Romain Goulon

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Romain
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Romain Goulon

Message par Romain »

Sur le moment très content de ma prestation au Hellfest.
Mais quand on est sur scène , on ne peut bien sûr pas savoir comment le son ressort en façade.

Et après être rentré, j'ai lu pas mal de commentaires sur le net parlant d'un son "pas top" sous la Rock hard tent, ce qui me déçoit fortement...

Moi qui voulais que ce concert déchire, et bien je suis déçu d'apprendre que le son n'était pas top, voire crad.

Celà est frustant de savoir qu'on a assuré le show ,mais qu'un ingé son a massacré votre travail.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Je confirme, les rares retours que j'ai eu font part d'un son assez nul. :/

Romain
En plein show

Message par Romain »

Lmkt a écrit :Je confirme, les rares retours que j'ai eu font part d'un son assez nul. :/

voilà qui va m'aider à dormir ;)

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Je comprends pas trop comment c'est possible d'ailleurs. Comment, au hellfest (premier festival metal en France) peut-il y avoir des ingés sons complètement à la ramasse ? Ils ont du bon matos pourtant, non ? Ils s'en rendent pas compte quand on comprend rien ??

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Parce qu'"ingé son live" et "sourd" c'est kif kif.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Des groupes de cette trempe ne tournent pas avec leur propre ingé son?

Romain
En plein show

Message par Romain »

Si , mais suivant la situation, on est parfois amené à embaucher l'ingé son d'un autre groupe (très connu d'ailleurs), on aurait du s'en méfier de celui là...

Bref, c'est passé, j'ai eu pas mal de retours comme quoi la plupart des groupes de la rock hard tent avait un son brouillon avec trop de basse. J'ai pu le vérifier moi même en mattant quelques groupes.

alors était-ce le son en façade qui n'était pas bien configuré pour tous les groupes en général, la question reste...

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Capitaine Caverne a écrit :Parce qu'"ingé son live" et "sourd" c'est kif kif.
:+1!:

Souvent les Ingénieurs du son ne sont pas ingénieur, ne connaissent rien en son finalement ils ne sont que "DU". Pour ma part je les appelle les "DU". :P

--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha

Message par --fabien-- »

Romain a écrit :
Lmkt a écrit :Je confirme, les rares retours que j'ai eu font part d'un son assez nul. :/

voilà qui va m'aider à dormir ;)
je n'ai vu que le début du set (4 morceaux) mais le son m' est apparu plutôt correct, rien à voir avec le début du set de godflesh (ceux qui y étaient comprendront :bellal'irish: )

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Romain a écrit :Sur le moment très content de ma prestation au Hellfest.
Mais quand on est sur scène , on ne peut bien sûr pas savoir comment le son ressort en façade.

Et après être rentré, j'ai lu pas mal de commentaires sur le net parlant d'un son "pas top" sous la Rock hard tent, ce qui me déçoit fortement...

Moi qui voulais que ce concert déchire, et bien je suis déçu d'apprendre que le son n'était pas top, voire crad.

Celà est frustant de savoir qu'on a assuré le show ,mais qu'un ingé son a massacré votre travail.
Bon, le son n'était pas aussi propre que quand je t'avais vu a Lyon avec Disavowed, en première partie de Cannibal Corpse.
Cependant, vous avez eu un son correct tout de même, j'irais jusqu'à dire bon quand on porte des bouchons auditifs. D'autres groupes ont eu des sons vraiment pas top.

Le problème principal de cette scène niveau batterie c'était le son du trigg de la grosse caisse, je ne sais pas pourquoi mais tous ceux qui ont été triggé niveau GC ont eu un son très haut (aigu) donc pas très beau ni très différiencé avec la caisse claire ou les toms.
Par contre le rendu des caisses claires et particulièrement de la tienne était plus naturel, avec quelques jolies z'harmoniques.
J'en ai parlé avec Hannes Grossmann (Obscura, ton prédécesseur) et il n'était pas très satisfait du son de cette scène non plus. Il trouvait que sur les blast beat alterné cela ne sonnait pas sans pouvoir comprendre pourquoi et il s'inquiétait pour sa prestation du lendemain.

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

J'y étais à la Rock hard pour ton concert et le gros problèmes c'est qu'à mon sens on entendait que toi justement. Guitare et basses inexistantes ou presque en dehors des solis jusqu'à l'avant dernière (avant Stabwound je crois). Donc je peux te confirmer connaissant un peu necro que t'as super géré et que c'est bien l'ingé son qui a fait de la merde.
Il semblerait que les mecs se soient en plus passé le mot puisque les concerts sous cette tente à partir du 2em jour avaient un son de plus en plus propre (excéption faite de celui de Kalisia qui était incroyable de propreté). Decapitated et Nile étaient très biens. Ou alors ce sont les ingés son qui étaient de moins en moins sourds...

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je pense que Nile avait son propre ingé, ainsi que Kalisia (en même temps, pour eux, il vaudrait mieux.. x) )

Skull
En plein show

Message par Skull »

Kalisia leur ingé son est... le guitariste chanteur, mais bon je suppose qu'il connait suffisamment de monde pour pouvoir le confier à qq un. Ceci dit, c'est tout de suite plus facile à sonoriser avec drum electro.

Dans tous les cas, ça sert à rien de comparer avec un son dans une salle, ça ne pourra évidemment jamais être la même chose. Et après avoir vu Opeth dans une salle réputée niveau acoustique (enfin il parait, l'elysée montmartre, mais c'est vrai que j'y ai vu des concerts avec un son absolument parfait) avec un son archi-ignoblement-mauvais, je me dit que tout est possible même avec de très bons ingé sons (vu que je suppose qu'Opeth ne bosse pas avec un manche)...

lolo_O
Sound check...
Matos : Tama superstar EFX Fusion zidljian A custom, bosophorus, dw 5002.

Message par lolo_O »

Mon Prof de batterie (Vincent Roubière) à assister au concert et il m'a dit que le son de batterie était bien mais légérement trop en avant avec la basse, mais la guitare était un peu trop en rétrait.

Aprés le son peut changer radicalement en fonction de l'endroit ou l'on se situe.

Romain
En plein show

Message par Romain »

salut à tous !

Reprise des cours de batterie sur la région de Cannes dès début septembre. :wink:

Propose mini stages individuels également pour candidats habitant loin et désirant me rendre visite dans le 06 pour une journée de batterie !

détails : http://www.romaingoulon.com/rep/index.p ... &Itemid=12" onclick="window.open(this.href);return false;

n'hésitez pas à me contacer via mp , à très bientôt !

Romain

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »