Un tournant dans ma vie

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
lebordelai27
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Eco X desert sand 20"
Cymbales Zildjian K Custom Hybrid
Hardware Tama Iron cobra

Un tournant dans ma vie

Message par lebordelai27 »

Salut à tous !

Je ne m'étais jamais penché sur ce forum et je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire une petite "autobiographie".
Alors je m'appelle Arthur, j'ai 17 ans. Mes premiers contacts avec la musique : les cours de solfège à 6 ans ... Ecrire les notes, écouter du classique : très peu pour moi ! J'arrête donc l'expérience au bout de quelques séances seulement, dégouté. Après ça plus grand chose ... j'écoute de tous et de rien pendant mes années primaire/collège : ça va du Red Hot à 50 Cent (j'ai honte maintenant) en passant par Claude François. Cela jusqu'à la troisième. En effet, lors de cette année, je suis tombé sur un prof de musique tout simplement génial, qui favorisait la découverte d'instruments plutôt que l'écoute des Mozart, Bach & co habituels. La musique remontait petit à petit dans mon estime. Et un jour, une grande claque : mon prof nous montre la vidéo du solo de Tony Royster Junior (le fameux Amazing Drum Solo :lol: ). Je fus littéralement bluffé par cette performance (en plus je n'avais pas l'habitude de regarder ce type de vidéo et j'étais nul en musique, ne sachant même pas faire la différence entre une basse et une guitare :oops: ). Dans la foulée, le prof propose aux volontaires d'essayer la batterie présente dans la salle. Alors que je n'y avait jamais prêté attention, je me décide à tenter ma chance, me faisant violence car c'était une époque où j'étais assez timide et je n'avais pas confiance en moi... Je m'installe, touche pour la première fois de ma vie des baguettes, et commence à jouer ce que le prof me demande. Ca vient tout de suite, je prends du plaisir et j'ai vraiment le sentiment d'être fait pour ça... A la fin du cours, je sors dans les derniers et mon prof en profite pour me parler : il me félicite, me disant que c'était bien pour un novice.
A partir de là tout est allé très vite : j'achète une batterie à pas cher en Aout 2008, je commence les cours le mois d'après. Mon prof de batterie me dit qu'il faut trois ans de pratique avant d'envisager jouer en groupe... Prévoyant des études de médecine, je n'avais pas le temps ! J'ai donc bossé dur, plus ça allait, plus je prenais du plaisir. Au bout d'un an et demi, je me lasse de jouer en solo et cherche un groupe. Après quelques changements, je tiens quelque chose de sérieux : The Peanuts, c'est le nom de notre groupe. Tous les membres m'étaient inconnus et sont vites devenus mes meilleurs amis. Nous avons multipliés les concerts ces derniers mois et envisageons de nous enregistrer.
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/gro ... 192&ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/thepeanuts27" onclick="window.open(this.href);return false; (si vous souhaitez découvrir un peu le groupe, je précise que les enregistrements sont pas récents, on s'est pas mal amélioré depuis, et sont fait "à l'arrache" en live.)

Bref si vous avez réussit à lire toute mon "histoire", vous en savez beaucoup sur moi. La batterie a changé ma vie : j'ai pris confiance en moi, mes fréquentations se sont améliorées, j'ai laché les jeux vidéos (qui paraissent fades comparés au pied que c'est de violenter amoureusement ses fûts :roll: )... Désormais je n'ai qu'une envie : jouer afin de progresser encore et encore !

soft
Conseil des sages

Re: Un tournant dans ma vie

Message par soft »

bienvenue, impétueux jeune homme;

cultive tes dons comme un jardin: un rang de tomates, un carré de laitues, des oignons, quatre pieds d'ail, etc.....

Là: pareil; deux heures de batterie par jour, piano, littérature, langues étrangères, activités manuelles, SVT-maths, etc...... sinon la monoculture intensive risque de t'épuiser le terreau.

pour ces pauvres Mozart et Bach c'est trop tôt; tu y reviendras surement un jour pour la rouerie, l'élégance et la limpidité, mais chaque chose en son temps, et à 17 ans , du temps y'en a :cocktail:

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

J'ai pas dit que je faisais que ça : j'ai de très bons résultats scolaires :wink:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

soft a écrit :cultive tes dons comme un jardin: un rang de tomates, un carré de laitues, des oignons, quatre pieds d'ail, etc.....

Là: pareil; deux heures de batterie par jour, piano, littérature, langues étrangères, activités manuelles, SVT-maths, etc...... sinon la monoculture intensive risque de t'épuiser le terreau.
je peux imprimer ça et le scotcher au-dessus de mon pc ?

bienvenue bordelais :rock:

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

hello,

sans parler de réelle "autobiographie" (17 ans ...) ta contribution me semble intéressante à plus d'un titre, et en tous cas sympathiquement tonique ...

un passage demande qqs éclaircissements; tu écris qu'avant cette révélation :
lebordelai27 a écrit : ... Prévoyant des études de médecine, je n'avais pas le temps ! J'ai donc bossé dur, plus ça allait, plus je prenais du plaisir.
, et ensuite tu enchaines les répéts, les concerts ... s'agit-il d'un renoncement à tes projets ?

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Je disais "autobiographie" pour rigoler :wink: Non je n'ai pas renoncé. J'ai commencé la batterie au début de ma seconde : j'avais donc 3 ans avant ma première année de médecine. Le timing de mon prof ne me convenait donc pas vu que je n'avais qu'une envie : jouer en groupe et faire des concerts. J'ai réussit à faire mon premier concert au milieu de ma première (soit au bout d'un an et demi de pratique). J'entre en terminale il me reste donc un an de musique avant médecine. La première année de médecine dure 9mois et c'est de loin la plus difficile. C'est pourquoi je compte arrêter de jouer en groupe pendant ces quelques mois et jouer juste pour me détendre (seulement quelques petites heures par semaine :? ). Dès que j'aurais fini la première année, je reprends tout et j'aurai le temps de m'y impliquer plus que jamais :)

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

(seulement quelques petites heures par semaine :? )

Si petites soit-elles, quelques, c'est déjà trop.
Médecine c'est médecine.
Bye bye la vie sociale.

on se revoit à ton entrée en P2. ;)

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Boit2Konserv a écrit :(seulement quelques petites heures par semaine :? )
Si petites soit-elles, quelques, c'est déjà trop.
Médecine c'est médecine.
Bye bye la vie sociale.
on se revoit à ton entrée en P2. ;)
Pas tout à fait d'accord : certes les soirées répéts et concerts : bye bye , mais un travail perso, fractionné et alternant avec des plages de travail peut, à mon sens, au contraire accentuer l'efficacité de l'étude médicale (si tant est que le P1 soit médical) et celle de la sombre technique de jeu (celle qu'on laisse tomber parce qu'on préfère jouer ...)

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Je jouerai juste pour me détendre, pas pour travailler :wink:

wurly
Modérateur

Message par wurly »

bienvenue et bien vu pour l'option jouer pour la détente, je n'ai pas été un grand étudiant mais faire des études ne signifie rentrer au couvent non plus (y'a qu'a voir les bringues en école d'ingé, d'ailleurs j'ai l'impression que plus c'est dur plus les bringues sont folles) et pour ma part je passais plus de temps à sortir, mater la télé (pas d'internet à mon époque) et trainer avec des potes et potesses qu'en répètes...

Les morceaux sur le myspace sont bien pour 1 an et demi, il manque surtout à mon avis, hormis le niveau technique qui prend du temps (et j'en sais quelque chose puisque je ne l'ai toujours pas :? ) de l'écoute entre zicos. Continue et prends ton pied!!!

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Qu'est ce que t'entends par écoute en musiciens ?
Franchement les morceaux sont pas terribles j'en suis conscient mais on trouve rien pour nous enregistrer donc on a que ces trucs pas tops et pas récents ^^

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Ne te vexe pas, ce n'était pas le but. J'entends par écoute entre musicien, être moins individuel chacun dans son jeu et écouter ce que joue l'autre pour avoir une reprise plus nette, plus cohérente et donc plus efficace, bref avoir une écoute extérieure. Par exemple sur NY avec toi les (attention je ne sais pas lire la musique) 4 coups de caisse claire après le riff de guitare de l'intro ne sont pas assez ensemble, on a l'impression d'un collage de deux zicos qui jouent chacun leur truc, donc juste un peu d'écoute et c'est plus carré, surtout que l'auditeur connaissant le morceau est encore plus attentif.

lebordelai27 a dit:
Franchement les morceaux sont pas terribles j'en suis conscient mais on trouve rien pour nous enregistrer donc on a que ces trucs pas tops et pas récents ^^

Ca n'est pas parce qu'un morceau n'est pas récent qu'il est mauvais et lycée de Versailles (ça c'est l'exception qui confirme la règle ce jeu de mots n'est pas récent et pourtant il est pourri :mrgreen: ) et la vidéo sur la scène avec les spots et chacun sa place c'est déjà pas mal, pour l'enregistrement c'est mieux qu'à mon époque (années 90) qui' était déjà meilleur que mes prédécesseurs, plus ça va plus ce sera facile, on a aujourd'hui accès à du matos de qualité pour un prix convenable (je compare les appareil type zoom avec mon magnéto k7 et ses micros de karaoké)

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Je ne me vexe pas au contraire, c'est bien d'avoir un avis extérieur ca permet de voir ce qui ne va pas :)
Je dis que les morceaux ne sont pas récents car les enregistrements ont été fait peu après que le groupe se soit formé, je ne parle pas de la date des morceaux originaux :wink: C'est pour dire que on s'est amélioré depuis ces enregistrements.
Le truc c'est qu'on trouve pas de studio pour enregistrer quelque chose de net, du coup pour le myspace, on a que le son de vidéos faites à la va vite y'a quelques temps déjà.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Bienvenue sur le forum.

Sache qu'il n'y a rien de honteux à écouter du rap - et c'est un metalleux (un HARDOSS :rock: :rock: :rock:) qui dit ça :mrgreen:

lebordelai27
Place ses micros
Hardware Tama Iron cobra

Ouais fin niveau musicalité, y'a mieux que le rap ^^

Un peu de nouveau pour moi ! J'ai réussi a obtenir des séances d'enregistrement nocturnes à mon école de musique. On bosse dur et dès que j'ai les sons, je vous tiens au courant ! =)

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »