salut chers camarades,
le sujet suivant n'a rien de passionnant mais je suis quand meme assez surpris de ne pas voir chez evans d'equivalent a la diplomat de remo, je posai la question de savoir si il n'y a pas peut etre un equivalent a cote duquel je serai passe et qui ne serait pas evident a deviner ?
Le couple G2/diplomat sonnant parfaitement sur mon tom bass 14"/14" en bouleau et dans la piece dans laquelle je joue, mieux qu'avec une ambassador clear en reso qui etouffe trop et le tom surtout avec une double pli en frappe G2 que j'aime jouer plutot detendue, j'ai alors cherche par curiosite, egalement chez evans un equivalent a la diplomat pour mon tom 12" (cette derniere allant deja tres bien sur le tom bass devrait etre donc parfaite sur ce tom 12") mais suis en effet plutot surpris de voir qu'il n'y a pas de peaux plus fines qu'une simple plis de 10mil mylar film en peaux de resonnance toms chez evans. En fait si, il y a la resonnant black qui est un simple pli de 7 mil mais, alors qu'il me semblait acquis que, plus la peau est fine, plus important est le sustain, cette resonnant black est en effet decrit comme celle possedant le moins de sustain parmis tout les models ?!
je cherche donc par curiosite et pour y voir plus clair, quelque chose d'aussi clair et resonnant que la diplomat chez evans, donc a eliminer la EC resonnant, la G1 (qui doit etre proche de l'amabassador), la J1 qui ne me dit rien mais pourquoi pas, la black resonnant qui a ma surprise delivre peu de sustain d'apres le site et bien que plus que les autres (pourquoi ??), reste donc la genera resonant mais moins fine que la dimplomat et comme tout cela est un peu confus, je ne saurais dire si elle equivaut a la diplomat en terme de sustain et de ton ?
il y a en effet pas mal de choix de choix en resonnance caisse claire (bien que l'ambassador fonctionne pour moi tres bien en reso caisse claire) mais en reso toms le choix est plus limite, en tout cas sans equivalents a la diplomat apparemment.
ce sera donc une diplomat en reso sur le tom 12" mais peut etre y a t-il un equivalent donc et ce serait toujours bien de le savoir ?
en effet la diplomat est un pli de 7.5-mil Mylar film et je ne vois rien d'aussi fin cote resonnance tom chez evans sauf la black resonant mais qui pour une raison qui m'echappe delivre peu de sustain ?
merci et desole
equivalent diplomat chez evans pour reso toms?!
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Re: equivalent diplomat chez evans pour reso toms?!
va voir le comparatif des peaux de réso Evans fait par Bob Gatzen sur youtube (il doit être sur site evans d'ailleurs)...tu risques d'être surpris du résultat.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: equivalent diplomat chez evans pour reso toms?!
Voilà la vidéo dont te parles lovequest http://www.youtube.com/watch?v=HIcUBJrtKTg
Sur le site Evans ils ont fait une erreur les "Genera Resonant" font 7mil, elles sont plus fines que les G1.
Sur le site Evans ils ont fait une erreur les "Genera Resonant" font 7mil, elles sont plus fines que les G1.