Caisses claires segmentées faites maison
- Kapout
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Re: Caisses claires segmentées faites maison
Putain, les cerclages... J'oserais même pas frapper là-dessus
- vintage
- En plein solo
dépêche toi de faire tes plaques, les commandes vont pleuvoir
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Alors la respect.
Pondre ca en si peu de temps, sans trop d'expérience en bricolage batteristique, au nickel du premier coup.
Chapeau bas.
Pondre ca en si peu de temps, sans trop d'expérience en bricolage batteristique, au nickel du premier coup.
Chapeau bas.
- Kala
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
j'ai presque envie de pleurer tellement c'est beau...
franchement c'est impréssionant pour une première caisse claire
les cerclages en bois sont aussi fait maison
- Maître Gonzo
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
Suis pas tellement client de la finition mais pour le reste, respect massif!
OMG!!
maintenant du son du son!
maintenant du son du son!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ah oui quand même !
c'est à vous dégoûter du bricolage... réussir ça en 1er jet, ça devrait être interdit !
fais nous un kit comme ça et tu es viré à vie de ce forum
vivement la suite avec les autres caisses
c'est à vous dégoûter du bricolage... réussir ça en 1er jet, ça devrait être interdit !
fais nous un kit comme ça et tu es viré à vie de ce forum
vivement la suite avec les autres caisses
- d6bels
- Place ses micros
- Matos : Drumcraft Acrylic 24-12-24-16
Traps A400 20-10-12-14
A Sweet Ride 21", K Hybrid 19", A Custom 18", A EFX 20"
Caisse claire fait-maison - Localisation : Ain-Jura
Bon je vais pas répondre à tout le monde en même temps. Merci à tous , mais surtout merci à mon père parce que c'est à lui que je dois cette superbe caisse.
Oui en effet les cercles sont fait maison en frêne et noyer eux aussi. Faut savoir que y'a presque autant de temps passé sur les cercles que le fût lui même
J'ai enregistré aujourd'hui une sample, mais je suis pas satisfait avec l'accordage, j'arrive pas à l'avoir comme je veux exactement, et il faut que j'arrive à me débarrasser des résonances disgracieuses et autres résonances sympathiques du timbre, impensable de poster une sample qui ne soit pas à la hauteur du reste
Sinon, les cerclages en bois, c'est la tenue de gala, je veux pas les abimer et faire des pocs dessus à grand coups de rimshots, même sans être un rimshoter fou.
Mais, c'est pas fini, y'a encore des photos en préparation, et si un jour j'arrive à m'accorder parfaitement, vidéo et son
Pour le kit, aha, j'aimerais bien, mais ça sera pas de si tôt, faudrait presque que je me trouve un kit décent en attendant
Oui en effet les cercles sont fait maison en frêne et noyer eux aussi. Faut savoir que y'a presque autant de temps passé sur les cercles que le fût lui même
J'ai enregistré aujourd'hui une sample, mais je suis pas satisfait avec l'accordage, j'arrive pas à l'avoir comme je veux exactement, et il faut que j'arrive à me débarrasser des résonances disgracieuses et autres résonances sympathiques du timbre, impensable de poster une sample qui ne soit pas à la hauteur du reste
Sinon, les cerclages en bois, c'est la tenue de gala, je veux pas les abimer et faire des pocs dessus à grand coups de rimshots, même sans être un rimshoter fou.
Mais, c'est pas fini, y'a encore des photos en préparation, et si un jour j'arrive à m'accorder parfaitement, vidéo et son
Pour le kit, aha, j'aimerais bien, mais ça sera pas de si tôt, faudrait presque que je me trouve un kit décent en attendant
y'a une version moumoutte?
Didjiou !!!!
Que c'est moche, il n'y a même pas de damiers peints à la main.
Elle est vraiment très bien réussie. Pour une première, ça met la barre très haut. Les cercles sont
Quelques photos en gros plan de ceux-ci seront appréciées, surtout de la phase de construction.
Bravissimo
Que c'est moche, il n'y a même pas de damiers peints à la main.
Elle est vraiment très bien réussie. Pour une première, ça met la barre très haut. Les cercles sont
Quelques photos en gros plan de ceux-ci seront appréciées, surtout de la phase de construction.
Bravissimo
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Pour les cercles pirla, t'inquiètes pas on a pas mal de photos en stock, et de la fabrication aussi, mais le principe reste - à peu de choses près - le même que celui des étages de segments !
- Hotelh
Bonjour D6bels,
On se rend compte qu'en s'absentant quelques semaines, il fait bon rentrer chez soi, en particulier dans l'atelier "Brico" de la drummerie.
Sous-forum qui n'a définitivement pas un nom toujours adapté à son contenu. Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je suis loin de pouvoir te donner des conseils, encore moins à ton Daddy. Mais vous méritez un Grand bravo, et surtout des remerciements pour être si clairs quand aux explications, à la qualité des photos et à la grande transparence des étapes de fabrication.
Les deux caisses claires sont vraiment très belles, je crains juste un instrument sur lequel on ose plus rim-shotter ou cross-sticker (quoi que le son doit justement être terrible avec des cercles comme ceux-là. Bon, faut les jouer les snares, c'est pas grave si çà laisse quelques traces, faut que çà vive !
Bienvenue et bravo à ton père, je pense que tu absorbes un peu son savoir faire, et que tu le feras peut-être toi même un jour, si le matériel tu as. (Tiens voilà Yoda)
Un régal de te lire !
Damien
On se rend compte qu'en s'absentant quelques semaines, il fait bon rentrer chez soi, en particulier dans l'atelier "Brico" de la drummerie.
Sous-forum qui n'a définitivement pas un nom toujours adapté à son contenu. Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je suis loin de pouvoir te donner des conseils, encore moins à ton Daddy. Mais vous méritez un Grand bravo, et surtout des remerciements pour être si clairs quand aux explications, à la qualité des photos et à la grande transparence des étapes de fabrication.
Les deux caisses claires sont vraiment très belles, je crains juste un instrument sur lequel on ose plus rim-shotter ou cross-sticker (quoi que le son doit justement être terrible avec des cercles comme ceux-là. Bon, faut les jouer les snares, c'est pas grave si çà laisse quelques traces, faut que çà vive !
Bienvenue et bravo à ton père, je pense que tu absorbes un peu son savoir faire, et que tu le feras peut-être toi même un jour, si le matériel tu as. (Tiens voilà Yoda)
Un régal de te lire !
Damien
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Salut Damien !
En effet, j'ai pas osé moi même rimshotter ces beaux cercles pour qu'ils finissent tout bosselés et morts. Sûrement que si on fait des toms, là je les habillerait peut être avec, mais pas sur une caisse claire, ou alors juste le temps d'un concert (si jamais ça arrive )
Je pense pas que tu aies non plus à pâlir devant ça quand je vois la superbe Tama Chess Time que tu t'es concoctée !
Je travail toujours sur l'enregistrement, d'ici que : j'arrive à accorder correctement, jouer correctement. Mais j'y bosse
Et toujours en attendant le reste, 3 nouvelles photos, dont une habillée avec les cercles métal de chez ST sur lesquels je joue (j'ose jouer ^^)
97cc, 98cc & 99cc
Merci à tous !
En effet, j'ai pas osé moi même rimshotter ces beaux cercles pour qu'ils finissent tout bosselés et morts. Sûrement que si on fait des toms, là je les habillerait peut être avec, mais pas sur une caisse claire, ou alors juste le temps d'un concert (si jamais ça arrive )
Je pense pas que tu aies non plus à pâlir devant ça quand je vois la superbe Tama Chess Time que tu t'es concoctée !
Je travail toujours sur l'enregistrement, d'ici que : j'arrive à accorder correctement, jouer correctement. Mais j'y bosse
Et toujours en attendant le reste, 3 nouvelles photos, dont une habillée avec les cercles métal de chez ST sur lesquels je joue (j'ose jouer ^^)
97cc, 98cc & 99cc
Merci à tous !
Dernière modification par d6bels le jeu. 30 août 2012, 12:02, modifié 1 fois.
- Kala
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
Exellent la plaquette "Mahlerpod Drums" première du nom...
j'adore le cerclage noir... sa va vraiment bien emsemble avec
le bois... on dirait vraiment une caisse claire sortie d'un fabriquant
custom avec 20 ou 30ans d'expérience... j'en suis encore sur le cul...
j'adore le cerclage noir... sa va vraiment bien emsemble avec
le bois... on dirait vraiment une caisse claire sortie d'un fabriquant
custom avec 20 ou 30ans d'expérience... j'en suis encore sur le cul...
- Roy
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Oh My Fuckin' Gooooood !!!
Respect !
Respect !
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14