Et un nouveau batteur de plus !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Hereziark
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier APK - Istanbul Agop Xist

Et un nouveau batteur de plus !

Message par Hereziark »

Bonjour à tous !!

Nouvel inscrit sur ce forum, je me présente :

Richard, 27 ans, parfaitement novice !

Ca fait quelques temps que l'envie de jouer de la batterie ma trotte dans la tête, mais disons, pour faire simple, que j'avais envie de savoir jouer, mais pas la patience (et un peu la flemme :oops: ) d'apprendre...

Et puis j'ai finalement craqué, j'ai racheté pour pas cher une batterie de pur débutant : une bonne vieille Century !! ^^
Pour le moment je découvre un peu comment ça marche en me débrouillant tout seul, en attendant le mois de septembre pour commencer les cours et enfin passer aux choses sérieuses !

Je n'ai jamais appris à jouer du moindre instrument (à part la flûte au collège, mais bon...) mais il faut bien commencer un jour !

Pour ce qui est du matos, c'est assez, disons... particulier !
Comme je l'ai dit j'ai racheté une Century qui doit bien avoir 10 ans à un gamin de 6 ou 7 ans qui arrêtait la batterie (le pauvre...). Elle m'a paru pas mal sur le coup et puis en la démontant pour la nettoyer, j'ai vite compris qu'elle faisait honneur à la réputation des Century : c'est pas vraiment de la haute qualité ! ^^
Le charley était un Pearl CX-300 qui m'a vite gonflé ! (Deux couvercles de casserole c'était quand même moins cher pour le même résultat !) Je me suis donc fait offrir pour mon anniversaire un Paiste PST5 en 14", me disant que tant qu'à faire, à le changer, autant que ce soit pour le garder ! Et à se payer un bon charley, autant l'installer sur un pied décent, donc je me suis également fait offrir un pied Gibraltar qui va bien (et ça change tout !).
Pour le reste, j'ai gardé la Ride Paiste 302 20" qui était vendue avec et qui, ma foi, suffit largement à un débutant comme moi!
Et j'ai aussi gardé la crash Pearl CX-300 16" qui allait avec le charley, on verra plus tard pour la changer !

Au final ça donne un kit assez hétérogène (le charley est un vrai trésor au milieu du reste ! :mrgreen: ) mais pour quelqu'un qui tape dessus sans vraiment savoir ce qu'il fait, c'est largement suffisant !

Voilà, c'était ma petite présentation et mon premier post sur ce forum qui m'a beaucoup appris depuis quelques mois et qui continuera longtemps à m'apprendre !

- Hereziark -

(Ah oui, et petit détail qui doit bien avoir son importance : la proximité des voisins m'oblige à jouer sur des sourdines en néoprène, qui finalement donnent un son très grave qui me plait bien ! :D)

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Re: Et un nouveau batteur de plus !

Message par Maître Gonzo »

Salutations, ennemi et cauchemar du bon pape Gregoire IX.

soft
Conseil des sages

nouvelle fournée

Message par soft »

benvenutto, carissimo.

pinstripe pour tout le monde, trois tours de clef et en route pour Shea stadium; 8)

l'instrument des dieux, celui qui chante toutes les tonalités en une seule et qui ne se démode (dorien) jamais: Zeus endorsait Thunder, Apollon jouait sur Venus, Neptune sur une Orange Trident, Mars sur warlord, Jupiter sur Orion, Pluton sur Helliminator, Eole sur Storm, Eros sur Tropovitch et Thor sur Tagolala-Rékret; :arrow: :nop:

wé, c'était mieux avant :(

Hereziark
Passe la tête...

Message par Hereziark »

Maître Gonzo a écrit :Salutations, ennemi et cauchemar du bon pape Gregoire IX.
Ah ! Ce vil Grégoire et son inquisition ! Il nous en a fait voir pendant des décennies ! :lol:

Zct-408
Porte ses flights

Message par Zct-408 »

Bijour et bienvenu l'ami :)

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Message par filoulbmb »

Bienvenue, et bon debut en batterie
Tu regrettera pas ton choix de prendre des cours t inquiete pas :cocktail:

Hereziark
Passe la tête...

Message par Hereziark »

Merci beaucoup pour l'accueil !

Pour ce qui est des cours, je ne suis pas inquiet, au contraire !
Je regrette plutôt de ne pas l'avoir fait avant !

Pour le moment je découvre par moi même mais il me manque quand même l'avis et l'œil critique d'un pro pour me guider et m'empêcher de prendre de mauvais réflexes... Bref, vivement septembre ! ^^

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »