Roland SPD-S
- tazinnuedo
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Roland SPD-S
un clamp de support de tom genre gibraltar etc etc (d'un coté un clamp, de l'autre une rotule )... ca doit fonctionner, normalement...
au pire j'ai du double support de tom (faut que je voit le stock) a pas cher si tu as besoin...
avec un clamp basique au bout sur un pied de cymbale et le spd-s au dessus ca pourrait surement le faire...
tu as bien le support sous le spd????
pour le kick je dirai kd8... mais le yam devrait fonctionner sans soucis normalement...
au pire j'ai du double support de tom (faut que je voit le stock) a pas cher si tu as besoin...
avec un clamp basique au bout sur un pied de cymbale et le spd-s au dessus ca pourrait surement le faire...
tu as bien le support sous le spd????
pour le kick je dirai kd8... mais le yam devrait fonctionner sans soucis normalement...
J'y ai pensé aussi, est-ce que tu connais l'épaisseur du "trou" pour l'attache des pads roland ? Oui j'ai bien l'attache du multipad.
Je serais intéressé par un support simple de tom, si tu en as un compatible avec les pads Roland, je suis preneur. > MP
Je serais intéressé par un support simple de tom, si tu en as un compatible avec les pads Roland, je suis preneur. > MP
- tazinnuedo
- En plein rappel
normalement c'est du standard le trou d'attache...
j'ai pas de simple... que des doubles... MP quand meme...
j'ai pas de simple... que des doubles... MP quand meme...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Je compte acheter un SPD-S bientôt. Si je souhaite avoir une pédale reliées au pad, laquelle dois-je prendre ? Ce serait pour jouer la grosse caisse par exemple. Si je prends une pédale de hi-hat comme pour les batteries électros, ça fera l'affaire ou pas du tout ?
- Donpablo
bonjour à tous,
mm question que posée plus haut, quid de la pédale de charley?
Sur le site de Roland, ils annoncent une compatibilité avec la FD-8.
http://www.rolandce.com/eu/en/products/ ... ries/fd-8/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes questions sont : qq a testé? C'est du "on/off" ou du linéaire ds l'ouverture de la pédale?
Le SPD S a deux entrées pour des pads, une pour le kick, l'autre pour le FD-8, ca le fait?
Merci...
mm question que posée plus haut, quid de la pédale de charley?
Sur le site de Roland, ils annoncent une compatibilité avec la FD-8.
http://www.rolandce.com/eu/en/products/ ... ries/fd-8/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes questions sont : qq a testé? C'est du "on/off" ou du linéaire ds l'ouverture de la pédale?
Le SPD S a deux entrées pour des pads, une pour le kick, l'autre pour le FD-8, ca le fait?
Merci...
- KoRnEliuS
- Place ses micros
J'ai une petite question avant d'en acheter un et je ne crois pas avoir vu de questions similaires sur le forum...
Est-ce qu'on peut choisir le canal (gauche, droite, stéréo) pour chaque pad/trig?
J'aimerais l'utiliser pour trigger ma grosse caisse mais également pour lancer des samples. Et la question du volume qui pourrait/doit être différent entre trig et samples m'interpèle...
Je me disais que si on peut attribuer le trig sur le canal droit et les samples sur le canal gauche et qu'ensuite on sorte chacun des canaux sur un piste de la table, ça serait parfait!
Qu'en est-il?
Est-ce qu'on peut choisir le canal (gauche, droite, stéréo) pour chaque pad/trig?
J'aimerais l'utiliser pour trigger ma grosse caisse mais également pour lancer des samples. Et la question du volume qui pourrait/doit être différent entre trig et samples m'interpèle...
Je me disais que si on peut attribuer le trig sur le canal droit et les samples sur le canal gauche et qu'ensuite on sorte chacun des canaux sur un piste de la table, ça serait parfait!
Qu'en est-il?
- tazinnuedo
- En plein rappel
sauf si ton sample est stéréoiphié... sait-on jamais...
sans en etre sur, je pense que le volume est réglable sur chaque pad, via le setup de la machine... on peut le fiare sur du medeli machin chose... je vois pas pourquoi on pourrait pas sur un spds...
sinon choppes la doc et tu seras fixé
sans en etre sur, je pense que le volume est réglable sur chaque pad, via le setup de la machine... on peut le fiare sur du medeli machin chose... je vois pas pourquoi on pourrait pas sur un spds...
sinon choppes la doc et tu seras fixé
- soft
- Conseil des sages
tutafétazinnuedo a écrit : le volume est réglable sur chaque pad,
- KoRnEliuS
- Place ses micros
Justement, j'ai fais un tour dans la doc et j'ai rien vu de tel.
Je savais que le volume était indépendant pour chaque pad mais je pensais vraiment séparer le trig des samples pour des questions de réglages en tous genres sur la table (balances aigues/graves, etc.).
Et pour simplifier la tâche à l'ingé son lors d'un live. Pas que ce soit lui qui me demande d'augmenter ou de baisser le trig (parce que comment faire si il veut changer la balance en milieu de set...)!
EDIT :
Je crois que j'ai trouvé la réponse après un examen très approfondit du manuel. Si quelqu'un peut confirmer svp!
1. On peut changer le Pan pour chaque pad. P.34
2. On peut attribuer un effet Pan au patch. P. 101
Je savais que le volume était indépendant pour chaque pad mais je pensais vraiment séparer le trig des samples pour des questions de réglages en tous genres sur la table (balances aigues/graves, etc.).
Et pour simplifier la tâche à l'ingé son lors d'un live. Pas que ce soit lui qui me demande d'augmenter ou de baisser le trig (parce que comment faire si il veut changer la balance en milieu de set...)!
EDIT :
Je crois que j'ai trouvé la réponse après un examen très approfondit du manuel. Si quelqu'un peut confirmer svp!
1. On peut changer le Pan pour chaque pad. P.34
2. On peut attribuer un effet Pan au patch. P. 101
-
- Place ses micros
- Matos : Yam Recording 20/08/10/12/14 - Claires Tama Superstar / LM400 / LB552 - Lud Vista Pattern F en soirée. Crash A Custom, Ride Paiste 2002 20', Hats Sabian AAX
Roland SPD-S + pédale DTXplorer ?
Salut les p'tits clous
dans la série "essayons toujours de gruger ' pensez vous qu'une pédale charley de la Yamamaha DTXplorer pourrait servir de déclencheur sur un SPD S ?
après tout c'est le même principe d'electronique (non?)
Merci
Momo
dans la série "essayons toujours de gruger ' pensez vous qu'une pédale charley de la Yamamaha DTXplorer pourrait servir de déclencheur sur un SPD S ?
après tout c'est le même principe d'electronique (non?)
Merci
Momo
- gavin sery
- Modérateur
J'ai vu que des cartes adaptateuses compact flash/SD existaient , est ce que ça pourrait marcher ? qq1 à t-il dejà essayé ??
si ça marche sur une game boy ..... non ?? .....
si ça marche sur une game boy ..... non ?? .....
- sovedezo
- Place ses micros
Etant donné que je n'ai pas eu de réponses dans un autre sujet j'essaye ici :
Je viens de voir une vidéo sur l'Octapad spd-30 de Roland :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça a l'air d'être une chouette machine !
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait comparé le spd-s avec ce joujou.
La fonction loop station sur l'octapad est alléchante mais l'impossibilité d'y charger ses propres samples comme sur le spd-s me fait un peu chier.
Qu'en pensez vous ?
Je viens de voir une vidéo sur l'Octapad spd-30 de Roland :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça a l'air d'être une chouette machine !
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait comparé le spd-s avec ce joujou.
La fonction loop station sur l'octapad est alléchante mais l'impossibilité d'y charger ses propres samples comme sur le spd-s me fait un peu chier.
Qu'en pensez vous ?
- Kishiba
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Salut,
J'ai fait un peu de recherches mais jamais eu réponse à ma question. Je m'en remets donc à votre savoir!
Faisant partie d'un groupe de rock, et également membre d'une harmonie en tant que percu, j'aimerai avoir un outil électronique qui me permettrait d'un coté de balancer des samples et de l'autre de rajouter des sons différents de percus,... pour combler le manque de matériel et surtout un gain de place (faut les places les tonnes de matos sur des petites scènes).
Le SPD-S semble être l'ultime solution, mais j'aimerais savoir si avec le SPDS on peut enregistrer des sortes de sets, ou par exemple le set1 me servirait pour mon groupe où je rajouterai des samples à balancer sur des morceaux et également des sons de percus, et sur un set2 où pour en harmonie j'enregistrerai d'autres éléments percus pour tel morceau, puis sur un autre set3 pareil,...
Comme si avec le module d'une batterie électro j'enregistrais des kits répartis sur divers pads.
Y a t-il une large banque de sons dispo dans le spds d'origine? J'ai cru comprendre qu'il y avait en plus un cd de banque de son. Est-ce qu'il est difficile de trouver d'autres samples/kits?
Je vous remercie, Kish'.
J'ai fait un peu de recherches mais jamais eu réponse à ma question. Je m'en remets donc à votre savoir!
Faisant partie d'un groupe de rock, et également membre d'une harmonie en tant que percu, j'aimerai avoir un outil électronique qui me permettrait d'un coté de balancer des samples et de l'autre de rajouter des sons différents de percus,... pour combler le manque de matériel et surtout un gain de place (faut les places les tonnes de matos sur des petites scènes).
Le SPD-S semble être l'ultime solution, mais j'aimerais savoir si avec le SPDS on peut enregistrer des sortes de sets, ou par exemple le set1 me servirait pour mon groupe où je rajouterai des samples à balancer sur des morceaux et également des sons de percus, et sur un set2 où pour en harmonie j'enregistrerai d'autres éléments percus pour tel morceau, puis sur un autre set3 pareil,...
Comme si avec le module d'une batterie électro j'enregistrais des kits répartis sur divers pads.
Y a t-il une large banque de sons dispo dans le spds d'origine? J'ai cru comprendre qu'il y avait en plus un cd de banque de son. Est-ce qu'il est difficile de trouver d'autres samples/kits?
Je vous remercie, Kish'.
- soft
- Conseil des sages
Kishiba a écrit :Salut,
J'ai fait un peu de recherches mais jamais eu réponse à ma question.
Je vous remercie, Kish'.
tu peux toujours télécharger le manuel en français; J'ai eu le bouzin, et de mémoire on doit pouvoir charger plus d'une trentaine de kits, si ce n'est pas beaucoup plus; par "kit" j'entends dix huit assignations aux pads plus le reste des multiples assignations que l'on peut déclencher par midi.
tu as vraîment de quoi te configurer un royaume de sons;
- Kishiba
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Je te remercie Soft, je suis en train de le lire pour éventuellement l'acheter