Je déterre le topic dans le but d'équiper mon local d'une paire d'overhead dimensionnée à mes besoins.
Contexte et but : Je joue dans une cabine acoustique de 6m² placée dans un local de 20m². Lors des répétitions, j'aimerais que le reste du groupe entende correctement le son de la batterie au travers d'une sono. je souhaite donc repiquer la batterie à l'aide d'une config 4 micros : un beta52, un sm57 et une paire d'overheads. Au niveau du local, la réverbération intérieur est très courte.
Je possède déjà le Beta et le SM. Je ne me destine pas à de la prise studio. j'ai simplement envie de repiquer la batterie lors des répéttes pour les autres membres et d'enregistrer, au besoin, mes séances de batterie. Après avoir parcourus cette section du forum quelques modèles ont retenu mon attention :
- shure pg81
- oktava mk 012
et voilà que je tombe sur ce
topic. Config 4 micros mais overheads T-Bone sc180. Je trouve l'extrait sonore plutôt sympa. J'aurais souhaité l'avis d'autres éventuels utilisateurs de ce modèle avant achat. Le rapport qualité prix de cette chinoiserie d'overhead me semble assez approprié pour une prise live en répette. Le tout sera connecté pour le moment à une RME Hammerfall + Octamic ou à une Echoe Layla 24/96.
Qu'en pensez vous ?