Peut-être est-il sur un clavier QWERTY?Capitaine Caverne a écrit :Tout ce que tu veux mais mets des accents par pitié, ça pique les yeux de te lire...
exercices pour la coordination des 4 membres
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: exercices pour la coordination des 4 membres
- soft
- Conseil des sages
coordamnation
pour avancer un peu le schmilblick je vous propose un exercice d'indépendance tout simple et convivial entre deux membres, que ceux qui aspirent à des horizons plus complexes le calent sur une clave 6/8 au pied (je vous laisse le choix du pied).
première partie: noire-crochecrochenoire main droite, crochenoire main gauche;
bah! l'enfance de l'art vous allez me dire hokai, hokai
second part on enfonce bien expressif la noire et à gauche et à droite et on la fait sonner avec brio
Boh! c'est pour ça que tu m'as fait lever?, vous allez me dire Wé wé, je sais, c'est pas bien velu
tertio: crochenoire crochenoire croche noire crochenoire à gauche, shufflisant
ébé? c'est tout ????
Wé, c'est tout
pour ceux qui s'ennuieraient, quand vous aurez tourné 2 mesures 6/8 vous swappez la ligne de pied pour la main droite, la ligne de tiguidingue pour la gauche et les nuances d'accent shufflisant au pied (je vous laisse encore une fois le choix du pied), et deux mesures plus tard vous swappez à nouveau: ccn au pied, cn à la cloche ride et le clavé en cross stick pour egayer un peu le paysage sonore;
perso je ne m'ennuie pas assez pour en arriver là
rien n'empêche de penser, liolio, donc rien ne m'empêche de penser que ta vision de la psychomotricité comme une somme de séquences différentes et simultanées me parait plus que spécieuse et que celle de Caverne, bien que préhistorique, a ma préférence.
second part on enfonce bien expressif la noire et à gauche et à droite et on la fait sonner avec brio
Boh! c'est pour ça que tu m'as fait lever?, vous allez me dire Wé wé, je sais, c'est pas bien velu
ébé? c'est tout ????
Wé, c'est tout
pour ceux qui s'ennuieraient, quand vous aurez tourné 2 mesures 6/8 vous swappez la ligne de pied pour la main droite, la ligne de tiguidingue pour la gauche et les nuances d'accent shufflisant au pied (je vous laisse encore une fois le choix du pied), et deux mesures plus tard vous swappez à nouveau: ccn au pied, cn à la cloche ride et le clavé en cross stick pour egayer un peu le paysage sonore;
rien n'empêche de penser, liolio, donc rien ne m'empêche de penser que ta vision de la psychomotricité comme une somme de séquences différentes et simultanées me parait plus que spécieuse et que celle de Caverne, bien que préhistorique, a ma préférence.
Désolé pour les accents ; qwerty en effet
En ce qui concerne l'exo d'independqnce on est ici pour ça; les patterns ,mains sont joués sur une decoupe 6:8 ou sur une grille 4:4?
En ce qui concerne l'exo d'independqnce on est ici pour ça; les patterns ,mains sont joués sur une decoupe 6:8 ou sur une grille 4:4?
- soft
- Conseil des sages
plutôt 6/8, c'est plus facile de s'y retrouver, mais si tu veux prendre un feeling de 4/4 je te le laisse volontiers; ce sera juste trois fois plus âpre;liolio2 a écrit :Désolé pour les accents ; qwerty en effet
Re: coordamnation
soft a écrit :pour avancer un peu le schmilblick je vous propose un exercice d'indépendance tout simple et convivial entre deux membres, que ceux qui aspirent à des horizons plus complexes le calent sur une clave 6/8 au pied (je vous laisse le choix du pied).
ébé? c'est tout ????
Wé, c'est tout
Bon allez, je vais me dire que c'est parce que je débute que je ne comprends absolument rien à ce que tu as expliqué...
- soft
- Conseil des sages
c'est sur que si tu ne sais pas ce qu'est un membre, une clave 6/8, un cross-stick ou un shuffle, que tu ne connais pas ta droite de ta gauche et que tu n'as pas encore fait connaissance avec les noires et les croches c'est tout de suite moins évocateur. Demande à quelqu'un de t'expliquer, moi j'ai le sentiment d'avoir fait mon boulot.
pour les termes obscurs demande à la fonction rechercher, ça devrait t'éclairer un peu le chemin
pour les termes obscurs demande à la fonction rechercher, ça devrait t'éclairer un peu le chemin
humm, il faut comprendre crochenoire crochenoire main gauche ??soft a écrit :
parce que ca fait 3 temps d'un coté et la moitié de l'autre
merci
- soft
- Conseil des sages
je vois que tu t'interesses de près à ma proposition et que celle ci manque de clarté; il faut lire "noire crochecroche" à droite; j'étais revenu sur le temps par confort; excuse moi;brouzoufs a écrit :humm, il faut comprendre crochenoire crochenoire main gauche ??soft a écrit :
merci
si tu enchaînes, à droite tu auras noire, crochcrochnoire, crochcrochnoire, crochcrochnoire, etc.............. donc un motif répétitif binaire sur deux temps
à gauche tu auras crochnoire, crochnoire, crochnoire, crochnoire à l'infini, donc un motif répétitif sur un temps et demi, qui se décalera automatiquement par rapport à la main droite pour recommencer un cycle de décalage tous les six temps
soft a écrit :je vois que tu t'interesses de près à ma proposition et que celle ci manque de clarté; il faut lire "noire crochecroche" à droite; j'étais revenu sur le temps par confort; excuse moi;brouzoufs a écrit :humm, il faut comprendre crochenoire crochenoire main gauche ??soft a écrit :
merci
si tu enchaînes, à droite tu auras noire, crochcrochnoire, crochcrochnoire, crochcrochnoire, etc.............. donc un motif répétitif binaire sur deux temps
à gauche tu auras crochnoire, crochnoire, crochnoire, crochnoire à l'infini, donc un motif répétitif sur un temps et demi, qui se décalera automatiquement par rapport à la main droite pour recommencer un cycle de décalage tous les six temps
salut,
ok merci
c'est chaud à faire !!
Et bien je vois que je n'étais pas le seul pour qui ce n'était pas clair... le boulot là a été fait, sans ton condescendant... je ne t'en suis que trop reconnaissant..soft a écrit :
je vois que tu t'interesses de près à ma proposition et que celle ci manque de clarté; il faut lire "noire crochecroche" à droite; j'étais revenu sur le temps par confort; excuse moi;
- soft
- Conseil des sages
et pourtant c'est basique; c'est juste histoire de montrer que ce qui est compliqué dans l'indépendance n'est pas tant la mise en place synchro mais la double conscience des phrasés: l'un qui pousse droit: tiguiding, tiguiding, tiguiding, et l'autre qui vit sa propre vie avec une intention différente: tatac taca tatac taca, tatac tacabrouzoufs a écrit : c'est chaud à faire !!
ben alors, t'as pas encore calé la clave 6/8 au pied? kesstufoo ??? (petit rappel: le clavé 6/8 c'est immuablement noire, noire pointée, noire, noire, noire pointée: 2+3+2+2+3 = 12); soit:
Ta - ta a - ta - ta - ta a -
je n'étais pas condescendant, Koppo; juste un peu agacé d'avoir l'impression de m'adresser à la moyenne section de maternelle: on est sur un forum de batteurs, diantre, nan ? on ne fait ni de l'alphabétisation ni du rappel ad libitum des données fondamentales
oui enfin tout simplement que le boulot de chaque bras n'était pas si clair... je suis débutant mais pas demeuré... et effectivement si le terme "clave" ne me dit rien c'était évident que je ne te demandais pas de me montrer ma main droite... enfin bref...soft a écrit :et pourtant c'est basique; c'est juste histoire de montrer que ce qui est compliqué dans l'indépendance n'est pas tant la mise en place synchro mais la double conscience des phrasés: l'un qui pousse droit: tiguiding, tiguiding, tiguiding, et l'autre qui vit sa propre vie avec une intention différente: tatac taca tatac taca, tatac tacabrouzoufs a écrit : c'est chaud à faire !!
ben alors, t'as pas encore calé la clave 6/8 au pied? kesstufoo ??? (petit rappel: le clavé 6/8 c'est immuablement noire, noire pointée, noire, noire, noire pointée: 2+3+2+2+3 = 12); soit:
Ta - ta a - ta - ta - ta a -
je n'étais pas condescendant, Koppo; juste un peu agacé d'avoir l'impression de m'adresser à la moyenne section de maternelle: on est sur un forum de batteurs, diantre, nan ? on ne fait ni de l'alphabétisation ni du rappel ad libitum des données fondamentales
ok vu, bon j'ai a peine + qu'un an de batterie derrière moi, la clave au pied je vais mettre un petit peu de temps avant de la placersoft a écrit :et pourtant c'est basique; c'est juste histoire de montrer que ce qui est compliqué dans l'indépendance n'est pas tant la mise en place synchro mais la double conscience des phrasés: l'un qui pousse droit: tiguiding, tiguiding, tiguiding, et l'autre qui vit sa propre vie avec une intention différente: tatac taca tatac taca, tatac tacabrouzoufs a écrit : c'est chaud à faire !!
PS je reviens juste d'un concert Garbarek + Trilok Gurtu, j'ai eu de beaux moments d'indépendance !!
- soft
- Conseil des sages
tu m'étonnes; je l'avais vu avec Christensen, injustement oublié, et c'était pas trop mal non plusbrouzoufs a écrit :
PS je reviens juste d'un concert Garbarek + Trilok Gurtu, j'ai eu de beaux moments d'indépendance !!