Salut à tous!
Après quelques semaines de préparations, peinture, montage et réglages, je vous présente donc ma caisse claire faite maison.
Tout d'abord toutes les pièces viennent de nos amis d'outre rhin ST Drums (rapide, bien emballé et très pro, je recommande!).
C'est parti pour la description qui va bien:
Fût érable Keller 14x7,5 8 plis avec renforts de chanfrein érable 8 plis également,
Accastillage doré avec cercles emboutis 2,3mm, coquilles monopoint et le tendeur Dunnett qui est, sois dit en passant, une pure merveille.
Peau Emperor X coated en frappe et Emperor clear en réso. (cela peu faire bizarre une Emperor en réso, au début j'ai essayé avec une Ambassador: résultat moyen, enfin pour moi, j'avais une Emperor clear qui trainait et donc j'ai essayé et ça le fait bien).
Enfin Timbre Puresound Blaster 20 brins.
Pour la couleur j'ai pris un merisier clair et ensuite j'ai fondurer au moins 8 couches pour un résultat mat/satiné, je ne voulais pas de high gloss pour des raisons pratiques.
Suffit de blablater, place au photos.
Enfin en condition accompagnée de ses petites soeurs.
Le son est chaud, pas mal de résonnance et une puissance extrème, mais en même temps assez précise pour une CC aussi profonde et des rimshots à faire vriller les tympans!!!! Du bonheur à l'état pur.
Pour l'instant je n'ai rien pour enregistrer du son mais ça va pas tarder un de ces quatre.
Voilà, lachez vos posts pour les commentaires, demandes de précisions et questions diverses et variées.
@+
Ben
Caisse claire Home Made 14x7,5
- Benkiller
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
felicitas
Hors le montage qui n'appelle aucun commentaire particulier - car bien fait ! - tu aurais pu obtenir cette teinte naturellement avec un fût en cerisier (très bon pour le son au demeurant !). Just to say
Donc bon, tu es ravi, c'est l'essentiel !
Mais puisque tu demandes... je déteste l'accastillage doré bling bling, le déclencheur encore plus, et surtout, mais alors surtout.... les km de filets des tirants qui restent apparents cause coquilles trop courtes beurkk
(mais c'est courant, avec l'autre maladie des "tirants de traviole", mm sur des trucs qui coutent un bras...
chacun son sâle goût, je ne m'y ferai jamais)
.
Donc bon, tu es ravi, c'est l'essentiel !
Mais puisque tu demandes... je déteste l'accastillage doré bling bling, le déclencheur encore plus, et surtout, mais alors surtout.... les km de filets des tirants qui restent apparents cause coquilles trop courtes beurkk
(mais c'est courant, avec l'autre maladie des "tirants de traviole", mm sur des trucs qui coutent un bras...
chacun son sâle goût, je ne m'y ferai jamais)
.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: Caisse claire Home Made 14x7,5
Beau travail, c'est toujours une satisfaction de se faire son instrument !
pour moi, un peu comme syrian, je ne suis pas fan du doré (mis à part en petite touche), et je trouve que la couleur est bizarre... peut être que ça vient des photos, mais j'ai l'impression que ça cache le veinage du bois, ça ne le fait pas ressortir.
Tu as utilisé quoi exactement en finition ?
à te lire j'au cru comprendre que tu as juste mis plusieurs couches de fondur ?
il faut savoir que le fondur n'est pas un produit de finition mais de préparation à la finition
tu aurais pu juste mettre quelques couches d'huile, je pense que ça aurait été mieux pour la qualité visuelle de la finition
mais tout ça, c'est une question de goût, et c'est aussi ta première !!!
tu peux déjà en être fier, crois-moi
pour moi, un peu comme syrian, je ne suis pas fan du doré (mis à part en petite touche), et je trouve que la couleur est bizarre... peut être que ça vient des photos, mais j'ai l'impression que ça cache le veinage du bois, ça ne le fait pas ressortir.
Tu as utilisé quoi exactement en finition ?
à te lire j'au cru comprendre que tu as juste mis plusieurs couches de fondur ?
il faut savoir que le fondur n'est pas un produit de finition mais de préparation à la finition
tu aurais pu juste mettre quelques couches d'huile, je pense que ça aurait été mieux pour la qualité visuelle de la finition
mais tout ça, c'est une question de goût, et c'est aussi ta première !!!
tu peux déjà en être fier, crois-moi
- canatof
- Sound check...
CHOUETTTTTTTE;moi j'aime bien.........
UNE info sur le prix de reviens serais la bienvenue......
UNE info sur le prix de reviens serais la bienvenue......
- soft
- Conseil des sages
heartbreak hotelh
on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur;
- Benkiller
- Sound check...
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.
Le veinage est beaucoup plus visible en vrai, la faute à mon matos photo qui n'est pas du ultra haut de gamme.
Effectivement j'ai beaucoup hésité pour la couleur que ce soit de l'accastillage (le doré ne plait pas à tous le monde mais moi j'aime bien na!) mais aussi au niveau couleur du fut (je n'ai pas appliquer d'huile ou autre car je trouvais la "finition" fondur plutôt pas mal mais un de ces 4 va va me prendre et je lui appliquerai un ptit vernis mat), quand à sa composition mon budget ne m'autorisait guère de fantaisie.
Pour les coquilles je voulais absolument des monopoints pour ne pas que le fut sois percé de partout (maximum de projection), d'où les tirants sans fin qui ne sont pas trop esthétiques je l'avoue (pardon syrian, pas taper pas taper!).
J'en ai eu en tout (mais alors tout compris, timbre, peaux et autre babiole) pour 290€, c'est un cout, certes mais c'est le prix pour réaliser une parti de mon reve; rêve qui doit être partagé par beaucoup d'entre nous: réaliser son propre kit.
En tous cas merci encore pour vos conseils et commentaires
@+
Ben
Le veinage est beaucoup plus visible en vrai, la faute à mon matos photo qui n'est pas du ultra haut de gamme.
Effectivement j'ai beaucoup hésité pour la couleur que ce soit de l'accastillage (le doré ne plait pas à tous le monde mais moi j'aime bien na!) mais aussi au niveau couleur du fut (je n'ai pas appliquer d'huile ou autre car je trouvais la "finition" fondur plutôt pas mal mais un de ces 4 va va me prendre et je lui appliquerai un ptit vernis mat), quand à sa composition mon budget ne m'autorisait guère de fantaisie.
Pour les coquilles je voulais absolument des monopoints pour ne pas que le fut sois percé de partout (maximum de projection), d'où les tirants sans fin qui ne sont pas trop esthétiques je l'avoue (pardon syrian, pas taper pas taper!).
J'en ai eu en tout (mais alors tout compris, timbre, peaux et autre babiole) pour 290€, c'est un cout, certes mais c'est le prix pour réaliser une parti de mon reve; rêve qui doit être partagé par beaucoup d'entre nous: réaliser son propre kit.
En tous cas merci encore pour vos conseils et commentaires
@+
Ben
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
c'est un coût, mais ça reste dérisoire par rapport à la même d'un artisan ou pire d'une grande marque...
là tu gagnes facilement 250-300€
ça fait réfléchir non ?
ça fait réfléchir non ?
- Benkiller
- Sound check...
C'est clair! avant cet investissement je pensais commander une mapex black panther big cat 14x8 mais c'est plus de 500€ alors oui je pense que c'est de l'argent bien placé et surtout le point le plus important elle est unique au monde car comme dirait l'autre "c'est moi qui l'ai fait!"vilcoyot75 a écrit :c'est un coût, mais ça reste dérisoire par rapport à la même d'un artisan ou pire d'une grande marque...
ça fait réfléchir non ?