C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX
J'ai reçu un mail de La Baguetterie ce matin pour connaitre la disponibilité du kit. La personne m'a annoncé qu'il devrait être dispo avec un nouveau rack mais probablement pas avant septembre.
-
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
J'ai fait le test avec un module yam dtexpress et ça marche bien (à part une crash qui est réglée sur le dome de ma ride de TD20). Les constructeur ont donc certainement choisi de s'harmoniser au niveau midi pour les batteries electro (c tellement rare !).Je pense effectivement surtout utiliser la 2box pour les toms, doubler des CC et les samples perso à venir. Puis pour tout mixer, c'est pas dur : La sortie stéréo de la 2box dans l'entrée audio de la TD20et hop, tout ressortira mixé de la TD20 (main out LR).
J'attends donc avec impatience que la 2box sorte le module seul
- pitit_batteur
- Place ses micros
- Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002. - Localisation : Le Blanc-Mesnil
Pour l'avoir bien essayer ( bagshow et musikmesse) je trouve qu'il s'agit de la pire batterie éléctronique qu'il m'ai été donner de jouer.
Elle est beaucoup moins bien que la Yamaha, qui est elle même beaucoup moins bien que la Roland....je parle des batteries qui sont sensiblement au même niveau de prix bien sur.
Les pads sont certes beaux mais on un rebond inqualifiable, le son est très franchement plus que moyen, et ça ne respire pas la solidité.....
J'ai par ailleurs pu essayer la Pearl e-pro live : c'est le même constat : 3 jours dans un salon, et déja le pad de charley et les cymbales ne marchaient plus.
Dommage car niveau design et confort de jeu, elle est vraiment sympa....du coup nbiveau son et bien je ne peux émettre d'avis.
Elle est beaucoup moins bien que la Yamaha, qui est elle même beaucoup moins bien que la Roland....je parle des batteries qui sont sensiblement au même niveau de prix bien sur.
Les pads sont certes beaux mais on un rebond inqualifiable, le son est très franchement plus que moyen, et ça ne respire pas la solidité.....
J'ai par ailleurs pu essayer la Pearl e-pro live : c'est le même constat : 3 jours dans un salon, et déja le pad de charley et les cymbales ne marchaient plus.
Dommage car niveau design et confort de jeu, elle est vraiment sympa....du coup nbiveau son et bien je ne peux émettre d'avis.
le son est très franchement plus que moyen
salut pitit_batteur.
tu parles bien de la Drumit 5 par rapport à la Roland ????????????????????????????????
franchement, il n'y a même pas de comparaison possible.
la Drumit avec ses sons samplés est tellement au-de n'importe quelle Roland (kits Vexpressions compris)
que n'importe quel néophyte peut entendre la différence !
bien sûr , pour reproduire les sons électroniques, une Roland fait l'affaire, mais si on veut se rapprocher
du son d'une acoustique, il n'y a pas photo entre les 2 batteries.....
alors soit le critère principal que tu as retenu, ce sont les sons électroniques (Roland en propose plein),
soit la Drumit 5 que tu as entendu était très mal sonorisée....
au niveau du son, avec Roland et les Vexpressions, ça fait : "ouais, c'est bien imité", et au bout d'un moment
ça m'a lassé ; avec la Drumit 5, ça fait : "mais c'est exactement ça ! on y est !" et c'est fort au niveau émotionnel
quand tu joues, tu pars pour jouer une demi heure, et 2 heures après t' y es encore. (je parle de mon expérience,
chacun est libre bien sûr d'en penser ce qu'il veut).
mais je suis très très surpris par ton jugement !
le problème des peaux, OK, beaucoup de rebond, c'est selon les goûts, une peau, ça se change sans problème.
et pour le hardware, je suis de ton avis : Roland a l'air plus solide au niveau du rack et des rims.....
- pitit_batteur
- Place ses micros
- Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002. - Localisation : Le Blanc-Mesnil
Oui je parle bien de cette batterie, il est vrai que le casque mis dedans avait l'air vieux et pas cher, je referais un test quand j'irai a la bag de Paris.
Qui plus est, je l'ai essayer vers la fin, si les gens ont toucher et tout dérégler.... Enfin pour le moment jereste sur ma position : je passe mon tour sans hesité. Je te donne des nouvelles la semaine prochaine, j'irai avec mon casque bose pour l'occaz!
Qui plus est, je l'ai essayer vers la fin, si les gens ont toucher et tout dérégler.... Enfin pour le moment jereste sur ma position : je passe mon tour sans hesité. Je te donne des nouvelles la semaine prochaine, j'irai avec mon casque bose pour l'occaz!
-
- Place ses micros
Question Toms, les Roland font plutôt electronique et on arrive à faire des trucs presque "acceptables" mais faut pas mal bidouiller,
par contre, niveau caisses claires, je trouve les TD12 et TD20 vraiment un cran au dessus, j'ai de très nombreux enregistrements sur lesquels, avec mon système de 2x2 capteurs et le positionnal sensing, il est impossible de discerner d'une acoustique. Sur la 2Box, je ne suis pas arrivé à une telle palette.
Par exemple, dans ce test, quelles sont les vraies, quelles sont les fausses ?
http://www.soudan74.com/Demo/CCPaS.mp3
º¿º
par contre, niveau caisses claires, je trouve les TD12 et TD20 vraiment un cran au dessus, j'ai de très nombreux enregistrements sur lesquels, avec mon système de 2x2 capteurs et le positionnal sensing, il est impossible de discerner d'une acoustique. Sur la 2Box, je ne suis pas arrivé à une telle palette.
Par exemple, dans ce test, quelles sont les vraies, quelles sont les fausses ?
http://www.soudan74.com/Demo/CCPaS.mp3
º¿º
Entièrement d'accord avec toi Pierre... on peut être enjoué de son matériel acheté façon batpat, (tant mieux pour lui et au passage je me demande vraiment ce qu'il écouté comme Roland, parcequ'en plus suivant son argumentaire, les sons "électroniques" de Roland sont rares et plutôt mauvais d'ailleurs) .... il n'empêche la TD20 en version TDW avec quelques Vexpression (je viens d'acheter les "Engeneer one", c'est à s'y méprendre ... n'en déplaise à toutes les mauvaises fois du monde... ceci dit rien ne remplacera du Wave piloter en VST mais comme tu le dis on attendra des machines compactes façon modules contenant séquenceurs et VST...
-
- Porte ses flights
soudanpierre ça fait boite de concerve le son de ta caisse claire. Bcp d'effet, pas naturel du tout.
Quand au pattern à la fin c'est inimaginablement synthétique, ça fait son boite à rythme.
Effectivement rien à voir avec la 2box.
là je ne comprends plus.......... le point fort de Roland, c'est la modélisation de sons électroniques,les sons "électroniques" de Roland sont rares et plutôt mauvais d'ailleurs
avec des tonnes de règlages dispo, par contre il est évident qu'avec ce système (il suffit d'écouter)
pour arriver à obtenir un son acoustique potable, on passe des heures à triturer tous les paramètres
(ou alors on achète les Vexpressions) pour arriver bien en-dessous d'un son samplé (donc LE VRAI SON
d'une acoustique, comme sur un CD acheté à la FNAC) de la Drumit Five.......
et la différence est énorme !!!
franchement, même sans s'y connaître, quand tu joues sur une Drumit Five (après l'avoir règlée selon
tes goûts), ça fout des frissons tellement c'est bon , alors que je n'ai jamais ressenti çà sur une Roland
avec les Vexpressions.
c'est pas mal, comme son, pour des sons modélisées, et ils progressent, ils y arriveront sûrement un jour,
mais là, désolé , ça le fait pas.
par contre, pour le hardware, une TD20 , c'est un vrai bijou, je suis d'accord, c'est impeccable.....
-
- Place ses micros
HiHi...
la question n'est pas là... où sont les vraies caisses claires ???
En plus sur le rythme final, seule la caisse claire était du TD12 ;o))))
le reste sortait de DFH en midi, le sujet étant les CC.
la question n'est pas là... où sont les vraies caisses claires ???
En plus sur le rythme final, seule la caisse claire était du TD12 ;o))))
le reste sortait de DFH en midi, le sujet étant les CC.
Dernière modification par soudanpierre le lun. 5 avr. 2010, 20:50, modifié 1 fois.
OK, les Roland ont l'avantage du positional sensing, mais au niveau du son,
j'aimerais bien qu'on me démontre comment un son modélisé peut être
supérieur à un son samplé .....
les vraies caisses claires sont simples à trouver : il suffit d'acheter.........
une caisse claire acoustique !
il est évident qu'aucune caisse claire électronique ne fournira jamais ni le feeling,
ni l'éventail des possibilités offertes par une caisse claire acoustique, surtout si
on joue , par exemple, à la Daniel Humair ..... (pour jouer du trash métal, les différences
entre acoustique et électronique sont moins gênantes)
j'aimerais bien qu'on me démontre comment un son modélisé peut être
supérieur à un son samplé .....
les vraies caisses claires sont simples à trouver : il suffit d'acheter.........
une caisse claire acoustique !
il est évident qu'aucune caisse claire électronique ne fournira jamais ni le feeling,
ni l'éventail des possibilités offertes par une caisse claire acoustique, surtout si
on joue , par exemple, à la Daniel Humair ..... (pour jouer du trash métal, les différences
entre acoustique et électronique sont moins gênantes)
-
- Place ses micros
On est totalement d'accord, et d'ailleurs je pense que, dans ce thread, tout le monde est d'accord;
venant de la percussion symphonique, j'ai une collection de vieilles caisses claires dont je ne me séparerai jamais, et le plaisir et les sensations sont incomparables, à l'audition des toms de la 2Box, j'ai été bluffé et j'envisage également le module seul (peut-être si il sort un jour) pour mon batteur, mais beaucoup plus sceptique quand à l'utilisation de la C.C sur celui ci.
OFF:
Par contre, Batpat, sur les sons modélisés, tous les jours les progrès sont énormes par rapport aux sons samplés "morts" et lourds,et j'utilise sur scène Pianoteq et Synful qui sont vraiment renversants:
http://www.pianoteq.com/discover_pianoteq3
http://www.synful.com/
c'est de la modélisation, elle est sur le piano, les cordes ,les cuivres, les guitares.... pourquoi pas sur les drums.
J'ai sorti plusieurs CD avec ça est d'excellents pianistes ont toujours pensé que c'était de l'acoustique.
*º¿º
venant de la percussion symphonique, j'ai une collection de vieilles caisses claires dont je ne me séparerai jamais, et le plaisir et les sensations sont incomparables, à l'audition des toms de la 2Box, j'ai été bluffé et j'envisage également le module seul (peut-être si il sort un jour) pour mon batteur, mais beaucoup plus sceptique quand à l'utilisation de la C.C sur celui ci.
OFF:
Par contre, Batpat, sur les sons modélisés, tous les jours les progrès sont énormes par rapport aux sons samplés "morts" et lourds,et j'utilise sur scène Pianoteq et Synful qui sont vraiment renversants:
http://www.pianoteq.com/discover_pianoteq3
http://www.synful.com/
c'est de la modélisation, elle est sur le piano, les cordes ,les cuivres, les guitares.... pourquoi pas sur les drums.
J'ai sorti plusieurs CD avec ça est d'excellents pianistes ont toujours pensé que c'était de l'acoustique.
*º¿º
-
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Le principe de la modélisation (aussi très utilisée actuellement pour les synthés pour imiter les vieux synthés analogiques), c'est de se calquer au maximum sur la réaction non linéaire de l'instrument imité. Frapper 2 coup de CC d'affilé n'est pas juste déclencher 2 fois le même son (sinon, le fameux effet mitraillette se fait entendre), les futs doivent intéragir ensemble, le positionnal sensing ne fait que reproduire une réalité présente sur une vraie batterie. En modélisation de synthé analogique, les "défauts" des vieux synthés sont aussi émulés (désaccord de notes, souffle, parasites, ...) : Des samples ne pourraient que donner un aperçu du panel sonore que peut reproduire un son analo, pas ses différentes nuances et évolutions plus ou moins aléatoires.
Sans positionnal sensing, et juste avec des samples, tu ne joue pas sur une vrai caisse claire, juste (tout au mieux) sur une zone de frappe précise d'une caisse claire, et avec l'effet mitraillette car du coup, si tu frappes avec la même force, tu déclenches le meme son à 100% (alors que pour frapper au milimetre près toujours au meme endroit avec le positionnal sensing, faut etre balèse).
Juste quelques exemples pour dire que la modélisation a déjà beaucoup d'avantages et que celà reste l'avenir (les synthés l'ont bien compris depuis bientot 15 ans).
Après, ce serait bien que sorte un jour une batterie qui cumule supers samples et modélisation... TD30 peut-etre ?
Sans positionnal sensing, et juste avec des samples, tu ne joue pas sur une vrai caisse claire, juste (tout au mieux) sur une zone de frappe précise d'une caisse claire, et avec l'effet mitraillette car du coup, si tu frappes avec la même force, tu déclenches le meme son à 100% (alors que pour frapper au milimetre près toujours au meme endroit avec le positionnal sensing, faut etre balèse).
Juste quelques exemples pour dire que la modélisation a déjà beaucoup d'avantages et que celà reste l'avenir (les synthés l'ont bien compris depuis bientot 15 ans).
Après, ce serait bien que sorte un jour une batterie qui cumule supers samples et modélisation... TD30 peut-etre ?
-
- Place ses micros
Là on frise la métaphysique !!! un vrai son acoustique comme un Cd !!!batpat a écrit :..... pour arriver bien en-dessous d'un son samplé (donc LE VRAI SON
d'une acoustique, comme sur un CD acheté à la FNAC) de la Drumit Five.......
et la différence est énorme !!!
.....
Un son Cd c'est pas de l'analogique et si tu sample (tu échantillonnes) mal ou de mauvaise qualité tu reproduiras moins bien qu'une modélisation de qualité ... il n'y a que le son de concert désormais qui est analogique.... et encore !!!