Grosse caisse TAMA 22x20 Vs 22x16
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Grosse caisse TAMA 22x20 Vs 22x16
bonjour à tous,
voilà je possède une grosse caisse Tama en 22x20 (de la série Superstar Hyper Drive) et je souhaite l'echanger contre la même en 22x16.
Je voulais tous simplement savoir si je ne faisais pas une connerie en voulant l'échanger (perte de sons...)
Merci pour vos réponses.
voilà je possède une grosse caisse Tama en 22x20 (de la série Superstar Hyper Drive) et je souhaite l'echanger contre la même en 22x16.
Je voulais tous simplement savoir si je ne faisais pas une connerie en voulant l'échanger (perte de sons...)
Merci pour vos réponses.
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Re: Grosse caisse TAMA 22x20 Vs 22x16
Pourquoi tu voudrais l'échanger ?
j'arrive tout simplement pas à me faire à cette profondeur
et je trouve qu'avec les toms en 10' et 12' cela fait disproportionné.
Après si je dois trop perdre en qualité de son avec une 22x16 alors je garderai la 22x20...
Après si je dois trop perdre en qualité de son avec une 22x16 alors je garderai la 22x20...
- jeffrey31
- Ouane, tou, fri, fore !
Tu vas perdre des graves et tu auras plus de kick.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Jeffrey31 t'a bien répondu, et d'autre part tu t'es répondu toi même mais que tu ne t'es pas entendu.kolinka31 a écrit :j'arrive tout simplement pas à me faire à cette profondeur
Aussi que le meilleur juge sera d'aller essayer par toi même (une grosse de 16, ce n'est vraiment pas ésotérique)
Alors change, point barre.
Par ailleurs, et pour l'avoir lu, je sais que ce débat a eu lieu sur le forum, déjà. explore un peu cette section stp
- laurent
- Passe la tête...
- Matos : tama superstar custom
yamaha DTXtreme III special
sonor 507 jazzette - Localisation : Marseille
salut
j'ai la même batterie que toi, et c'est vrai qu'aux niveaux des toms on perds beaucoup. Pour régler se problème j'ai mis une bonne grosse couverture dans la grosse caisse. J'ai quand même fait attention de pas détruire le gros son que tu peux avoir avec une 22 X 20. Du coups mes toms sont plus présent et la grosse caisse me bouffe moins de place niveaux du son.
J'espère que sa t'aideras !
j'ai la même batterie que toi, et c'est vrai qu'aux niveaux des toms on perds beaucoup. Pour régler se problème j'ai mis une bonne grosse couverture dans la grosse caisse. J'ai quand même fait attention de pas détruire le gros son que tu peux avoir avec une 22 X 20. Du coups mes toms sont plus présent et la grosse caisse me bouffe moins de place niveaux du son.
J'espère que sa t'aideras !
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
con stat (lol inside)
On est grave chez les batteurs quand même !!!
Aucun autre instrumentiste n'accepterait ça c'est du grand n'importe quoi. Et dire que ça se vend. Mais surtout que ça s'achète
(de façon institutionelle et récurrente s'entend, je ne parle pas de s'adapter ponctuellement ou de la méthode "demerden sie" qui doit prévaloir ds certains cas)
Aucun autre instrumentiste n'accepterait ça c'est du grand n'importe quoi. Et dire que ça se vend. Mais surtout que ça s'achète
(de façon institutionelle et récurrente s'entend, je ne parle pas de s'adapter ponctuellement ou de la méthode "demerden sie" qui doit prévaloir ds certains cas)
- adyan
- Sound check...
Re: con stat (lol inside)
??Syrian a écrit :Aucun autre instrumentiste n'accepterait ça c'est du grand n'importe quoi.
C'est à dire ?
C'est comme si tu achetais une guitare dont le micro des graves va tellement fort que le reste en devient injouable et ce, uniquement parce que la mode est aux sons vrombissants...
Les batteurs, avons la chance d'avoir un instrument customisable à souhait. Malheureusement, les grandes marques en profitent pour vendre des brols qui paraissent vachement coolos à première vue tellement ça a le look mais une fois que tu réfléchis 5 minutes, tu te rends compte que c'est inutilisable en tant que tel. C'est mon avis aussi concernant la tama de notre ami qui a une grosse caisse de 22x20...
Les batteurs, avons la chance d'avoir un instrument customisable à souhait. Malheureusement, les grandes marques en profitent pour vendre des brols qui paraissent vachement coolos à première vue tellement ça a le look mais une fois que tu réfléchis 5 minutes, tu te rends compte que c'est inutilisable en tant que tel. C'est mon avis aussi concernant la tama de notre ami qui a une grosse caisse de 22x20...
- adyan
- Sound check...
Ok je vois ce que vous voulez dire...En gros il aurait été plus raisonnable et plus pertinent de sortir une config GC 20x16 avec ces toms de 10x6,5 et 12x7...Sauf que la grosse caisse de 20x16 c'est pas très vendeur
Et pourtant, je peux te dire que 20x16, çà le fait à mort!
Je trouve que c'est un excellent compromis entre l'attaque, la puissance et le souffle dégagé à chaques coups de grosse caisse. Je joue de la musique amplifiée et entre ma 22x18 et ma 20x16, même si j'ai l'air de jouer sur un kit pour enfants, il n'y a pas photo, 20"x16" sans hésiter... je pense que 22x16, 24x16 ou 24x18, çà tient la route. Plus de profondeur, c'est déjà très typé et ne devrait être employé que par les gens qui recherchent typiquement ce son là et pas un autre.
Surtout maintenant où la mode est au metal et à la double... A haute vitesse, il n'y a pas mieux pour obtenir un impact bien distinct et défini qu'une grosse caisse de petit diamètre afin d'éviter le trigg.
Je trouve que c'est un excellent compromis entre l'attaque, la puissance et le souffle dégagé à chaques coups de grosse caisse. Je joue de la musique amplifiée et entre ma 22x18 et ma 20x16, même si j'ai l'air de jouer sur un kit pour enfants, il n'y a pas photo, 20"x16" sans hésiter... je pense que 22x16, 24x16 ou 24x18, çà tient la route. Plus de profondeur, c'est déjà très typé et ne devrait être employé que par les gens qui recherchent typiquement ce son là et pas un autre.
Surtout maintenant où la mode est au metal et à la double... A haute vitesse, il n'y a pas mieux pour obtenir un impact bien distinct et défini qu'une grosse caisse de petit diamètre afin d'éviter le trigg.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
En clair ? d'acheter un instru mal conçu, simple reflet d'une mode et fruit d'une innovation pur marketing.adyan a écrit :??Syrian a écrit :Aucun autre instrumentiste n'accepterait ça c'est du grand n'importe quoi.
C'est à dire ?
J'ai déjà évoqué ce souci de déséquilibre entre la grosse hyper profonde et les toms hyper courts, on m'avait ri au nez.
Donc je dis : essayez de vendre à un violoncelliste ou un instrumentiste "sérieux" un instru mal conçu, faites lui essayer et on verra sa réponse.
Comprenne qui pourra
----------------------------------
ooppsss EDIT suite les posts Leroy : je suis d'ac avec ce que tu dis
Et mes grosses Rogers de 22x14 sonnent "mieux" (équilibre attaque/réso et facilité d'accordage) et plus grave (parfois et selon réglage) que certaines 22x18. Questions de proportions, aussi (comme le nombre d'or en matière de dessin et pers.), outre les peaux et le local d'écoute.
TOUT y fait, ainsi vont les lois de l'acoustique.
Mais le marketing vs fera tjs prendre des vessies pour des lanternes, c'est son rôle. En ce sens je disais que le batteur est une cible facile (cf Leroy développements)
- adyan
- Sound check...
Oui je confirme, je joue avec une 20x16 aussi, mais il est clair que de "gueule" c'est moins sexy !Leroy a écrit :Et pourtant, je peux te dire que 20x16, çà le fait à mort!
Mais je m'éloigne du sujet lààààà, désolé pour le pourrissage du topic
Salut et merci à tous de m avoir répondu,
donc si j'ai bien compris et pour conclure, je peux sans hésiter tenter d echanger ma 22x20 contre une 22x16.
Je perdrais un peu en grave mais j aurais plus d attaque
Ce que souhaite seulement c est de ne pas perdre en niveau qualité son, comme si j etais passé d une GC Tama à une GC 1er prix.
Si la difference au niveau qualité son est minime, ca ma va
donc si j'ai bien compris et pour conclure, je peux sans hésiter tenter d echanger ma 22x20 contre une 22x16.
Je perdrais un peu en grave mais j aurais plus d attaque
Ce que souhaite seulement c est de ne pas perdre en niveau qualité son, comme si j etais passé d une GC Tama à une GC 1er prix.
Si la difference au niveau qualité son est minime, ca ma va
- Rafoo
- En plein show
A priori si c'est la même série, il n'y a pas de raison que la qualité de la grosse caisse change.