Sonor Force 2000 FD 206 CW

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Matt666
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Sonor Force 2000 FD 206 CW

Message par Matt666 »

Salut !

Petite nouvelle dans mon home sweet home, une caisse claire Sonor Force 2000 en peuplier recouvert d'un -assez moche- rodhoïde blanc. C'est du 14x6.5, un timbre pas d'époque (pearl de base). le déclencheur est très basique et fait largement son office. J'aime beaucoup l'accastillage (un peu piqué depuis, mais bon pas très grave vu le prix) qui fait penser aux hauts de gamme de l'époque.

En fait je partais sur cette vente assez hésitant dirons-nous. J'ai eu la malchance d'essayer une CC force 2003 catastrophique... Je suis sur que les caisses claires de la gamme 2003 doivent mieux sonner, mais celle-ci était lamentable. D'ailleurs je l'ai récupérée, je vais essayer de vernir l'intérieur du fut pour voir. Bref.
J'ai surtout chopé cette caisse après avoir vu pas mal de commentaires positifs ici, et pour le prix assez... Modique. En gros je vous ai fait confiance. Ben... C'était une bonne idée !

Le son est surprenant, puissant, direct. Ça ne bave pas. C'est du peuplier 9 plis, certes, mais encore fabriqué en Allemagne. Rien à voir, donc, avec les séries post 2000 (2003-5-7). Rien à dire sur le fût en lui même, beau boulot. Bref, Miam.

Place aux photos, le son (sur vidéo ou pas, je sais pas encore) arrive sous peu.
Logo
Image
DéclencheurImage
Dessous (on voit des peluches de poussière entre la peau et le chanfrein, c'est normal, pas encore démonté la peau de réso)Image
Voilà, une bonne caisse claire qui comblera les petits porte-feuilles et les autres.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: Sonor Force 2000 FD 206 CW

Message par Sebass »

My mienne is in black et oui ça sonne pour pas cher du tout !!!
Par contre mon accastillage n'est pas en très bon état et il est piqué d'un peu partout...

Matt666
En plein solo

And the first is.... Sebassssss!!

Message par Matt666 »

Je pensais qu'il était intéressant de créer un topic pour cette caisse. C'est ptet entre le bas et le milieu de gamme de l'époque, mais ça correspond largement à une version Force 300x de maintenant. Au bas mot.
Je me doutais que ce serait toi qui répondrait le premier espèce de deumilloman ! :D
C'est vrai que l'accastillage ne tient pas super dans le temps...

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

T'as eu raison de créer un topic pour la tienne !!!
En fait je ne l'ai jamais fait pour la mienne et je ne sais pas trop pourquoi, peut être parce que je ne la considère pas assez bien... et oui à l'époque je ne l'aimais pas trop (niveau son) quand je la jouais et que je n'avais pas les moyens d'avoir autre chose.
Mais avec le temps j'ai su l'apprécier et surtout la régler... lol, je sais pas si elle est comparable au serie 300x de maintenant mais franchement la série 2000 teutonne à vraiment été une réussite pour le prix demandé.
Par contre sur la mienne le timbre est d'origine mais il manque 2 brins qui ont cassé avec le temps et j'ai du aussi changer le cerclage de frappe complètement mort par la rouille il y a quelques années... d'ailleurs elle mériterai bien que je la refasse complètement car l'ensemble de l'accastillage est piqué et le chrome se barre en éclat... mais elle sonne toujours...

Bienvenu au club des Force 2000 et les autres c'est des c*ns !!!!! :cocktail:

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Merci ! ^^
Toujours aussi surpris par le rendu sonore, même avec un bois pas très noble... Chapeau Sonor.

hmivg
Porte ses flights

Message par hmivg »

j'ai toujours cru que la force 2000 était en bouleau...

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Et non c'est bien du peuplier en 9 plis pour tous les futs.

A voir ici dans le petit texte : Plaquette commerciale SONOR Force 2000

Sinon pour ceux qui souhaite entendre chanter la demoiselle voici une petite video de la mienne : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 46#p472146

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Je suis sur que les caisses claires de la gamme 2003 doivent mieux sonner
J'ai écouté plusieurs 200x récentes, dont mon ex Force 2005, ah ça sonne pas un cachou, et je suis poli. Content ou pas de savoir qu'encore une fois, c'était mieux avant.

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Comme disait Francis !

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

:mrgreen:

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Je me disais, pendant un petit démontage de la petite, que le rodhoïd était vraiment laid. j'ai raison ou pas ? Bien sur que j'ai raison.
Un pti coup d'arrachage de cette sal*****e, et un ptite laque sympa directement dessus, ce serait vraiment pas mal, nan ? Je sais bien que ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler, mais je pense qu'appliquer un fond dur avant la laque risque de jouer sur le son. Donc : Fond dur, ou pas fond dur ?
Merci !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »