This World is maïne

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
loudvig
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Re: This World is maïne

Message par loudvig »

encore une à caser dans le musée poitevin !
avec ces dimensions "jazzette" ça ne prendra pas trop de place !
tu la mets entre ta double Sonor phonic et ton monster kit Gretsch ? :D
jolie finition en tout cas ! :coeur:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

endhrumé le soft ?

Message par Syrian »

Moi je aussi iol en a martyrisé de la World Pearlette, ben tiens !
Et que j'en ai gardé un excellent très bon souvenir, que j'étais passé à la GLX ensuite même que. En passant pas BLX, MLX.
Finalement, j'aurai donné, chez Pearl :wink:

Elle est franche du col ta ptite là. Belle acquisition.
Et si en plus yavait du rhum dedans, on sait tout, n'en dis pas plus :cocktail:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

d'rhum a écrit :c'était ma batterie de quand j'étais batteur.

je l'avais acheté a un très charentais batteur qui s'appelle Fabrice Dupé.
elle a même accompagné Marcel (chauffe Marcel ) Azzola avec le grand Jean Marc Lajudie aux baguettes.

maintenant qu'elle est entre de bonne main, elle va pouvoir s'éclater!!!

ben sinon, je vais pas trop la regretter car j'ai jamais su vraiment la dompter.

remarque c'est logique quand on sait pas jouer looool
Si je réussis à remettre la main sur le contact de Fabrice je l'invite à revoir sa choupette (avant de le déposséder de sa Signature macassar en 18" :evil: )

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

magnifique!!vraiiiimmmment magnifique!!
j'adore.
je me demandais combien avais tu touché cette beauté?
dommage que tu n'aimes pas la salade de pissenlit!!ta plouse serait moins jaune :wink: :roll:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

cloudrum a écrit :
Kapout a écrit :Ca dit 8 plis : 2 de tilleul, 5 d'acajou et un de bouleau.
Ca diffère selon les sources, mais celle-là à l'air sûre ?
apparemment y'a eu plusieurs type de futs, à voir.
Toutafait pour la traduction
En fouillant un peu dans le Forum de Pearl, la source se confirme les premières World Series en erable daterait d'après 2000

http://www.pearldrummersforum.com/showt ... eries+jazz
:shock:

trop abusé du sirop d'érable, Cloudrum? :D

apparemment l'extrait du forum Pearl qui suit épuise le sujet: à propos d'un kit 4 fûts qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui dont il est question (réponse?) ici, un certain Robbie Mc Naughton, qui a l'air d'en savoir encore plus sur les WLX que Pirla sur les gloss nous raconte:

" Hello and nice kit by the way!

Ok here's the low down on your kit.
Firstly the kit you have was available from June 1989.
Its official designation was WLX-20-4. (je suppose que le "mien" devrait être un WLX-18-5: 18 pour 18" le kick et 5 pour 5 fûts)

If the kit was bought in '89 the drum range was the Prestige World 6300 WLX Series Jazz kit.
If however it was bought after August 1990 the range was renamed the Prestige Sesion WLX Series Jazz Kit.

Your kit is indeed 7-ply birch and mahogany and should not be confused with the 7ply (2ply birch, 3ply mahogany, 2ply super lamin) shells of the Dlx/Dx and the Pre '89 Wlx/Wx kits.

Your snare drum is a Wlx-614 which was 14 x 5.5 and the only size available for the jazz kits.

Your kit was only available in #212 Matt Natural finish until around April '91 where it was, for a short time, also available in Matt Walnut, at least it was in the UK.

Finally, in Britain anyway, your kit configuration was available for £775 with stands! Five and six piece kits were also available with stands for £886 and £989 respectively.

So yeah, there really is no more to tell on this issue.
Thank you and goodnight

bon, ben merci Robbie; en effet, rien à rajouter.

pour ce qui est du prix, comme "d'rhums" semblait plus costaud que moi je n'ai même pas cherché à négocier les 200€ qu'il en demandait :P

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

robbie a écrit :Your kit is indeed 7-ply birch and mahogany and should not be confused with the 7ply (2ply birch, 3ply mahogany, 2ply super lamin) shells of the Dlx/Dx and the Pre '89 Wlx/Wx kits.
soft a écrit :bon, ben merci Robbie; en effet, rien à rajouter. Any questions

Tout est trés clair, tu as donc une Worlds appart, des plis de bois mi-tendre sandwichés par des plis de bois mi-dure,une combinaison qui a déjà fait ses preuves, "for the warm sound",

pirla
Conseil des sages

Softworld

Message par pirla »

Ravissante, cette jazzette Taiwanaise. Alors maintenant tu stockes aussi les World's ? Il n'y a plus de SuperStar dans les marais ?

Je n'avais jamais vu ni ces dimensions, ni cette couleur : j'avais toujours cru que la WLX avait des teintes "pas bois".
Autres trucs marrants: les évents ont grossi depuis les premières séries de World et la platine sur la GC a perdu son logo Pearl

Vu comment sonne un kit 22", je ne suis pas surpris qu'en 18", ça décoiffe aussi la choucroute à Giselle. Je sens bien ce genre de GC avec du PS3 et une bande de feutre en réso.

Belle trouvaille :cocktail:

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Re: Softworld

Message par Kapout »

pirla a écrit :Ravissante, cette jazzette Taiwanaise. Alors maintenant tu stockes aussi les World's ? Il n'y a plus de SuperStar dans les marais ?

Je n'avais jamais vu ni ces dimensions, ni cette couleur : j'avais toujours cru que la WLX avait des teintes "pas bois".
Autres trucs marrants: les évents ont grossi depuis les premières séries de World et la platine sur la GC a perdu son logo Pearl

Vu comment sonne un kit 22", je ne suis pas surpris qu'en 18", ça décoiffe aussi la choucroute à Giselle. Je sens bien ce genre de GC avec du PS3 et une bande de feutre en réso.

Belle trouvaille :cocktail:
la SKII passe aussi super bien, elle laisse toujours pas mal de basses prêtes à envahir le local de répé, c'est mignon comme tout.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous

Message par memey »

200 euros?
y'a moquerie là!!??
j'ai encore le catalogue pearl d'époque ou elle est présenté.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

memey a écrit :200 euros?
y'a moquerie là!!??
j'ai encore le catalogue pearl d'époque ou elle est présenté.

no moquerie inside :nop: "d'rhums" m'a dit n'avoir eu que trois contacts: deux approches pô sérieuses et le mien (qui était ferme et insistant depuis le début), alors que le Bon Coin est de portée nationale. Je te rappelle que les cases suivent et que les peaux sont quasi neuves.

pour ceux qui voudraient faire un bon coup: il y a six mois j'ai acheté à "Graphachen" une world series (WLX) 5 fûts (avec caisse claire bois) laquée piano black en très bon état; il devait me la livrer le mois prochain; elle doit être en 20" ou en 22" et, la 18" me convenant mieux, je la laisse au prix auquel je l'avais achetée: 390€.

allez, on se presse, c'est de la bonne! :coeur:

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

en tout cas, elle est toute mimi =) pinstripe en grosse caisse ? je suis un poil perplexe... :oops: toujours vu des grosse caisse ne pas sonner avec sa quand j'ai du jouer avec des kit monté en pinstripes en GC ( peut être aussi que les mec qui avait les kit savait pas les régler )

en tout cas magnifique, et le prix Oo ! wouah
bravo soft :D

memey
En plein rappel

Message par memey »

tu as une tof de la wlx que tu devais avoir,juste pour le plaisir?

jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jer-snow »

soft a écrit :Le Bon Coincoin venant de m'offrir une sympathique World Series 10" 12" 14" 18" ccl 14"x5,5", toute chaussée d'ambassador neuve (sauf la 18" qui est pinstripée en frappe), avec son hard et ses zétuis en cartonbouillu, je ne résiste pas à l'envie de vous exhiber quelques photos de la belle prenant les premiers soleils de printemps.

Image

de l'acajou boulotté: ça s'accorde avec une clé et ça sonne avec nonchalance; la 18" est monstruosousse :shock: :mrgreen:

Merci monsieur Goodcorner 8) :cocktail:
Serait-ce une p'tite planche en bois qui se tient sur ta peau de frappe de ta grosse caisse?
Très belle batteuse, tu dois être bien content de la savourer.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

chez moi ça ressemble à de l'adhésif tout con :bellal'irish:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Kapout a écrit :chez moi ça ressemble à de l'adhésif tout con :bellal'irish:
Ah t'y ressembles pas, toi, à de l'adhésif tout con! :roll: :evil: le jour que tu verras du gaffa chez le Soft faudra songer à prendre un rendez vous chez l'ophtalmo!

c'est une bande de mufflette en feutrine du kirghizistan, tissée en poils de genoux de yack prépubère par de jeunes vierges déflorées depuis moins de trois mois (dluo), fournie avec l'instrument et remerciée depuis, puisque le maître préfère avoir un beau "gheeeeunggggg" khouyu à la place du "ponhhhf" chichiteux que ce subterfuge laissait deviner.

la bande de mufflette est en vente pour les membres de ce super forum au prix de nombreux efforts :mrgreen: ; j'attends les propositions 8)

ce qui ne m'empêchera pas de déposer plainte pour insultes publiques aggravées contre les adhésifs.

soutenons les minorités! :rock: :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Vos kits »