Superbes cymbales et batterie. Un charley en 12", dans ton contexte, ce n'est pas un peu difficile à jouer? J'ai eu du mal avec un 13" et je revis depuis que je suis repassé en 14" (Agop Signature, décidément).
On doit être très très proches en termes de goûts et de choix de sonorités
La caisse claire réédition a l'air très sympa, vivement du son!
Et bravo pour "Softly"
Ma petite Gretsch
- So What ?
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
- altiplano
- Place ses micros
Re: Ma petite Gretsch
bluenote, ta GC est en 18 x 14? peut-on encore trouver cette config avec attache tom sur grosse caisse en renow mapple ?
- bluenote
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Merci So What pour ta réponse. Ce que j'aime le plus dans ce charley, c'est son chick. Ceci étant, il sonne vraiment plus grand qu'il n'est en réalité. Mais c'est vrai que je commence tout juste à m'y habituer. J'ai déjà vu des batteurs de jazz utiliser des charleys de 12", en particulier Stéphane Huchard dernièrement. Mais je pense aussi peut-être m'acheter un Agop signature en 14" si j'en trouve un qui me plaît vraiment, pour avoir un set de cymbales homogène.
J'ai effectivement l'impression qu'on a pas mal de goûts en commun concernant le matériel et la musique d'après les messages que j'ai pu lire de toi sur le forum.
Pour répondre à altiplano, la grosse caisse de la renown mapple est de 16" de profondeur (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi puisque Gretsch voulait faire une copie asiatique de leur batterie jazz américaine!). Je crois qu'aujourd'hui, elle est vendue avec une grosse caisse non percée, ce que je trouve pas très pratique personnellement. Moi, je l'ai achetée d'occasion l'an dernier. C'est un modèle plus ancien.
J'ai effectivement l'impression qu'on a pas mal de goûts en commun concernant le matériel et la musique d'après les messages que j'ai pu lire de toi sur le forum.
Pour répondre à altiplano, la grosse caisse de la renown mapple est de 16" de profondeur (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi puisque Gretsch voulait faire une copie asiatique de leur batterie jazz américaine!). Je crois qu'aujourd'hui, elle est vendue avec une grosse caisse non percée, ce que je trouve pas très pratique personnellement. Moi, je l'ai achetée d'occasion l'an dernier. C'est un modèle plus ancien.
- altiplano
- Place ses micros
merci bluenote, effectivement on ne trouve cette config jazzette qu'en très haut de gamme ou en entrée de gamme... c'est assez désespérant !
très beau son ta ride, comme les vielles k d'origine.
très beau son ta ride, comme les vielles k d'origine.
- zephyr-bliss
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis - Localisation : Bordeaux
Je trouve la finition super jolie, bel engin ...
- Hector
- Ouane, tou, fri, fore !
Une china positionnée en crash, c'est assez drôle et atypique...
J'aime beaucoup la finition, le placement, un kit épuré et agréable à voir, j'imagine qu'il l'est aussi a jouer !
J'aime beaucoup la finition, le placement, un kit épuré et agréable à voir, j'imagine qu'il l'est aussi a jouer !
- bluenote
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
C'est vrai que c'est une batterie est agréable à jouer. J'ai toujours préféré, même quand je jouais du rock, des kits assez réduits. Et puis ces cymbales permettent vraiment de tirer de nombreux sons différents. Cette china Istanbul a curieusement une cloche de cymbale ride classique. C'est pour ça que je la joue de ce côté là, car la cloche est utilisable.