Diverses questions sur le midi :

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Vinnie
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Diverses questions sur le midi :

Message par Vinnie »

Bonsoir a tous, j'aimerais solliciter l'aide de quelqu'un ici si ce serait possible, j'essaie de faire fonctionner ma TD9 comme module midi a fin de piloter EZdrummer dans cubase sx3, avec un adaptateur midi/usb. Quand je le connecte sur l'ordi celui-ci me dit qu'il est pret a l'emploie mais quand j'ouvre cubase, piste midi,EZdrummer....aucun signal! Est-ce qu'il y aurait un tuto sur le forum expliquant precisement les manips a faire et sur le module, puis sur cubase ? Apres peut-etre que c'est tout simplement pas possible avec un adapt, mais apparemment d'autres ici l'ont fait, si quelqu'un pourrait me donner un ptit coup de patte ce serait vraiment sympa, merci d'avance!

MrFaby
Monte son kit

Message par MrFaby »

De memoire : brancher le in dans le out et le out dans le in, installer le driver audio asio4all regler la map (assigner tel tom a tel pad etc) au cas apres avoir brancher le midi/usb redemarrer pour mettre a jour le plug and play.

En faisant ça ça a marché.

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

MrFaby a écrit :De memoire : brancher le in dans le out et le out dans le in, installer le driver audio asio4all regler la map (assigner tel tom a tel pad etc) au cas apres avoir brancher le midi/usb redemarrer pour mettre a jour le plug and play.

En faisant ça ça a marché.
Merci a toi, j'ais essayé mais impossible de voir le module dans cubase, malgré l'installation du driver asio4all, il voit ma carte son mais pas l'adapt...pourtant au 1er branchement dans l'ordi windows me dit que c'est pret a l'emplois, petite precision, j'ai un cable USB qui est assez long, 5m a peu pres, est-ce que ça a une incidence? XP m'a installer les drivers avec ce cable branché, donc je ne suis pas sur du tout que ça ait une incidence mais bon...RRRR, ça me rend dingue! merci pour les infos!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Non, 5m ne devrait pas être la cause de tes soucis. Le port usb de la TD9 fait-elle carte midi ? Es-tu allé dans la configuration des périphériques ASIO ? Quels sont les périphériques disponibles ? Normalement tu devrais avoir un driver midi usb asio, ou roland asio ou chépasquoi asio, voire asio trucmachindanslotsense.

Pour la corespondance des sons, tu peux mettre les 2 en GM midi map.

N'oublie pas de régler le canal midi de l'ordi sur 10 ou omni (tous).

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Mup a écrit :Non, 5m ne devrait pas être la cause de tes soucis. Le port usb de la TD9 fait-elle carte midi ? Es-tu allé dans la configuration des périphériques ASIO ? Quels sont les périphériques disponibles ? Normalement tu devrais avoir un driver midi usb asio, ou roland asio ou chépasquoi asio, voire asio trucmachindanslotsense.

Pour la corespondance des sons, tu peux mettre les 2 en GM midi map.

N'oublie pas de régler le canal midi de l'ordi sur 10 ou omni (tous).
Salut!
Le port USB du module sert juste a bosser tes morceaux en wave, et a sauvegarder, le branchement ne se fait pas par la mais par prises Midi, j'ai donc branchés mes prises midi, in dans out etc....comme je l'ai dit l'ordi l'a reconnue, reconnue l'adaptateur seulement, mais le soucis c'est que je ne le retrouve nulle part, j'ais pas de "asio usb" ou quoi que ce soit, meme dans configuration des periph dans cubase rien ne parait a ce sujet! Sur ma piste midi, quand je clique sur la gauche ou je doit choisir mon "in" et mon "out" il n'y a que EZdrummer ou ma carte son, qui est une Line6 UX2, normalement je devrait voir ce fichu adapt....mais non, alors d'ou ça vient? Je me pose la question, en tous cas merci de me proposer des solutions, c'est vraiment sympa, j'apprecie, mais je ne sais pas quoi faire...est-ce qu'il y a quelque chose a faire sur le module que je n'aurais pas fait? Je suis sur le canal 10, de toutes façon je les ais tous testé, merci a vous encore! :wink:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Là je sèche, il faudrait voire s'il n'y a pas une maj du driver driver de l'adaptateur midi, ou s'il n'y a pas conflit avec l'UX2 (donc débrancher l'UX2, brancher l'adaptateur USB/midi, lancer cubase et voire si t'as quelque chose qui s'affiche).

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Ok, merci je vais tester ça, sinon je vois bien dans peripheriques et son l'adaptateur, il est bien activé mais ne parait toujours pas dans cubase, je me demande si ça ne vient pas du module....j'aimerais si possible que quelqu'un me dise ce qu'il faut faire exactement sur le module pour qu'il soit reconnus, en tous cas merci encore une fois!

Skull
En plein show

Message par Skull »

Comme je t'avais dit par mp, le PC ne reconnait pas ton module, il reconnait ton boitier midiToUsb, quel que soit le module ça ne change rien. Si tu ne trouve pas le boitier dans les midi in dans cubase, c'est que c'est au niveau de ton boitier ou de ton pc qu'il y a un soucis.

Côté module il n'y a rien à faire!

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Skull a écrit :Comme je t'avais dit par mp, le PC ne reconnait pas ton module, il reconnait ton boitier midiToUsb, quel que soit le module ça ne change rien. Si tu ne trouve pas le boitier dans les midi in dans cubase, c'est que c'est au niveau de ton boitier ou de ton pc qu'il y a un soucis.

Côté module il n'y a rien à faire!
Merci Skull, je crois que je vais lacher l'affaire, vais m'orienter vers une carte son midi ce sera beacoup plus simple, mais bon c'est vraiment dommage ça me fait investir alors que d'autres arrivent a le faire fonctionner, le bad......

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »