Premier Elite 70's

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
G_remusic
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Premier Elite 70's

Message par G_remusic »

Hello ,

A la fin de ma présentation (ici), je promettais de vous faire découvrir mon kit actuel.

Je tapais jusqu'à il y a 8 mois (pas sur ma copine, rassurez vous) sur une tama swingstar des 80's, accompagné d'un bon set de hardware tama/yamaha. Accompagné d'une ride Paiste Color Sound 20" que j'ai vendue (j'en ai jamais revu), une crash Paiste 2002 16" (que je vends, si ça peut intéresser) et un charley Paiste rude 1000 en 14" que j'utilise toujours.

Il y a de ça 8 mois, je suis tombé sur la petite annonce d'une Premier Elite de 1970 (selon l'ex propriétaire) sur laquelle j'ai vraiment accroché.

C'est du 3 plis avec renforts de chanfrein (aucune idée du ou des bois utilisés par contre) et niveau gabarit c'est ce que je recherchais :

- GC : 26X14
- Tom medium : 13X9
- Tom bass : 16X16

J'avais craqué peu de temps avant pour une caisse claire Porkpie Bob en 14x6.5

Pour les peaux :

GC : frappe en pinstripe clear (à changer bientôt avec une Powestroke III je pense) et en réso une ambassador coated.
Tom medium et bass : frappe en Vintage Emperor et en réso Evans Genera dry
Caisse claire : frappe en Evans G1 et réso pork pie d'origine

Niveau hardware c'est similaire à ce que j'avais auparavant , j'ai juste récupéré une base (flat) de pied Premier avec le kit.

Cela donne donc : pédale GC yamaha,
pédale Charley Tama
pied perche flat base Premier/Tama
pied perche Tama

(Je ne connais pas les modèles exact, je chercherais si ça intéresse quelqu'un)

Vous pourrez remarquer que le tom de 13 est maintenu par un clamp, une attache tom "moderne" à été installé par l'ancien propriétaire en plus de l'attache d'origine, c'est très pratique mais j'avou que j'aurais préféré me debrouilller avec l'attache tom d'origine.

Tant qu'on est dans les modifications, les pics de grosses caisses ne sont pas ceux d'origines.

Pour le reste tout me semble d'origine et après un peu de bricolage les sourdines de tom fonctionnent.

Du côté des cymbales : - Charley Paiste 1000 rude 14"
- Ride Zildjian avedis (de je ne sais quelle année) 20"
- Ride Istanbul Mel Lewis Rivetée 21"

- Crash Paiste 2002 16" (non présente sur les photos), elle est en vente.

Les deux rides ne sont pas à moi mais gracieusement prêtées par un pote en attendant que je trouve mon bonheur dans la jungle de l'occasion.

Maintenant, les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé, pas beaucoup de possibilités de cadrage dans ma chambre mais je prend d'autres photos dès le prochain concert de mon groupe (http://myspace.com/wjfmusic). Vous pouvez d'ailleurs entendre, enfin avoir un aperçu ("home studio" et mixage étant venus foutrent le bazar) de la bête sur le morceau du myspace.

Emmanuel
Sound check...

Re: Premier Elite 70's

Message par Emmanuel »

Méga-classe.

Mais du coup, ça doit être ambigu avec un charley Rude et des rides comme ça ^

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Emmanuel a écrit :Méga-classe.

wé mais c'est pas un Rude Rude, c'est un 1000 Rude, ça fait une grousse différence

pour ce qui est des bois, Premier utilisait soit un bel acajou de provenance mystérieuse (de ses anciennes colonies asiatiques?) au look d'acajou africain, un peu plus clair et moins rouge que "nos" makorés utilisés par Sonic/Orange/Capelle, soit un bouleau de bonne qualité de provenance plus locale, surement; par précaution il vaut mieux sonner les fûts à vide sans accastillage et vérifier le bon état du collage des chanfreins en hêtre massif. les stocks de bois à fûts et de bois à chanfreins ne réagissent pas aux variations de température et d'humidité avec la même souplitude et des incompatibilités d'humeur peuvent surgir; c'est d'autant plus critique que les fûts sont récents: sur Signia, par exemple c'est "os court!"

si certains éléments sont en acajou et d'autres en bouleau c'est normal , ce n'est pas ça qui les empêchait de dormir 8) .

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Ca veut dire que c'est 1000 fois plus rude que Rude ?

Pas taper...

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

superbe!!!
les vielle premier on vraimment de la classe!!

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

j adore!
fais nous vite d autres tofs!

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

Whaou !
Cool ! l'est bien belle.

Tu l'as payé combien (sans indiscrétion ? :) )

oyo
Sound check...
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505

Dieux qu'elle est belle.

Message par oyo »

Raaaaah, je suis jaloux.
C'est un magnifique kit que tu as là. si un jour tu le vends, fais moi signe. :coeur:

Bien sympa ton groupe aussi. Jolis break à la fin, on sent bien l'influence de Mitch Mitchell dans ton jeu.

:rock:

G_remusic
Porte ses flights

Message par G_remusic »

Merci à tous pour vos réactions, toutes positives, ça fait plaisir :cocktail:

Je vais essayer de répondre à tout ce qu'il faut :

Emmanuel a écrit :Méga-classe.

Je n'ai jamais testé les Rude actuelles, mais effectivement je pense que la série 1000 (des 80's) est bien moins épaisses/agressives. A ça se rajoute le fait qu'elles ont vécues, la patine qui s'est déposée joue un peu sur le son, pas si "brillant" que ça au final et plutôt sympa. Mais je t'avouerais que j'ai pas testé énormément de charley donc mon avis vaut ce qu'il vaut
soft a écrit :

pour ce qui est des bois, Premier utilisait soit un bel acajou de provenance mystérieuse (de ses anciennes colonies asiatiques?) au look d'acajou africain, un peu plus clair et moins rouge que "nos" makorés utilisés par Sonic/Orange/Capelle, soit un bouleau de bonne qualité de provenance plus locale, surement; par précaution il vaut mieux sonner les fûts à vide sans accastillage et vérifier le bon état du collage des chanfreins en hêtre massif. les stocks de bois à fûts et de bois à chanfreins ne réagissent pas aux variations de température et d'humidité avec la même souplitude et des incompatibilités d'humeur peuvent surgir; c'est d'autant plus critique que les fûts sont récents: sur Signia, par exemple c'est "os court!"

si certains éléments sont en acajou et d'autres en bouleau c'est normal , ce n'est pas ça qui les empêchait de dormir 8) .
Juste avant de prendre ces photos, je me suis chargé de dépecer le bestial, pour -entre autre- vérifier la tronche des plis et chanfreins. Tout se passe plutôt bien de ce côté là.

j'ai pris une photo de l'intérieur du tom bass, peut être pourrez vous m'en dire plus :

Image

Boit2Konserv a écrit :Whaou !
Cool ! l'est bien belle.

Tu l'as payé combien (sans indiscrétion ? :) )

500 écus les 3 fûts, j'aurais pu négocier, mais je t'avouerais qu'en la voyant j'ai pas hésité longtemps et je me suis dit qu'elle les valait. Pas de regrets de ce côté là.

oyo a écrit :Raaaaah, je suis jaloux.
C'est un magnifique kit que tu as là. si un jour tu le vends, fais moi signe. :coeur:

Bien sympa ton groupe aussi. Jolis break à la fin, on sent bien l'influence de Mitch Mitchell dans ton jeu.

:rock:

Pour la transaction, je préfère te prévenir que je pense pas m'en débarasser de ci tôt, j'ai plutôt l'impression que c'est la (grosse) base d'une collection de quelques vieilleries quand les finances le permettront :).

Merci pour le groupe et pour la réfèrence à Mr Mitchell :oops: , un des batteurs les plus influent pour moi mais surtout celui que j'admire le plus.

Pat68
Monte son kit

Message par Pat68 »

Superbe cette batterie vintage :wink:

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Rhhhâââ,des dimensions plus qu'honêtes et une classe indéniable,c'est tout ce que j'aime également!
Pour les peaux par contre j'obterai plutôt pour du emperor sablée que du p3....
Les grosses-caisses de cette taille sont également assez friandes de bandes-feutre frappe-reso pour récuperer du kick sans perdre trop en harmoniques.
Pi un tom basse de 18 en plus ne serait pas de trop! :rock:
Ils sont forts ces britishs quand même.
Une bonne route avec celle-ci en attendant la suite,bienvenu dans le monde du vintage et des batteries qui sonnent. :cocktail:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Acajy-mahoganou pour le tom basse;

pento
En plein rappel

Message par pento »

bravo que dire de plus ? trés belle acquisition , vraiment , je te souhaite que du bonheur :cocktail:

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

Nan! moi j lui souhaite de nous refaire des photos! :coeur:

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Belle batterie, mais je me demande toujours comment les gens peuvent jouer avec ce genre de configuration (le tom médium qui est à 1km du tom basse).

Répondre

Revenir à « Vos kits »