Caisses claires segmentées faites maison
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Caisses claires segmentées faites maison
Allé j'ten débarasse si tu veux. Au moins ca restera entre fideles de la scie circulaire !!!
Blague à part, joues les, ya que comme ca que tu sauras si elles sont réussit
En tout cas je confirme, tes futs sont vraiments magnifiques, dommage pour le petit manque de bois, sur les premieres fab il est toujours bon de prendre plus de marge.
Continue sur cette lancée !!!!
Blague à part, joues les, ya que comme ca que tu sauras si elles sont réussit
En tout cas je confirme, tes futs sont vraiments magnifiques, dommage pour le petit manque de bois, sur les premieres fab il est toujours bon de prendre plus de marge.
Continue sur cette lancée !!!!
Dernière modification par mbernades le jeu. 1 avr. 2010, 20:52, modifié 2 fois.
- Clemarsipu
- Monte son kit
Ils sont vraiment magnifiques !
C'est du bon boulot !
Qu'est-ce que ce doit être passionnant de se fabriquer son instrument; un jour peut-être
Je suis vraiment admiratif, bravo, continues de nous faire baver avec tes jolies photos de plus
C'est du bon boulot !
Qu'est-ce que ce doit être passionnant de se fabriquer son instrument; un jour peut-être
Je suis vraiment admiratif, bravo, continues de nous faire baver avec tes jolies photos de plus
- vintage
- En plein solo
Je viens de me lire les 5 pages d'un coup, suis lessivé...
Comme certains, mon coeur balance entre admiration et haïssion je vote admiration qd même !
D6bel, pour un début tu démarres vraiment trèèès FORT : super projet, super photos, super claire on a presque l'impression que c'est facile à faire...
Bravo à toi et à ton papa, vraiment chapeau bien bien bas et alors si en plus c'est juste pour la gloire et les distribuer ensuite sur le forum, tu vas avoir beaucoup d'amis toi
Comme certains, mon coeur balance entre admiration et haïssion je vote admiration qd même !
D6bel, pour un début tu démarres vraiment trèèès FORT : super projet, super photos, super claire on a presque l'impression que c'est facile à faire...
Bravo à toi et à ton papa, vraiment chapeau bien bien bas et alors si en plus c'est juste pour la gloire et les distribuer ensuite sur le forum, tu vas avoir beaucoup d'amis toi
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
splendide tout ça !
je pense que vous avez vu un poil juste au niveau des côtes de blocs à la base !
c'est en faisant qu'on apprend de toute façon
si un des fûts t'embête vraiment, je suis preneur
je pense que vous avez vu un poil juste au niveau des côtes de blocs à la base !
c'est en faisant qu'on apprend de toute façon
si un des fûts t'embête vraiment, je suis preneur
- d6bels
- Place ses micros
- Matos : Drumcraft Acrylic 24-12-24-16
Traps A400 20-10-12-14
A Sweet Ride 21", K Hybrid 19", A Custom 18", A EFX 20"
Caisse claire fait-maison - Localisation : Ain-Jura
Aaaaahhh je ne pensais pas que ça prendrait aussi bien !!
C'était bien entendu un poisson d'avril !
Au risque d'en décevoir certains, on est pas du tout déçus des fûts construits ( sauf les petits manques sur l'autre là).
On va bel et bien en monter qu'une (celle en frêne). Mais je pense pas laisser partir les autres comme ça !
Bonne fin de semaine !
C'était bien entendu un poisson d'avril !
Au risque d'en décevoir certains, on est pas du tout déçus des fûts construits ( sauf les petits manques sur l'autre là).
On va bel et bien en monter qu'une (celle en frêne). Mais je pense pas laisser partir les autres comme ça !
Bonne fin de semaine !
Dernière modification par d6bels le ven. 2 avr. 2010, 07:55, modifié 1 fois.
Tant mieux !!!
Vous attaquez la finition quand ? Tu vas vernir, huiler, recouvrir de papier peint ?
Vous attaquez la finition quand ? Tu vas vernir, huiler, recouvrir de papier peint ?
- Ramms
Un grand bravo à ton père, c'est magnifique. Vivement les accastillages.
- Maître Gonzo
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
Souffrez, monsieur, qu'on vous salue
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue!
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue!
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Merci à tous
Un grand bravo surtout à mon père !
Sinon pour la finition, je sais pas, on fera sûrement ça une fois qu'on aura fait tout le reste (chanfrein, snare bed).
Ca sera teinté chêne clair et verni ! Le tout sur la caisse en frêne, la plus claire.
Bon là on va s'attaquer à regarder pour faire ce snare bed.
J'ai bien regardé et plutôt compris le lien posté par vilco' mais comment déterminer la largeur et la profondeur du bed qu'on va faire ?
(Je rappelle qu'on est sur une caisse de 14" avec le timbre qui va avec, Puresound 20 brins)
Alors on se fait ça au feeling en posant des valeurs arbitraires ou bien est ce qu'il y'a des valeurs standard / courantes ?
Merci à tous !
Un grand bravo surtout à mon père !
Sinon pour la finition, je sais pas, on fera sûrement ça une fois qu'on aura fait tout le reste (chanfrein, snare bed).
Ca sera teinté chêne clair et verni ! Le tout sur la caisse en frêne, la plus claire.
Bon là on va s'attaquer à regarder pour faire ce snare bed.
J'ai bien regardé et plutôt compris le lien posté par vilco' mais comment déterminer la largeur et la profondeur du bed qu'on va faire ?
(Je rappelle qu'on est sur une caisse de 14" avec le timbre qui va avec, Puresound 20 brins)
Alors on se fait ça au feeling en posant des valeurs arbitraires ou bien est ce qu'il y'a des valeurs standard / courantes ?
Merci à tous !
- vilcoyot75
les valeurs tu les choisis toi-même en fait...
il faut que le lit de timbre soit plus large que le timbre que tu placeras afin que la déformation de la peau se fasse bien et que pour que le timbre soit bien parallèle à la peau
en gros tu comptes 1,5x ou 2x la largeur du timbre
ou tu peux calculer la largeur entre les 2 coquilles qui entourent le lit de timbre, et te baser là dessus (en gros pour une 14" en 8 trous , environ 14cm de largeur)
pour la hauteur, tu peux partir sur 3 ou 4 mm, ça suffira amplement
sinon prends les côtes données sur le site de Drum Foundry
il faut que le lit de timbre soit plus large que le timbre que tu placeras afin que la déformation de la peau se fasse bien et que pour que le timbre soit bien parallèle à la peau
en gros tu comptes 1,5x ou 2x la largeur du timbre
ou tu peux calculer la largeur entre les 2 coquilles qui entourent le lit de timbre, et te baser là dessus (en gros pour une 14" en 8 trous , environ 14cm de largeur)
pour la hauteur, tu peux partir sur 3 ou 4 mm, ça suffira amplement
sinon prends les côtes données sur le site de Drum Foundry
- onmycloud
- Sound check...
Que du beau! C'est bien de pouvoir se faire plaisir comme ça!
Ps : ton papa adopte ?
Ps : ton papa adopte ?
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Je suis sur 10 trous (on a mis 1 coquille par segment) donc ça me ferait à peu près 11 cm de largeur pour 3 ou 4mm de haut. (Et j'ai regardé, 11cm, ça fait pile le double de la largeur du timbre)vilcoyot75 a écrit :tu peux calculer la largeur entre les 2 coquilles qui entourent le lit de timbre, et te baser là dessus (en gros pour une 14" en 8 trous , environ 14cm de largeur)
Soit un radius de 50,6cm (pour 3mm de haut) et 38cm (pour 4mm de haut)
Pour les chanfrein en fait on se repose la question, faire un double 45° au milieu, ou alors le faire au bord comme ici : https://www.drumfoundry.com/driver.aspx ... bed_theory
Dernière modification par d6bels le sam. 3 avr. 2010, 10:52, modifié 1 fois.
- vilcoyot75
reposte ton lien et/ou image stp (tu as dû oublier les balises, dans ce cas le lien s'efface)
pour une caisse claire, un simple 45° (limite avec un mini arrondi extérieur fait à la main), ça fonctionne très bien
d'ailleurs Capelle fait (enfin faisait...) des chanfreins 45° qui plongeaient vers l'extérieur, et non l'intérieur ! et crois moi que leurs caisses elles sonnaient super !
tu as 3 fûts, je serais de toi, je ferais un de chaque : double 45, simple 45 intérieur et simple 45 extérieur !
comme ça tu pourras juger de ce qui est le mieux pour toi
pour une caisse claire, un simple 45° (limite avec un mini arrondi extérieur fait à la main), ça fonctionne très bien
d'ailleurs Capelle fait (enfin faisait...) des chanfreins 45° qui plongeaient vers l'extérieur, et non l'intérieur ! et crois moi que leurs caisses elles sonnaient super !
tu as 3 fûts, je serais de toi, je ferais un de chaque : double 45, simple 45 intérieur et simple 45 extérieur !
comme ça tu pourras juger de ce qui est le mieux pour toi
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Oups, j'ai resposté le lien, balise oubliée
Bon, petit edit !
On a finalement opté pour un chanfrein 45° plongeant intérieur, mais qui ne par pas exactement depuis l'extérieur.
Ca se rapproche pas mal de schéma du lien que j'ai posté précédemment.
Sinon on a fait notre snare bed, 11cm de large, 4mm de profond, fait avec la même technique que pour tourner les fûts : papier de verre sur la toupie !
Voilà voilà. On attendant maintenant l'accastillage pour percer, finir de poncer et faire la finition !
Bon, petit edit !
On a finalement opté pour un chanfrein 45° plongeant intérieur, mais qui ne par pas exactement depuis l'extérieur.
Ca se rapproche pas mal de schéma du lien que j'ai posté précédemment.
Sinon on a fait notre snare bed, 11cm de large, 4mm de profond, fait avec la même technique que pour tourner les fûts : papier de verre sur la toupie !
Voilà voilà. On attendant maintenant l'accastillage pour percer, finir de poncer et faire la finition !
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
On attend la suite....