Premier XPK
- Kishiba
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Premier XPK
Je vous présente ma dernière acquisition, une Premier XPK couleur miel.
Configuration :
- GC 20"
- TT 10", 12"
- FT 14"
En caisse claire j'utilise ma Tama Artwood Custom 13x6,5
Les toms sont montés en Evans G2, l'ancienne peau de GC porte un falam que je vais me faire un plaisir de bientôt enlever.
En cymbales , je pioche dans le beau monde habituel :
Meinl SoundCaster Custom Hihats 14"
Meinl SoundCaster Custom Splash 8"
Meinl Byzance Thin Ride 20"
Meinl Byzance Thin Crash Brillant 16"
Meinl Byzance Thin Crash Brillant 18"
Meinl Byzance Splash Traditionnal 6"
Meinl Classic China 12"
Meinl Classic China 16"
Meinl Classic Splash 10"
Meinl Classic Bell 8"
Meinl Raker Crash 18"
Les photos demain dans l'aprem. Bonne soirée à vous.
Configuration :
- GC 20"
- TT 10", 12"
- FT 14"
En caisse claire j'utilise ma Tama Artwood Custom 13x6,5
Les toms sont montés en Evans G2, l'ancienne peau de GC porte un falam que je vais me faire un plaisir de bientôt enlever.
En cymbales , je pioche dans le beau monde habituel :
Meinl SoundCaster Custom Hihats 14"
Meinl SoundCaster Custom Splash 8"
Meinl Byzance Thin Ride 20"
Meinl Byzance Thin Crash Brillant 16"
Meinl Byzance Thin Crash Brillant 18"
Meinl Byzance Splash Traditionnal 6"
Meinl Classic China 12"
Meinl Classic China 16"
Meinl Classic Splash 10"
Meinl Classic Bell 8"
Meinl Raker Crash 18"
Les photos demain dans l'aprem. Bonne soirée à vous.
Dernière modification par Kishiba le lun. 10 mai 2010, 19:39, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
Re: Premier XPK
C'est une bonne période pour les gourmands: bientôt il fa falloir filer des thunes pour vendre ses Premier!
excellent choix, cette XPK; sois gentil avec les roklock: démonte les (vis BTR) et insère un petit "U" en métal sous la tige du papiyon pour serrer la boule sans la perforer; le jour ou tu auras niqué le pas de vis fumelle tu me passes un MP, je sais comment contourner le problème sans avoir à passer par "Dancincrow", l'américain sympa qui a racheté le stock des pièces Premier UK;
tu vas te faire plaisir, canaille; sur la mienne c'est pinstripe ebony frappe/peaux Premier d'origine en réso, bonheur assuré.
excellent choix, cette XPK; sois gentil avec les roklock: démonte les (vis BTR) et insère un petit "U" en métal sous la tige du papiyon pour serrer la boule sans la perforer; le jour ou tu auras niqué le pas de vis fumelle tu me passes un MP, je sais comment contourner le problème sans avoir à passer par "Dancincrow", l'américain sympa qui a racheté le stock des pièces Premier UK;
tu vas te faire plaisir, canaille; sur la mienne c'est pinstripe ebony frappe/peaux Premier d'origine en réso, bonheur assuré.
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Oh !
Bienvenue cousine XPK !
Hâte de voir les photos pour comparer les bébés !
Au passage, j'ai lu avec attention les conseils avisés du sieur soft : remplacement des peaux de frappe pour bientôt sur la mienne !
Bienvenue cousine XPK !
Hâte de voir les photos pour comparer les bébés !
Au passage, j'ai lu avec attention les conseils avisés du sieur soft : remplacement des peaux de frappe pour bientôt sur la mienne !
mon apk m'a comblé quelques années, souhaitons que cette xpk te ravisse. en tout cas, excellent choix, et que de cymbales!!!
- gavin sery
- Modérateur
je crois que j'ai sa jumelle
as tu un numero de serie sur les plaques premier ??
as tu un numero de serie sur les plaques premier ??
- Lew
- Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Tous ca a l'air très bien ... vite des photos !
Premier XPK - Topaz
Très jolie, bien que défigurée par cet oreiller dont tu l'as fourrée. Pour ma part , j'ai trouvé mon bonheur en G1 sur les tom et PS3 sur la GC (j'ai la même en Turquoise et en 22",12",13",16"). Au passage les TB de 16" font d'excellentes GC en Jungle kit
Ces kit Premier vernis ont toujours eu un "mojo" que n'avaient pas leurs équivalent asiatiques: vernis de qualité, chromage sérieux, hardware solide, il y a juste l'attache de tom qui bien qu'efficace m'a toujours parue lourdingue sur le plan esthétique.
C'est beau, ça sonne et ça ne coute pas trop cher en ce moment. Ces batteries seront des classiques dans quelques décennies
Ces kit Premier vernis ont toujours eu un "mojo" que n'avaient pas leurs équivalent asiatiques: vernis de qualité, chromage sérieux, hardware solide, il y a juste l'attache de tom qui bien qu'efficace m'a toujours parue lourdingue sur le plan esthétique.
C'est beau, ça sonne et ça ne coute pas trop cher en ce moment. Ces batteries seront des classiques dans quelques décennies
- gavin sery
- Modérateur
oulah ! mais mais mais c'est la version 2 de l'xpk , coquilles simples et interieur naturel , t'es sûr qu'elle est de 92 ?? je pense pas trop .. mais tout à fait d'accord avec monsieur Pirla quant à la qualité de finition de ce modéle , rien à voir avec les modeles actuels dans la meme gamme .
Je la vendrais jamais !
Je la vendrais jamais !
- Kishiba
Pirla, j'avoue que l'oreiller dénature l'esthétique de la GC mais elle sonne comme ça, je vais tenter de trouver un compromis pour l'enlever et garder le même son. Mais y a pas à dire c'est beau.
Quant à Gavin, le vendeur m'a dit que c'était une deuxième main et pense qu'elle est de 92-93, donc aucune certitude, mais je fais appel à vous adeptes de Premier!
Quant à Gavin, le vendeur m'a dit que c'était une deuxième main et pense qu'elle est de 92-93, donc aucune certitude, mais je fais appel à vous adeptes de Premier!
- soft
- Conseil des sages
je plussoie le Gavin, c'est du 90's tardif, comme la mienne, voire du prime 2000's; ma titine je ne dis pas que je ne la vendrai jamais, mais c'est très loin d'ètre la priorité: elle est belle, robuste, possède un son à décorner tous les cagouilles du poitou-charentes et à filer les collants de Ségolène; y'a vraiment pas urgencegavin sery a écrit :oulah ! mais mais mais c'est la version 2 de l'xpk , coquilles simples et interieur naturel , t'es sûr qu'elle est de 92 ?? je pense pas trop .. mais tout à fait d'accord avec monsieur Pirla quant à la qualité de finition de ce modéle , rien à voir avec les modeles actuels dans la meme gamme .
Je la vendrais jamais !
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Claro, la mienne est de 93', et c'est coquilles longues et intérieur des fûts noirssoft a écrit :je plussoie le Gavin, c'est du 90's tardif, comme la mienne, voire du prime 2000's; ma titine je ne dis pas que je ne la vendrai jamais, mais c'est très loin d'ètre la priorité: elle est belle, robuste, possède un son à décorner tous les cagouilles du poitou-charentes et à filer les collants de Ségolène; y'a vraiment pas urgencegavin sery a écrit :oulah ! mais mais mais c'est la version 2 de l'xpk , coquilles simples et interieur naturel , t'es sûr qu'elle est de 92 ?? je pense pas trop .. mais tout à fait d'accord avec monsieur Pirla quant à la qualité de finition de ce modéle , rien à voir avec les modeles actuels dans la meme gamme .
Je la vendrais jamais !
...quand à "filer les collants de Ségolène", je confirme, y'à moyen !
- Kishiba
Je vous remercie pour cette expertise. Les XPK en coquilles simples ont été fabriqué de quand à quand ?
Pour les toms je viens enfin de trouver un bon accord, pas facile de dompter la bête, enfin juste ce 14" qui avait du mal.
Pour les toms je viens enfin de trouver un bon accord, pas facile de dompter la bête, enfin juste ce 14" qui avait du mal.
Long ou court, c'est trop bon
On en discute pas mal ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=7&t=9440
- soft
- Conseil des sages
ce serait quand même pas du luxe d'essayer de dresser une chronologie APK/XPK. Je viens justement de me friter sur Le Bon Coin avec un charentais qui ne supporte pas que son APK relookée intérieur noir ne soit pas la XPK à laquelle il aurait voulu faire croire.
au tout début les APK étaient constituées de fûts en bois (sic) d'origine topsecrette parés de coquilles Royale/Crown;
ensuite?
au tout début les APK étaient constituées de fûts en bois (sic) d'origine topsecrette parés de coquilles Royale/Crown;
ensuite?