Interface MIDI USB

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Gentilapin
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30

Re: Interface MIDI USB

Message par Gentilapin »

Merci Blocos,
Ouais... donc vu que çà craint au niveau compatibilité, je préfère la tranquillité .
Je vais sans hésiter prendre un EDIROL UM 1g
qui doit être depuis l'année dernière le successeur du UM 1EX.

Je vous donnerai mes conclusions dès réception !
:roll:

Voilà, j'ai utilisé le CAKEWALK UM-1G qui est en fait une variante américaine de EDIROL .
Cela marche parfaitement !
Je recommande, livré en coffet avec CD Drivers, le mode d'emploi FR est sur le CD.
Une réussite pour 40 euros environ...
Le UM-1EX finalement ne me manque pas, en plus ils ne le font plus.

Drumaster
Sound check...

Message par Drumaster »

Moi j'ai pris ça :

http://cgi.ebay.fr/USB-MIDI-Cable-Conve ... 3ca71874f9

Ca m'a coûté 3.41€ TTC fdpin (imbattable) et c'est reconnu direct par XP/Vista avec installation auto des drivers (pas besoin de CD donc) et ça marche impeccable, aussi bien l'update de firmware sur mon TD-12 que le chargement des kits VExpressions. :)

On attend juste 2 semaines pour être livré depuis la Chine, mais bon vu le prix... !

gsdy
Place ses micros

Message par gsdy »

Drumaster a écrit :
Ca m'a coûté 3.41€ TTC fdpin (imbattable)
ouch, oui là en effet ça va être dur de trouver moins cher :oops:

zoukma
Place ses micros
Matos : Dw Performance fusion

Message par zoukma »

Hello,

TU peux charger tes fichiers Vexpressions depuis ton ordi via un câble midi/usb dans le module ??
Ca m'épates ca...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben oui... c'est quand meme fort la technologie... (les vexpressions etant des parametres de reglages... tu charges donc des paramatres de reglages... en aucun cas des fichiers audio)

zoobab
Sound check...
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Message par zoobab »

j'ai acheté le convertisseur swissonic y a 2mois chez thomann. ca marche impec, on branche, il est reconnu et ca marche. bon par contre je m'en suis servi 5mn pour tester mon module, et depuis j'ai investi dans un module alesis usb donc plus besoin du convertisseur usb/midi.

je le vend d'ailleurs vu que je n'en ai plus l'utilité, si ca intéresse quelqu'un, il est neuf et je dois encore avoir la boite quelque part >>>>>MP

zoukma
Place ses micros
Matos : Dw Performance fusion

Message par zoukma »

cool alors.... je me faisais c***r a mettre les kits Vexpressions sur une carte sd depuis l'ordi pour les importer dans le module, alors
que mon module est branché en permanence en midi via l'ordi. J'ai appris un truc merci les gars !!

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Salut a tous, ayant fait l'acquisition d'une TD9 il y a une semaine je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent ce module pour piloter les sons "EZ Drummer" ou "Drummer superior", et si c'est compliqué a faire? est-ce que ça vaut le coup? et si oui, est ce qu'on retrouve les velocitées que l'on a sur le module? Si jamais ça fonctionnais bien je pense me faire un ordi juste pour ça, les sons de Drummer sont tres réalistes mais je me pose beaucoup de question sur le rendu entre le module et les son, voila si quelqu'un a cette experience j'aimerais bien en profiter si possible, merci d'avance au cas ou.

Skull
En plein show

Message par Skull »

Oui les vélocités sont transmises avec les notes, et oui ça vaut le coup, surtout si tu as la possibilité de dédier un pc à ça! (dans ce cas prévoit une carte son avec entrée midi, comme ça pas de problèmes de vélocités).

Sinon non ce n'est pas trop dur à paramétrer (surtout supérior, où il est très facile de changer les notes midi des éléments pour les faire correspondre à celle de ton module), et il y a bcp de tutoriaux.

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Merci Skull pour ta réponse, l'ordi avec lequel je voulais exclusivement utiliser Drummer superior vient de me lâcher, il ne charge plus quand il est en marche, il charge uniquement quand il est éteint.....les boules, on m'a dit que ça devait être la carte mère. Enfin, sinon est-ce que tu crois qu'un simple adaptateur midi-USB ferait l'affaire en attendant que je répare ou que je réinvestisse dans un ordi? Si oui mon gratteux en a un et il me le passerait gentiment, est ce que ça serait efficace? Voila, je te remercie d'avance au cas ou tu aurait, ou quelqu'un d'autres, mes reponses.
vinnie

Skull
En plein show

Message par Skull »

En fait ça dépend, il y a des cables midi-usb qui ont une transmission très faible, d'autres une très haute... Je n'ai jamais essayé avec de "bons" câbles, mais avec les 1ers prix, tu es sûr d'avoir une latence..

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

D'accord, j'aurais pas crus que suivant la qualité du câble j'aurais une latence, ce qui est insupportable, faut que j'essaie en fait. Je te remercie!!!
"edit"
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les instructions a faire pour faire fonctionner "Ez Drummer" dans cubase SX3, en utilisant ma TD9 comme module midi, avec ce cable adap midi/usb.....j'ai branché, l'ordi a reconnus et installer les perifs mais sous cubase je n'ai pas de signal, ça serait bien sympa un ptit coup de main svp, merci!!!!
(je suis sous XP au cas ou...et une quiche au passage)

Répondre

Revenir à « L'électronique »