TD9K, résumé après 6 mois d'utilisation !!!

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Vinnie
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: TD9K, résumé après 6 mois d'utilisation !!!

Message par Vinnie »

Drumaster a écrit :Je l'ai eu aussi et c'est tout à fait normal... c'est très facile à reproduire (j'ai mis du temps à savoir d'où ça venait), suffit de taper fort sur un fût et nettement moins fort sur une cymbale en même temps et la cymbale ne se déclenchera pas car le module prend la frappe de la cymbale pour une vibration occasionnée par la frappe du fût, suffit donc de baisser les valeurs du XTalk de la cymbale et ça le fera plus.

Les batteurs frappant de force à peu prè égale des 2 mains n'ont donc pas ce problème mais moi ma frappe du gauche est par réflexe moins puissante, alors ça me l'a fait.
Comment est-ce que tu fait pour regler ces valeurs stp? C'est vraiment penible ce phenomene, ça n'arrette pas de le faire...
Sinon a chaque fois que je "travaille", entre 3/4 d'heure et 1heure par jour j'ai des fourmis au main, est ce que je tape trop fort? pourtant j'ai l'impression d'y mettre la meme force que sur une acoustique, ça m'endors les mains carement, ça vous le fait aussi?

Drumaster
Sound check...

Message par Drumaster »

De mémoire (je ne suis pas chez moi là) le Xtalk se règle dans "Trigger" puis Xtalk je crois.

Pour tes fourmis, je n'ai pas ça, je n'ai eu qu'une fois un peu mal au poignet qui tape la charley mais c'est vite parti, jamais eu de fourmi.

Tu t'assois sur les mains pour jouer ou quoi ?? :D

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Bon, je n'ai rien remarqué d'anormal, tant à la balance qu'au concert, avec mon retour à volume normal. Il me semble que ça m'est arrivé quand j'avais en 2ème crash un pad d'une autre marque, qui ne déclenchait pas en frappe simultanée avec un autre pad.

Les fourmis .. :roll: c'est des pads caoutchouc ou maillés ? J'ai ressenti ça avec la DTXPlorer que j'avais avant : les vibrations des baguettes font des sensations bizarres parfois, surtout quand la frappe est soutenue - si c'est un pad maillé, la peau est peut-être trop tendue...

Comme je joue longtemps (4-5 heures) j'ai trouvé grâce en adoptant ma TD9 KX, je n'ai plus ces inconvénients fort désagréables.

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Salut!
C'est des pads caoutchouc que j'ai sur ma TD9K, et je pense que je tape un peu trop frot c'est ce qui fait que j'ai ces mauvaises sensations au bout d'une heure, je regrette vraiment de n'avoir pu m'offrir une KX....enfin, c'est deja bien. Sinon j'ai touché au reglages XTalk, j'ai baissé la valeur et c'est vrais que ça ne me l'a plus fait, c'est nickel apparemment! Merci pour l'info au passage...

(J'ais vus sur le site Roland V Drum la derniere TD20KX, le charley et les cymballes sont réalistes a mort, presque l'impression que la TD 9 est un jouet apres ça, hallucinant...http://www.roland.com/video/page.cfm?vi ... 614&page=5
Gros efforts de fait sur les cymballes, je ne sais pas comment c'etait avant sur la TD20 mais la c'est tres fort.)

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Sûr la TD20 est beaucoup mieux et BEAUCOUP plus chère aussi -

Je ne sais pas si le nouveau modèle est amélioré ou si ce n'est qu'un relooking (les pubs de bagnoles aussi sont présentées en argent métallisé :lol: )

Pour ton problème de vibrations, il existe des baguettes spéciales - je crois que c'est chez Zildjian, si je ne m'abuse - il y a déjà eu des discussions à ce sujet, je te laisse le soin des recherches :wink:

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Petite question pour le possesseurs de TD9, est-ce que vous arrivez à jouer un rythme en utilisant la cymbale crash en cymbale de rythme (pour bourriner un peu) ? Sur ma TD 6 j'ai du mal à le tenir, le son de crash "continu" passe une fois sur 2, et jouant en groupe c'est qd même génant. J'ai cru comprendre que le module comprenait mal cette situation la considérant comme un double déclenchement.

Skull
En plein show

Message par Skull »

sur TD6 également, c'était un peu chiant avec une CY8, mais depuis que j'ai une CY12 en crash "lead", j'ai moins ce problème (plus du tout en fait), mais j'ai l'impression que c'est autant grâce au toucher et retour de la cymbale que la qualité de son capteur.

Je pense vraiment pas qu'il y ait une limitation au niveau du module (d'ailleurs il m'arrive de donner 2 coups très rapproché sur une de mes autres crash, une CY8 donc, sans qu'il y ait de problème).

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Pour ma part je n'ai pas ce probleme sur la TD9, quand je "bourrine" en rythimque elle se declenche a tous les coups pas de soucis, mon seul problemes etait juste quand je frappais deux elements ensemble, tom + cymballe, la cymballe n'etait pas la.... Mais depuis que j'ai baissé la valeur, comme consseillé, du XTalk ça ne s'est pas reproduit, tu dit que ta cymballe est presente qu'un coup sur deux? Est-ce que ça ne serait pas un probleme de reglages du module aussi?

WIPI
Place ses micros
Matos : Ludwig & Zildjian

Message par WIPI »

Sur le TD-12 la fonction X-TALK donne accés à plusieurs paramètres, sur le quel as-tu diminué la valeur ?! Parce que j'ai essayé plusieurs paramètrages mais les 2 crash ne se déclenche pas à tous les coups, j'ai gardé mes cy-8 est-ce que ca viendrait d'elles ? Je n'ai strictement aucun souci sur les PD-8 pourtant ....
J'envisage sérieusement de remettre - en tout cas en concert - de vraies cymbales reprises en overheads pour la fiabilité ... et pour le réalisme au passage !!!

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Vinnie a écrit :Pour ma part je n'ai pas ce probleme sur la TD9, quand je "bourrine" en rythimque elle se declenche a tous les coups pas de soucis, mon seul problemes etait juste quand je frappais deux elements ensemble, tom + cymballe, la cymballe n'etait pas la.... Mais depuis que j'ai baissé la valeur, comme consseillé, du XTalk ça ne s'est pas reproduit, tu dit que ta cymballe est presente qu'un coup sur deux? Est-ce que ça ne serait pas un probleme de reglages du module aussi?
Si, celà peut très bien venir du module, ou de mon réglage, la crash se déclenche bien lorsque le coup est franc, mais lorsque qu'on joue en contirnue (et donc moins fort) sur la tranche c'est pas tjrs bien interprété. Le TD6 est plus basique, les son sont pas mal, mais je trouve qu'il y a peu "d'étapes", de progressivité entre les coups forts et faibles. Comme régler le X talk ? Mes 2 crash sont des CY8, la ride est une CY 12.
Skull semble signaler que le pad pourrait être en cause également.
Suis un peu nouveau ds l'électro - j'ai déjà longtemps galéré pour régler le kit :)

Skull
En plein show

Message par Skull »

Disons que sur la CY12, le capteur est plus sensible (j'imagine que cela vient d'une meilleur fabrication), et le retour de la cymbale étant meilleurs, je pense que les coups sont plus facile à mettre en continue, donc tout coule plus naturellement, je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Salut a tous!
J'aurais une petite question ou deux a poser aux possesseurs de TD9, est ce qu'il vous arrive de bosser des morceaux a partir de cubase ou autres, et ma question est: Comment faire pour synchroniser le click entre le module et la partie jouée dans cubase? Est ce qu'on peut extraire ce que l'on enregistre sur le module? J'ais pas mal de projets a bosser de cette façon car les membres du groupes sont assez eloignés, mais je ne sais pas comment faire....si vous pouviez faire partager votre experience se serait bien sympa!
merci d'avance au cas ou!!!!

Skull
En plein show

Message par Skull »

je suis pas sûr d'avoir compris exactement ce que tu veux faire, mais je pense que le plus simple est de mettre un clic sur cubase (si le morceau est bien découpé et rend la manip possible), d'extraire le tout (avec le clic donc), et de bosser tes morceaux sur ta td9 avec un lecteur mp3 ou autre contenant tes exports cubase branché dans le line in.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Sinon, en fonction de la latence que tu as avec ton PC, tu crées une piste de clic sous cubase, tu branches ta batterie au PC et tu branches tes écouteurs sur le line out du PC, comme ça t'as le son en direct de ton module + la piste clic que tu supprimes par la suite, car, si je ne dit pas de conneries, si tu enregistre en audio ta battoche avec le clic du module, tu va retrouver ton clic directement sur ta piste audio de la batterie et après pour l'enlever, ben t'es coincé...

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Cool, merci a vous pour ces conseils! Je vais pour le moment tester d'extraire les morceaux de cubase avec le clic, je savais pas qu'on pouvait le faire, et d'ailleurs je ne sais pas encore le faire, mais ça me parait être la solution la plus simple pour le moment....Pour ce qui est de connecter ma batteuse sur l'ordi, je n'ai actuellement qu'un simple convertisseur Midi/USB, mais je n'ai pas encore tester car ma batteuse est a 6m de mon ordi "principal", et j'ai des doutes sur le fait de na pas avoir de latences avec une si grande longueur de câble. Mon but était de consacrer un PC portable exclusivement a la batterie, et donc cubase, utiliser Drummer Superior comme "son's" pour nos projets avec mon groupe mais je doit revoir a la baisse vus que ce fichu PC vient de me claquer dans le pattes...j'espere juste qu'on peut extraire avec le clic? Merci en tous cas pour vos conseils, c'est bien sympa!

Répondre

Revenir à « L'électronique »