heel & toe technique...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
C'est pour ca que les chaussures sont importantes . De toute facon c'est un coup à prendre... Moi je te le dis haut et fort, tu t'en rend surement pas compte, mais c'est le genou qui donne l'impulsion au talon ^^. Bah c'est cool deja si ca commence a venir ^^... Mon truc pour accelerer a été d'abord de faire des triples par 2 : talon => pointe! C'est vraiment le plus simple, tu frappe avec le talon, et dans le geste tu pose ta pointe.
Apres travailler par trois... PTP TPT PTP TPT et bien maitriser la frappe... puis etc etc... Si vous me faisiez une video, j'pourrais peut-etre (pas sur quand meme) conseillé... C'est pas facile non plus d'expliquer comme ca aussi pour moi
Apres travailler par trois... PTP TPT PTP TPT et bien maitriser la frappe... puis etc etc... Si vous me faisiez une video, j'pourrais peut-etre (pas sur quand meme) conseillé... C'est pas facile non plus d'expliquer comme ca aussi pour moi
Perso j'y arrive avec un ressort de pédale très tendu. Mais bon, là, il faut y aller fort. Il faut un peu d'echauffement avant et pi c bon.
Faut tattoner un peu et on y arrive. Le coup de détendre le ressort, c'est peut-être bien pour aller vite, mais pas pour taper fort, ni pour être précis....Après, chacun fais comme il veut.
Faut tattoner un peu et on y arrive. Le coup de détendre le ressort, c'est peut-être bien pour aller vite, mais pas pour taper fort, ni pour être précis....Après, chacun fais comme il veut.
-
R.G a écrit :Le coup de détendre le ressort, c'est peut-être bien pour aller vite, mais pas pour taper fort, ni pour être précis....Après, chacun fais comme il veut.
C'est tout le contraire ^^! Regarde ma video et tu verras que t'as tort ! Pis si JoJo le dis, c'est que c'est vrai ^^! Avec un ressort tendu tu progressera pas tu vas vite bloquer.
-
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
etles mains?
Salut à tous,
c'est carrément sympa votre technique là ,dit donc!
Connaissez vous le pendant pour les mains, c'est le grip que les américain appellent "Moeller", il permet de jouer avec le balancement et les doigts, vélocité également garantie...
c'est carrément sympa votre technique là ,dit donc!
Connaissez vous le pendant pour les mains, c'est le grip que les américain appellent "Moeller", il permet de jouer avec le balancement et les doigts, vélocité également garantie...
-
- Sound check...
-
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
attention, bon je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui a été dit mais :
il y a pas mal de différentes techniques appelées heel toe et pourtant bien distinctes.
-il y a la technique de jojo mayer qui est un réel talon pointe , mais je n'ai jamais vu quelqu'un l'appliquer aux deux pieds, à ma connaissance.
donc une bonne tech pour donner de l'effet mais ultra difficile à faire aux deux pieds ! je ne pense pas que ça a été fait d'ailleurs
- il y a le talon pointe "virtuel" lorsqu'on joue en roulé ddggddgg , je dis virtuel cat contrairement à la tech de jojo mayer, le talon ne joue pas réellement le coup mais c'est le mouvement général de la jambe, et de la cheville.
- il y a le talon pointe pour donner les nuances comme Virgil Donati, comme les magnifiques crescendo de double qu'il fait.
il y a pas mal de différentes techniques appelées heel toe et pourtant bien distinctes.
-il y a la technique de jojo mayer qui est un réel talon pointe , mais je n'ai jamais vu quelqu'un l'appliquer aux deux pieds, à ma connaissance.
donc une bonne tech pour donner de l'effet mais ultra difficile à faire aux deux pieds ! je ne pense pas que ça a été fait d'ailleurs
- il y a le talon pointe "virtuel" lorsqu'on joue en roulé ddggddgg , je dis virtuel cat contrairement à la tech de jojo mayer, le talon ne joue pas réellement le coup mais c'est le mouvement général de la jambe, et de la cheville.
- il y a le talon pointe pour donner les nuances comme Virgil Donati, comme les magnifiques crescendo de double qu'il fait.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
-
A la Virgil Donati ? Je ne connais pas, il fait quoi ?
Bah c'est pas une technique facile non plus (ya pas de technique facile ) et donc j'la (re)bosse (car je l'avais delaisser depuis quelques temps). Mais je crois pas me tromper en disant qu'on peut pas aller aussi vite qu'à la double. Mais ca peut apporter un plus à la GC.
Et toi orifist, tu la maitrise cette technique, tu la travail ? (je demande ca car ta repute' à fait le tour du forum ^^)
Bah c'est pas une technique facile non plus (ya pas de technique facile ) et donc j'la (re)bosse (car je l'avais delaisser depuis quelques temps). Mais je crois pas me tromper en disant qu'on peut pas aller aussi vite qu'à la double. Mais ca peut apporter un plus à la GC.
Et toi orifist, tu la maitrise cette technique, tu la travail ? (je demande ca car ta repute' à fait le tour du forum ^^)
je n'ai jamais vraiment bossé le talon pointe, et dans le metal j'utilise que le frisé DGDG, c'est meilleur rendu sonore lorsqu'on triggue la grosse caisse.mercenaire a écrit :A la Virgil Donati ? Je ne connais pas, il fait quoi ?
Par contre je bosse le roulé DDGG lorsque je joue tout ce qui est plus dans le style groove, rock, fusion, prog, je le fais au feeling mais c'est un genre de talon pointe ou mon pied glisse vers l'avant . j'essaierais de faire une video sur ça un de C 4
après, je bosse par exemple les ra de 5 , en dgdgD en metal ou ddggD pour donner un touché plus de type poignets.
en gros, je considère pas pareille la 'approche des pieds selon si je joue du metal extrême ou je recherche le côté mécanique et agressif ou du groove ou j'essaye de faire sortir les nuances et un feeling plus nuancé.
http://www.myspace.com/romaingoulon
J'ai essayé cette technique avec un ressort détendu. Certes ça va vite, mais je n'ai aucun contrôle. Et puis quand je joue normal, ça manque de patate. Alors j'ai re-tendu mon ressort presque à fond. Je vais un peu moins vite, mais je contrôle mieux et c'est puissant!!!
Bon, il faut dire aussi que je joue avec un ressort très tendu depuis que j'ai commencé, alors...
Bon, il faut dire aussi que je joue avec un ressort très tendu depuis que j'ai commencé, alors...
-