Je suis d'accord avec vos doutes sur l'attache banane.
Enfin, visuellement, je trouve ca tres chouette, mais j'ai un peu peur de problemes de positionnement. J'ai de tres grandes jambes, et j'aime avoir ma grosse caisse pas mal en avant. Mon tom de 12, actuellement, est bien plus vers moi que ce que le rail semble permettre. Ou alors il faudra que je monte mon siege serieusement et tout le reste en accord.
Pas mal de voix (virtuelles) s'elevent sur les forums (ici meme ou ailleurs) au sujet du rendu sonore aussi lie a ce materiel. La grosse plaque de metal sur le tom et la maniere dont elle est reliee a la grosse caisse sembleraient bouffer les vibrations. J'essaierai d'ecouter soigneusement. J'utiliserai eventuellement une autre methode: j'ai un pied de cc qui peut faire l'affaire ou j'essaierai de trouver un support de type RIMS (mon 12 actuel est sur un support ISS).
Date estimee de livraison: le 14... arrrrrrggggggggghhhh... plus vite, plus vite, plus vite...
EDIT du 15 avril:
Yeepee !!! Elle est a la maison !!!
Alors, apres ouverture de la boite (elements tres bien emballes, ca fait toujours plaisir), je l'ai simplement montee vite fait pour verifier que tout etait bien la. Pas eu le temps de vraiment accorder et jouer, malheureusement.
Le hardware a quelques signes de rouille, mais ca, je m'y attendais. Les coquilles et cerclages sont tres largement propres, seuls certains elements de visserie sont un peu oxydes. Rien de grave.
Les photos du vendeur (cf. page precedente) etaient tres jolies, mais j'etais quand meme un peu anxieux par rapport a la finition light blue pearl. En grand amoureux des sparkles, j'avais un peu peur d'etre content mais sans plus. QUELLE ERREUR ! C'est magnifique !
![:coeur:](./images/smilies/couer.gif)
Les motifs geometriques et la couleur varient selon la lumiere, dans des tonalites bleuatres-grisatres-verdatres. C'est un peu visible sur les photos, mais c'est franchement plus impressionnant, comme souvent.
Petits bemols pour l'instant :
La consolette banane (rail) pour monter le tom de 12" ne m'enthousiasme pour l'instant pas des masses. Premierement, le positionnement du tom a la hauteur que je souhaiterais n'est pas si simple. J'ai du me rapprocher de la grosse caisse, baisser et mettre a plat la caisse claire. Je vais voir ce que ca donne a l'usage. D'autre ca, en tapotant un peu sur le tom, ou en usant de la grosse caisse, ca balance assez franchement ! Pas vraiment pu tester l'influence sur le son, mais l'attache vibre legerement, ce qui est tres audible. Je vais peut-etre tenter de me degoter une attache type RIMS au fur et a fur de mes experimentations, ce qui devrait resoudre a la fois les problemes de positionnement et de son (si ces problemes perdurent).
D'autre part, les futs sont globalement en super etat, de meme que les chanfreins, mais il y a quand meme quelques signes comme des
tres legers jours entre plis a certains endroits. Il y a aussi une ou deux zones dans les futs au niveau desquelles le pli interieur est fendu (notamment derriere la plaque de fixation du tom aigu), ca ne devrait pas avoir d'incidence, je pense. Rien d'alarmant pour l'instant.
Voila, c'est tout pour le moment. Tres satisfait malgre les bemols ci-dessus. J'ai hate de vraiment me mettre dessus et de tester differentes choses.