les régal tip carbonne ?(je ne connait que les modéles nylon , mais c'est encore autre chose) as tu un lien ?mistersound a écrit :Vas-y tu seras ravi : il sont plus "solides" que des Regaltip carbonepento a écrit :ça fait 3 ans que j'ai acheté des piques à barbecue ( en bouleau ??)
pour ça puis .....mais là faut que je tente la méthode soft ....
sinon j'aime bien les carbo-rods (de chez carbostick)
un peu cher à l'achat de base mais vraiment solides ....et trés bien pour jouer appuyé !
7 gros brins 4 mm quand même et qui ne permettent pas la finesse de jeu du Soft's model.
Un rim shot appuyé a eu raison de mes deux Regaltip
Explication possible = Son CastoBambou plie mais de rompt point.
Voilà un batteur qui connaît ses classiques
par contre au de là du prix et du procédé de fabrication , j'aime le confort des carbostick , et surtout le son ...
pirla a écrit :Le rod minuteSyrian a écrit :A la gaine thermo-rétractable, par exemple et au hasard.soft a écrit :Store chinois en bambou de 90 de large à Castorama, tu dépiautes, tu scies à 41, tu colles sur leur moitié six brins autour du brin central, puis douze pour l'extérieur; tu finis comme tu veuxdracon a écrit :Comment tu les fais tes rods Soft ?
- des brins de store. C'est moins cher chez BricoDépot. Le bambou est plus résistant que les autres essences de bois.
- un bout du tuyau d'arrosage du jardin. 13mm intérieur pour le jeu de tapette, 18mm pour les mains d'homme;
- de la colle à bois
On enduit les brins de colle à bois sur 1/3 de leur longueur et on enfourne dans le tuyau. On en met, tant que ça rentre ... faut que les derniers pénètrent en force (sans casser). Combien y'en a au total: sais pas j'ai jamais compté.
Le truc de papy Pirla : pour faciliter l'introduction, dilater le tuyau en le chauffant au préalable (un coup de décap thermique ou sèche cheuveux)![]()
Temps de fabrication : 3 minutes
Finitions
- un petit joint torique sur le haut des rods ou à défaut quelques tours de ruban adhésif toilé
- un pied de tabouret / chaise en caoutchouc sur le cul du rod : c'est pas cher, ça fait cossu et ça permet des effets aux cymbales
Photos : dans quelques jours
j'aime beaucoup le joint minute de pirla .....à tester rapido ....