DW maple custo,Tama bubinga,Pearl MMX, Yamaha birch custo?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
BatteurLondon
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

DW maple custo,Tama bubinga,Pearl MMX, Yamaha birch custo?

Message par BatteurLondon »

Salut a tous,

Je pars en tournée bientot et le backline Tech viens de me contacter pour savoir si je préféré:

_DW maple custom,
_ Tama bubinga,
_Pearl MMX, ou
_Yamaha birch absolute custom

Je jou SJC Custom/ Mapex Saturn habituellement, donc je connais pas vraiment ces modeles.

Ne comparez pas en fonction des prix, car dans ce cas si, la kit que je choisi me sera donné pour la tournée.

Merci bien

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Re: DW maple custo,Tama bubinga,Pearl MMX, Yamaha birch cust

Message par franckducat »

Moi ça serai DW sans hésiter !

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

BatteurLondon a écrit :Salut a tous,

Je pars en tournée bientot et le backline Tech viens de me contacter pour savoir si je préféré:

_DW maple custom,
_ Tama bubinga,
_Pearl MMX, ou

Je jou SJC Custom/ Mapex Saturn habituellement, donc je connais pas vraiment ces modeles.

Ne comparez pas en fonction des prix, car dans ce cas si, la kit que je choisi me sera donné pour la tournée.

Merci bien
Ben mon cochon............... :P Moi je serais toi je demanderai une DEEP :twisted: . Blague mise à part, le choix est cornélien entre les différentes essences de bois proposées et le "branding" mis en avant (image de marque).
Connaissant seulement la MMX, je ne peux que la conseiller mais ces batteries se valent toutes du point de vue qualité.
Pour rappel : Bubinga ===> + de grave, Maple (DW et MMX) ===> équilibré sur le spectre, Birch ===> plus d'attaque (exemple Saturn).

A voir maintenant en fonction de ton style de jeu et du style de musique pratiqué (et des couleurs proposées pour se faire plaisir aux yeux).

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Moi j'hésiterai entre la DW et la Tama Bubinga.
DW pour la frime, Tama Bubinga pour la finition impeccable et l'ergonomie du produit.

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Grimm a écrit :
BatteurLondon a écrit :Salut a tous,

_DW maple custom,
_ Tama bubinga,
_Pearl MMX, ou

Merci bien
Ben mon cochon............... :P Moi je serais toi je demanderai une DEEP :twisted: . Blague mise à part, le choix est cornélien entre les différentes essences de bois proposées et le "branding" mis en avant (image de marque).
Connaissant seulement la MMX, je ne peux que la conseiller mais ces batteries se valent toutes du point de vue qualité.
Pour rappel : Bubinga ===> + de grave, Maple (DW et MMX) ===> équilibré sur le spectre, Birch ===> plus d'attaque (exemple Saturn).

A voir maintenant en fonction de ton style de jeu et du style de musique pratiqué (et des couleurs proposées pour se faire plaisir aux yeux).

Heuuuuuuu, les Saturn sont en érable/noyer(maple/walnut) depuis pas mal de temps maintenant.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

franckducat a écrit : Heuuuuuuu, les Saturn sont en érable/noyer(maple/walnut) depuis pas mal de temps maintenant.
Effectivement, mais il se peut que celle proposée soit de l'ancienne génération (du style MMX) pour être en bouleau. Il faut mieux prévenir que guérir . :wink:

BatteurLondon
Monte son kit

Coucou

Le truc c'est que je suis à Londres et les concerts/tournée sera en Belgique principalement. Donc je peux pas vraiment essayé les batteries qui me seront proposées (meme si c'est des séries, les futs sonnent pas toujours pareil)..

Concernant les finish, je verrai bien ce que j'ai :)
C'est avec un artiste Pop-Rock...

Je pensais perso DW, juste car c'est l'occasion peu etre de se rapprocher de la marque et eventuellement d'avoir un deal avec eux (sachant que il y aura plusieurs concerts a la TV et des grosses scenes..).

Merci bien

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Quelle que soit la batterie, une fois reprise, je pense que tu auras nécessairement un son correct. La DW te fait de l'oeil? Prends la. Reste à voir les dimensions...

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Pareil une fois reprise ça peut que sonner.
Ma SONOR Force 2000 qui n'est pas une bombe une fois reprise est une vraie tuerie alors un modèle comme ceux que l'on te propose...
Prends celle qui te tient à coeur (la DW par exemple) et encore plus si cela te permet de te rapprocher de la marque pour un futur endorsement.

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Comme dit plus haut, il faut voir selon les config' proposées... Après c' est plus une affaire de goût, parce que dans tout les cas, tu auras une batterie qui sonne !

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

MoR41 a écrit :Comme dit plus haut, il faut voir selon les config' proposées... Après c' est plus une affaire de goût, parce que dans tout les cas, tu auras une batterie qui sonne !
:rock:

Et tout ça...

:lol:

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

je dirai la dw ou la birch custom

BatteurLondon
Monte son kit

Dimenssion c'est moi qui choisi :D

Je jou avec
1 tom (sur pied de caisse claire) 13'
1 tom basse 16'
GC 22' ou 24' ou 20x20

J'ai trop hate de commencer a jouer avec cet artiste. La personne qui m'a recommandé pour l'audition est l'arrangeur (orchestre) pour Foo Fighters, Muse Coldplay etc etc. Si je me debrouille bien, j'aimerai bien savoir avec qui elle va me mettre en contact la prochaine fois :P

g2n
Sound check...

Message par g2n »

si tu en a envie ...fait toi plaisir avec la DW

ne passe pas a coté de l'occasion qui se présente a toi,ce sera peut être la seule et unique....

d'autant plus si tu veut te rapproché de la marque ou négocier le kit a la fin de la tournée :idea:

mieux vaut avoir des remord que des regret !

* perso j'ai eu cette opportunitée l'année dernière , et j'ai sauté sur l'occasion :chouille:

@+g2n....en DW depuis :rock: .....

Rythm' N Groove
Place ses micros

Message par Rythm' N Groove »

Salut l'ami !

Pour ma part, je connais DW, puisque je joue dessus, et rien à dire côté son. Comme il a été dit plus haut, le spectre est bien remplis, c'est propre,
et ça envoie côté puissance.
Je suis d'ailleurs aussi d'accord avec le fait que la sono ne fait pas tout le taf. Tout cela dépendra de l'ingé, du matos en repique (mic), des HP façade,
des amplis, de la compression, etc... etc... etc...
Tes réglages, ta frappe, et biensûr ta config feront de même la différence. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte :D

Moi en tout cas je vote DW, par ce que ça sonne vraiment sévère ! C'est de la valeur sûr !

J'ai eu le privilège de rencontrer Fafan, sur le plateau de la Nouvelle Star, et il me disait les mêmes choses !

Enfin, voilà ce que je peut dire concernant la marque...

@ bientôt

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »