur les éléctro (mais je rêve), c'est au niveau du prix complètement exorbitant, et le bridage qui est fait sur les modules bas de gamme, juste pour justifier une différence, notamment sur les nombres d'entrées (franchement c'est pas ce qui doit couter le plus à la fabrication), le pire étant le TD4 qui n'a même pas de possibilité d'extension, ça c'est vraiment juste abusé, le gros coup marketing "si tu veux des entrées en plus t'as plus qu'à changer de module)".
-
- Sound check...
Depuis quand les modules bas de gamme ont le Positional et l'Interval ?? O_oSkull a écrit :+1 drumaster. Je crois que vous vous rendez pas compte des progrès qui ont été fait sur les batteries éléctro.
Pas que sur les hauts de gammes d'ailleurs, les choses dont tu parles (sons différents quand coups rapprochés), c'est entre autre grâce au multilayer, présent aussi sur les bas de gammes plus ou moins récents (TD4, TD6 2ème génération, TD9). Le positionnal sensing également, même si il n'est pas aussi précis que sur les hauts de gammes, à partir du moment où tu utilises des pads donc le capteur est au milieu il se fait naturellement.Drumaster a écrit :Moi je trouve qu'il y a un boulot énorme de réalisme sur les modèles actuels haut de gamme en électro quand même
Arrêtez-moi si je me trompe, mais seules la TD-8 (sur la CC uniquement), le TD-10 et TD-12/20 ont le Positional et pour l'Interval Control, seulement les TD-12 et 20 !
Ton coup du multi-layers je vois pas non plus sur les bas de gamme...
Mais sinon un gros +1 pour le reste Skull.
- Skull
- En plein show
Si si le multi layer est bien présent sur les bas de gammes. Je le sais parce qu'ayant un TD6, je m'étais questionné sur la différence entre la 1ere et la 2eme génération de ce module, et elle est justement là.
Le interval control par contre tu dois avoir raison.
Pour le positional, ce n'est pas vraiment géré par les module bas de gamme, mais il se fait naturellement (dans une moindre mesure bien sûr) quand tu as un pad avec capteur au milieu. Fatalement, quand tu frappe sur les bords, la vibration sera moins forte une fois arrivé au capteur, donc sera interprété par une vélocité moins importante, et plus tu te rapproche du centre plus la vélocité sera forte avec la même frappe, et donne donc une illusion si tu préfère de positional sensing.
Le interval control par contre tu dois avoir raison.
Pour le positional, ce n'est pas vraiment géré par les module bas de gamme, mais il se fait naturellement (dans une moindre mesure bien sûr) quand tu as un pad avec capteur au milieu. Fatalement, quand tu frappe sur les bords, la vibration sera moins forte une fois arrivé au capteur, donc sera interprété par une vélocité moins importante, et plus tu te rapproche du centre plus la vélocité sera forte avec la même frappe, et donne donc une illusion si tu préfère de positional sensing.