Solution pour changer declencheur Imperial Star
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Solution pour changer declencheur Imperial Star
Salut,
Je viens d'acquerir un paquet d'articles tres sympa et au milieu une caisse claire dont le declencheur a rendu l'ame... Je cherche une caisse claire en metal, celle ci fera je pense et j'aimarais donc changer le declencheur.
Je n'ai pas encore pris les mesures mais celui ci me semble atypique ( horizontal peut etre ?) . Je me demandais si vous savez lequel peut convenir, et si je n'en trouve pas d'adapte que faire : percer la caisse claire ? ...
Merci pour vos avis eclaires
Je viens d'acquerir un paquet d'articles tres sympa et au milieu une caisse claire dont le declencheur a rendu l'ame... Je cherche une caisse claire en metal, celle ci fera je pense et j'aimarais donc changer le declencheur.
Je n'ai pas encore pris les mesures mais celui ci me semble atypique ( horizontal peut etre ?) . Je me demandais si vous savez lequel peut convenir, et si je n'en trouve pas d'adapte que faire : percer la caisse claire ? ...
- soft
- Conseil des sages
Re: Solution pour changer declencheur Imperial Star
Woui! ???? quoi que c'est, ton impérial Star ??? de la jeunette, ou de la vieillasse ???liolio2 a écrit :Salut,
Consulte les catalogues de STdrums ou de Art Custom Drums, ou encore de Dixon, ou Stagg, tu devrais arriver à trouver des déclencheurs aux cotes
Salut,
C'est une vieille Imperial Star metal qui doit dater des annees 80 je pense; j'ai vu dans le forum plusieurs fils concernant cette claire. Au niveau du declencheur, j'ai effectivement vu des modelles du cote chez Thomann et de chez stdrums; mais je ne suis pas sur des dimensions au niveau des fixations.
Y-a-t il en quelque sorte un espacement standard au niveau des vis, ou cela depend-t-t il vraiment de la marque ? Il me semble que le declencheur et le butt end soit, dans le cas de cette caisse claire, attache par trois points de fixations, et la plupart des declencheurs semblent avoir 2 points d'attache...
C'est une vieille Imperial Star metal qui doit dater des annees 80 je pense; j'ai vu dans le forum plusieurs fils concernant cette claire. Au niveau du declencheur, j'ai effectivement vu des modelles du cote chez Thomann et de chez stdrums; mais je ne suis pas sur des dimensions au niveau des fixations.
Y-a-t il en quelque sorte un espacement standard au niveau des vis, ou cela depend-t-t il vraiment de la marque ? Il me semble que le declencheur et le butt end soit, dans le cas de cette caisse claire, attache par trois points de fixations, et la plupart des declencheurs semblent avoir 2 points d'attache...
- soft
- Conseil des sages
tiens: va faire un tour là dedans :http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/ et ramène nous la référence exacte hors de laquelle pas de (port) salut.
Voila notre gars : c'est la mastercraft en 14x4.5 en fait...soft a écrit :tiens: va faire un tour là dedans :http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/ et ramène nous la référence exacte hors de laquelle pas de (port) salut.
http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... d=40&now=3
Concernant les mesures, le probleme est que le mode de fixation a 3 points fait qu'il n'y a pas de d'alignement vertical au niveau des trous...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Il a quoi comme problème ton déclencheur ?
J'ai la meme caisse claire et ce déclencheur est vraiment fantastique, un régal à manipuler, ce serait dommage de le remplacer par autre chose.
J'ai la meme caisse claire et ce déclencheur est vraiment fantastique, un régal à manipuler, ce serait dommage de le remplacer par autre chose.
Dernière modification par mbernades le dim. 16 mai 2010, 18:18, modifié 2 fois.
- soft
- Conseil des sages
le Roi des Bites
Je crois que tu te plantes: ce n'est pas d'un Mastercraft qu'il s'agit: les Mastercraft sont des Powerline auxquels on a greffé des roller beds, et ils ont quatre points de fixation; j'en ai au moins plus de quatre, j'ai vérifié sur la bête, le doute n'est pas permis;liolio2 a écrit :Voila notre gars : c'est la mastercraft en 14x4.5 en fait...soft a écrit :tiens: va faire un tour là dedans :http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/ et ramène nous la référence exacte hors de laquelle pas de (port) salut.
http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... d=40&now=3
Concernant les mesures, le probleme est que le mode de fixation a 3 points fait qu'il n'y a pas de d'alignement vertical au niveau des trous...
Tu veux sans doute parler de la caisse jouée par Bilou: c'est une King Beat équipée d'un déclencheur à action parallèle qui, lui, a bien trois points de fixation; par un hasard extraordinaire j'en ai un entièrement neuf, non monté, ramené du japon dans les 80's par un mec qui voulait en équiper un fût bronze, mais je me le garde , et j'ai des morceaux d'un vieux qui a rendu l'âme et dont quelques pièces sont encore utilisables.
dis moi ce dont tu as besoin, avec un peu de chance tu t'en tireras à bon compte (celui qui fait les bons amis)
Merci de ton aide,
Tu as raison, c'est bien une king beat, dont il s'agit.
Ce dont j'ai besoin est difficilement quantifiable puisque je n'ai jamais vu le systeme entier. Je peux te dire ce dont je dispose : des 2 cotes les supports metalliques fixes au fut, et une piece metallique munie d'un bouton a vis qui peut s'emboiter et glisser librement, le timbre, et... c'est tout.
Ai-je besoin de beaucoup de pieces supplementaires?
Tu as raison, c'est bien une king beat, dont il s'agit.
Ce dont j'ai besoin est difficilement quantifiable puisque je n'ai jamais vu le systeme entier. Je peux te dire ce dont je dispose : des 2 cotes les supports metalliques fixes au fut, et une piece metallique munie d'un bouton a vis qui peut s'emboiter et glisser librement, le timbre, et... c'est tout.
Ai-je besoin de beaucoup de pieces supplementaires?
Merci pour votre aide, ci dessous vous pouvez voir ci dessous quelques photos, desole pour la qualite deplorable:
Soft, penses-tu avoir les pieces necessaires pour reparer le mechanisme, pour info, je n'ai pas la tige, non plus...
Soft, penses-tu avoir les pieces necessaires pour reparer le mechanisme, pour info, je n'ai pas la tige, non plus...