Caisses claires segmentées faites maison
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Caisses claires segmentées faites maison
en effet il est peut être un poil trop prononcé
il aurait fallu l'élargir plus, et bien faire la transition entre le snare bed et le chanfrein, là c'est peut être trop anguleux
c'est en faisant qu'on apprend
sinon, tu peux passer un petit coup de sèche cheveux sur la peau de timbre afin que le plastique se mette à la forme du lit de timbre
il aurait fallu l'élargir plus, et bien faire la transition entre le snare bed et le chanfrein, là c'est peut être trop anguleux
c'est en faisant qu'on apprend
sinon, tu peux passer un petit coup de sèche cheveux sur la peau de timbre afin que le plastique se mette à la forme du lit de timbre
- d6bels
- Place ses micros
- Matos : Drumcraft Acrylic 24-12-24-16
Traps A400 20-10-12-14
A Sweet Ride 21", K Hybrid 19", A Custom 18", A EFX 20"
Caisse claire fait-maison - Localisation : Ain-Jura
Alors, en fait, le pied tournant pour vernir, c'est en majorité pour éviter que l'objet soit posé directement sur un carton.
En fait lorsque qu'on vernis (ou qu'on fait le fondur), ça projette des vapeurs, et ça blanchit, et si ça, colle sur l'objet qu'on est en train de faire ==> Pas bon du tout ==> reponcer, recommencer.
D'où l'utilité du pied tournant !
Alors, on a essayé de passer une couche avec le pistolet à surpression :
87cc
Cependant, pas du tout bon, c'était difficile à doser et ça faisait de grosses coulures pas bien sympatiques
Du coup, on préfèrera utiliser un pistolet à air comprimé simple cette fois ci, moins de débit, plus facile à doser :
88cc
Pour la technique du sèche cheveux ça me parait pas mal, il en faut beaucoup pour que la peau se déforme un peu ? Je dois faire ça une fois qu'elle est tendue j'imagine, mais simplement tendue, ou accordée vriament ?
Voilà donc à quoi on arrive, après avoir passé la douzaine de couches de fondur (quand même !)
Alors, voilà, il ne reste donc plus qu'à vernir maintenant (highgloss), mon père a dit, dès que j'ai une couche bonne sans défaut, j'essaye pas d'en rajouter.
Sur ce je vous laisse sur les quelques dernières photos
91cc, 90cc, 89cc et 92cc
En fait lorsque qu'on vernis (ou qu'on fait le fondur), ça projette des vapeurs, et ça blanchit, et si ça, colle sur l'objet qu'on est en train de faire ==> Pas bon du tout ==> reponcer, recommencer.
D'où l'utilité du pied tournant !
Alors, on a essayé de passer une couche avec le pistolet à surpression :
87cc
Cependant, pas du tout bon, c'était difficile à doser et ça faisait de grosses coulures pas bien sympatiques
Du coup, on préfèrera utiliser un pistolet à air comprimé simple cette fois ci, moins de débit, plus facile à doser :
88cc
Pour la technique du sèche cheveux ça me parait pas mal, il en faut beaucoup pour que la peau se déforme un peu ? Je dois faire ça une fois qu'elle est tendue j'imagine, mais simplement tendue, ou accordée vriament ?
Voilà donc à quoi on arrive, après avoir passé la douzaine de couches de fondur (quand même !)
Alors, voilà, il ne reste donc plus qu'à vernir maintenant (highgloss), mon père a dit, dès que j'ai une couche bonne sans défaut, j'essaye pas d'en rajouter.
Sur ce je vous laisse sur les quelques dernières photos
91cc, 90cc, 89cc et 92cc
Dernière modification par d6bels le jeu. 30 août 2012, 12:00, modifié 1 fois.
- vilcoyot75
pour le sèche cheveux, il faut tendre à peu près normalement la peau et chauffer (tu verras la peau se former autour du lit de timbre), ça se fait assez vite normalement
pour un beau highgloss, il faudra qq couches de vernis pour pouvoir bien polir et lustrer
pour un beau highgloss, il faudra qq couches de vernis pour pouvoir bien polir et lustrer
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Okay ! Merci de l'astuce
J'essayerai ça, dès que la caisse sera prête, pour le highgloss, je laisse le soin à mon père de faire à son idée, jusque là ça a plutôt bien fonctionné
Ralala, j'imaginerais déjà presque une batterie entière, le son m'a convaincu !
J'essayerai ça, dès que la caisse sera prête, pour le highgloss, je laisse le soin à mon père de faire à son idée, jusque là ça a plutôt bien fonctionné
Ralala, j'imaginerais déjà presque une batterie entière, le son m'a convaincu !
- vilcoyot75
ben, et comment !!d6bels a écrit :Ralala, j'imaginerais déjà presque une batterie entière, le son m'a convaincu !
petit saligaud
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Pas grand chose à dire sinon bravo!!!
Et puis qu'il nous faudrait la bête terminée aussi, parce que là, ça commence à courir sur nos haricot, et j'ai bientôt de la bave jusqu'aux chevilles. Alors photos!!!
- tonio_fxp
- Sound check...
super boulot !
la teinte sur le frene est tout simplement magnifique !!! vivement le highgloss ! et prend soins de ton papa, il a de l'or dans les main !
la teinte sur le frene est tout simplement magnifique !!! vivement le highgloss ! et prend soins de ton papa, il a de l'or dans les main !
-
- Sound check...
- Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
waoooooooow bluffant !!!
chapeau bas l'artiste !!
chapeau bas l'artiste !!
- hulk
- Monte son kit
les veines du bois ressortent à taquet, je trouve ça superbe ! par contre on voit moins la différence entre les deux essences.
en tout cas beau boulot, ton père sait se servir de ses 10 doigts !
en tout cas beau boulot, ton père sait se servir de ses 10 doigts !
eh bé, tu force le respect!
tu n'aurais pas du son des belles?
tu n'aurais pas du son des belles?
- vintage
- En plein solo
Ahhhh ben non, pas ça !! Pouahhh, elle est toute moche maintenant ... fout moi ça au feu
j'en pense pas un mot, mais 8 pages de félicitations, le D6bels y va nous prendre un melon de 18' là les gars
Plus sérieusement, bien sûr que c'est de la très belle ouvrage mon cher D6bels, je fais cependant partie de ceux qui préféraient le fût plus clair, mais il est vrai que ce veinage vivement la suite !
j'en pense pas un mot, mais 8 pages de félicitations, le D6bels y va nous prendre un melon de 18' là les gars
Plus sérieusement, bien sûr que c'est de la très belle ouvrage mon cher D6bels, je fais cependant partie de ceux qui préféraient le fût plus clair, mais il est vrai que ce veinage vivement la suite !
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Et bah voilà, elle est terminée, j'ai pu entamer la première répet avec (fin, un espèce de semi répet crap ).
J'ai adopté la technique du sèche-cheveux pour la peau au niveau du snare bed, semi-concluant, ça a pas parfaitement plaqué.
J'en ai un peu chié pour arriver à accorder pour avoir le son qui me convienne, 20 tirants, c'est beaucoup !
Mais au final, super content, j'adore le son, le look, super réussie pour moi
Je vous posterai les photos quand je le aurai, y'en a une bonne petite flopée, et demain j'essaye de faire une vidéo et/ou enregistrer le son
Mais bon, la millenium fait vraiment TRES tâche à côté, ça en plus de ma magnifique charleston Solar by Sabian et mes B8 pro
Maintenant je me dis que tout le reste est à changer (Toooooo !)
Avis aux bricoleurs, si quelqu'un veut me faire dont de fûts, cymbales, je prends
Donc j'essaye de poster ça demain, et j'aurai même quelques surprises et inédits avec la caisse... Suspens
Merci en tout cas à tous pour vos commentaires et conseils tout au long du fil
J'ai adopté la technique du sèche-cheveux pour la peau au niveau du snare bed, semi-concluant, ça a pas parfaitement plaqué.
J'en ai un peu chié pour arriver à accorder pour avoir le son qui me convienne, 20 tirants, c'est beaucoup !
Mais au final, super content, j'adore le son, le look, super réussie pour moi
Je vous posterai les photos quand je le aurai, y'en a une bonne petite flopée, et demain j'essaye de faire une vidéo et/ou enregistrer le son
Mais bon, la millenium fait vraiment TRES tâche à côté, ça en plus de ma magnifique charleston Solar by Sabian et mes B8 pro
Maintenant je me dis que tout le reste est à changer (Toooooo !)
Avis aux bricoleurs, si quelqu'un veut me faire dont de fûts, cymbales, je prends
Donc j'essaye de poster ça demain, et j'aurai même quelques surprises et inédits avec la caisse... Suspens
Merci en tout cas à tous pour vos commentaires et conseils tout au long du fil
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Je serais toi, je fabriquerais le kit entier.d6bels a écrit : Avis aux bricoleurs, si quelqu'un veut me faire dont de fûts,
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Pour une jazzette à la limite, mais une grosse caisse de 22" ça risque d'être un poil compliqué à faire nan ?
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Dernière modification par d6bels le jeu. 30 août 2012, 12:01, modifié 1 fois.