This World is maïne

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

This World is maïne

Message par soft »

Le Bon Coincoin venant de m'offrir une sympathique World Series 10" 12" 14" 18" ccl 14"x5,5", toute chaussée d'ambassador neuve (sauf la 18" qui est pinstripée en frappe), avec son hard et ses zétuis en cartonbouillu, je ne résiste pas à l'envie de vous exhiber quelques photos de la belle prenant les premiers soleils de printemps.

Image
Image
Image
Image
Image

de l'acajou boulotté: ça s'accorde avec une clé et ça sonne avec nonchalance; la 18" est monstruosousse :shock: :mrgreen:

Merci monsieur Goodcorner 8) :cocktail:

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Re: This World is maïne

Message par Capitaine Caverne »

Elle est magnifique. Je ne connaissais pas cette finition... Encore une bien belle prise à ton actif.

Il est où l'acajou là dedans ? Ce sont seulement les plus ext en bouleau ?

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Très , très jolie ! :D

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Elle a de la gueule la petite.

C'est quelle marque le pied perche ?

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Capitaine Caverne a écrit :Elle est magnifique. Je ne connaissais pas cette finition... Encore une bien belle prise à ton actif.

Il est où l'acajou là dedans ? Ce sont seulement les plus ext en bouleau ?
De mémoire un pli interne d'acajou (du vrai, hein, videmment), 6 (?) plis de bouleau.
La finition ben c'est une WX quoi, ce sont les WLX qui sont laqués.

J'ai quasi le même pied perche aussi sans le sticker et le contrepoids change, fepos je pense.

Magnifique :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :Elle a de la gueule la petite.

C'est quelle marque le pied perche ?
de la gueule? de la voix, tu veux dire, et un de ces coups de reins! :oops:

l'acajou est inside avec un pli de bouleau qui traîne; les extérieurs sont en bouleau et les cerceaux en nérable.

le pied perche est un Linko-Layootah, en véritable thübe chrômé, né de la collaboration du maître avec cette courageuse petite marque, à l'époque de son endorsement .

je pense que le vendeur va regretter son geste :|

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

Belle batterie, complète et en superbe état, et en dimensions standard en plus.

C'est pas fréquent de voir la caisse-claire, elle est à la hauteur des fûts ? J'ai joué 2/3 ans sur une Pearl Session (première version), qui reprenait les mêmes fûts je crois, un bon souvenir.
La finition et l'accastillage de la World semble plus soigné, un petit kit trés pro. finalement.

Romy
Place ses micros
Matos : Des trucs qui font du bruit.

Message par Romy »

Belle trouvaille effectivement !! :wink:

Tu l'as restauré, ou bien tu l'as acheté dans cet état ? La finition a l'air impecc' en tout cas.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

aquaro a écrit :Belle batterie, complète et en superbe état, et en dimensions standard en plus.

c'est quoi, tes standards? :)
aquaro a écrit : C'est pas fréquent de voir la caisse-claire, elle est à la hauteur des fûts ?

Absolument; si je te dis que c'est homogène tu ne m'en voudras pas? la ghost ne se dérobe pas, le rimshot pourrait être un peu plus décisif mais savassava, les forte ne saturent pas trop vite, il y a plein de zones de jeu avec et sans harmoniques; elle a la finesse moelleuse, on ne s'ennuie pas;
aquaro a écrit : La finition et l'accastillage de la World semble plus soigné, un petit kit trés pro. finalement.
finalement 8) :cocktail:
Romy a écrit :Tu l'as restauré, ou bien tu l'as acheté dans cet état ? La finition a l'air impecc' en tout cas.
Je n'ai pas eu grand chose à faire: démontage complet, lavage des fûts à l'alcool (hips!), brossage et peinturlurage noir satiné de la visserie-rondellerie intérieure, lustrage de l'accastillage et pimpage du hardware à la laine d'acier, remontage, réglage, jouage.

elle est en bon état à part la caisse claire que j'ai été obligé de doctorer: elle était décollée sur deux plis d'une dizaine de centimètres et de part en part, ce qui lui donnait une consistance de chamallow à la fraise; ça va maintenant beauuuucoup mieux. Le tom basse présente une tache noirâtre bizarre grosse comme une demi tartine de Nutella. ça semble avoir teinté et pénétré le premier pli extérieur derrière un pied, et entre la coquille et le cerclage; pas mordom :nop: la grosse caisse présente une belle rayure juste devant l'attache toms et un ou deux pains minimes; quelques frottures d'usure normale sur les cerceaux érable, pas plus.

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

T'as bien fait de l'avoir remise en terrasse parce qu'à trop la ramener sur les petites fleurs de printemps, tu risquais les foudres de la mouvance écolo-chiante qui peut sévir à tout moment, partout, tout le temps. :bellal'irish:

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Déjà dit, mais elle est toute mimi cette asiatique...

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

aquaro a écrit :Belle batterie, complète et en superbe état, et en dimensions standard en plus.

soft a écrit :c'est quoi, tes standards? :)
Je voulais dire de profondeurs standards, pas courantes de série à l'époque (et encore maintenant d'ailleurs).
aquaro a écrit : C'est pas fréquent de voir la caisse-claire, elle est à la hauteur des fûts ?

soft a écrit :Absolument; si je te dis que c'est homogène tu ne m'en voudras pas? la ghost ne se dérobe pas, le rimshot pourrait être un peu plus décisif mais savassava, les forte ne saturent pas trop vite, il y a plein de zones de jeu avec et sans harmoniques; elle a la finesse moelleuse, on ne s'ennuie pas;
Et pourquoi t'en vouloir ? En tout cas, la caisse assortie donne d'autant plus de charme à l'ensemble, les World Serie étaient plus souvent fournies avec celle en acier.
aquaro a écrit : La finition et l'accastillage de la World semble plus soigné, un petit kit trés pro. finalement.
soft a écrit :finalement 8) :cocktail
C'était pas clair, disons une allure trés pro. pour son standing, (milieux de gamme en son temps, c'est bien ça ?).

soft
Conseil des sages

Message par soft »

aquaro a écrit : disons une allure trés pro. pour son standing, (milieux de gamme en son temps, c'est bien ça ?).
c'est un peu le pendant de l'Artstar ES de Tama: mêmes ferrailles que les "grandes" (BLX, MLX) avec des fûts mâtinés d' acajou, un bois moins prestigieux, il n'empêche que c'est un kit qui a été longtemps joué par des jazzmen pros et deux de mes potes professionnels de Poitiers: le Thierry Desoyers et le Christophe Beausset, excellents drummers latin jazz et fusion possèdent l'un et l'autre depuis longtemps ce petit kit; l'un en 20", l'autre en 18"; Thierry le joue de préférence à sa Hilite, et Boss est en train de retaper la sienne pour alterner avec sa Signature rosewood. Une valeur sure.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

soft a écrit :des fûts mâtinés d' acajou, un bois moins prestigieux.
la belle époque :D

d'rhum
Porte ses flights

Message par d'rhum »

c'était ma batterie de quand j'étais batteur.

je l'avais acheté a un très charentais batteur qui s'appelle Fabrice Dupé.
elle a même accompagné Marcel (chauffe Marcel ) Azzola avec le grand Jean Marc Lajudie aux baguettes.

maintenant qu'elle est entre de bonne main, elle va pouvoir s'éclater!!!

ben sinon, je vais pas trop la regretter car j'ai jamais su vraiment la dompter.

remarque c'est logique quand on sait pas jouer looool

Répondre

Revenir à « Vos kits »