Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre
pierrobatterie
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par pierrobatterie »

derbidrd a écrit :
vinvinmusic a écrit :Voila mon p'tit soucis.
Je viens d'acheter une roland HD1 d'occaz pour pouvoir jouer dans mon appart. Le casque que j'ai est un roland rh 50. La qualité du son n'est pas terrible et l'isolation pareil.
Alors je compte m'en racheté un, voici ce que j'ai vu, qu'en pensez vous. J'ai lu tout le topic mais pour 100 € que me conseillerez vous :

http://www.thomann.de/fr/audio_technica_athd40_fs.htm

http://www.thomann.de/fr/akg_k172_hd.htm
Tu peux faire confiance à Syrian :wink:

carrément ! :cocktail:

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Message par vinvinmusic »

Bon aller je vais prendre la direction du 40 fs
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Enre ... 001087-000

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Enre ... 001088-000

Mais en D ou M ??

parce que le roland rh50 c'est vraiment pas super...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

vinvinmusic a écrit :Bon aller je vais prendre la direction du 40 fs
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Enre ... 001087-000

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Enre ... 001088-000

Mais en D ou M ??

parce que le roland rh50 c'est vraiment pas super...
Bon, tu es parvenu à une saine décision, je t'assure.
Si c'est pour uniquement jouer ton instru, ou si tu as une déficience d'audition rayon basses, ou si "tu aimes ça" : la version D te conviendra.
Si tu destines ce casque à un autre usage, et mm sans parler de mix, mais aussi de l'écoute musicale "simple" : le M

ta demande - exprimée, du moins - étant l'usage sur electro, tu sais ce qui te reste à faire.
Enjoy.

Et si je puis me permettre, moins cher (79, pas 88) et en France : http://www.univers-sons.com/audio/audio ... d40fs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux mm aller en boutique le chercher voire l'écouter (sur Paris, s'entend)

Et je n'ai pas d'actions chez UvS, même si je les connais fort bien.

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Message par vinvinmusic »

Merci Syrian,

Je vais même aller a Reims car je ne savais pas qu'il y avait un distributeur Audio Technica.
Roule pour le ATH D40fs

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: Ah... b&W souvenirs souvenirs

Message par Syrian »

pierrobatterie a écrit : tu touches en connaissance technique ca fait plaisir a lire pour apprendre!
effectivement je réserverais le B et W que je citais plus haut pour un usage "nomade" : ipod, ordi, hifi, roland TD pour entrainement.
maintenant pour des gens qui pratique en studio, je conseillerais d avantage les casques monitoring de chez senheiser qui permettent d être plus neutre a l'oreille, et d entendre le bon comme du mauvais son pour corriger nos erreurs !

et aussi j ai hate que tu l essaies ce petit casque et que tu me dises ce qu en tu en penses par rapport au grado RS2I qui est vrai reste une bombe musicale ..mais a 600e je crois..
a+
Tout à fait, le RS2 est ds ces prix. Je l'ai confié à qqun d'intéressé, je le vends et passerais (conditionnel) au RS1 (que je connais déjà).
Le PS1000 est hors de portée et même de visée pour l'instant.
Oui, pour mon édification personnelle, et mourir moins bête, j'écouterai le B&W (j'ai déjà passé un coup de fil)

Ceci dit, le tandem Little Dot II ++ et Senn HD650 est terrible. "On" s'accorde à dire que c'est sans doute l'une des plus grande réussites d'assemblage d'électroniques, qui joue ici ds la cour du 4040 Stax ou GS1000i Grado... c'est dire !
L'évolution n'est donc pas si évidente qu'il parait, et le RS1 pose un choix d'option qd à savoir comment le driver pour parvenir à un a accord parfait.
La sortie de l'Avocet est pure classe A et un simple ATH M50 sonne diabolique dessus...
Reste à voir donc. Mais ce n'est pas l'objet de ce thread. Halte (je voulais juste te répondre)

cf photo
Le Little Dot est ici avec des tubes Soviétiques... pas les General Electric d'origine. Après une heure de chauffe, c'est juste divin... là, je m'écoute le Bobby Mc Ferrin "circle songs" tt en postant... Miammm :coeur: :coeur:
(pas en CD, mais en upsampling 192 depuis Puremusic en lecture sur mémoire RAM depuis un Mac Pro)

Image
Image

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Via convertisseur mac ou metric halo ? :mrgreen:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Aparté, je lui réponds

Message par Syrian »

Mup a écrit :Via convertisseur mac ou metric halo ? :mrgreen:
Béraingé
ou PournoulézHOM Audio je sais plus

MH :mrgreen:
Les CS intégrées aux Mac c'est très bien pour les tingggg alerte système, autrement ça s'appelle un outrage.

Mais nous avons ici le double choix, des convertos Metric Halo mais aussi des PrismSound, puisque ce sont ceux intégrés au DAC de l'Avocet Crane Song (belle machine je l'ai dit, David Hill lui a fait embarquer un double DAC de haute volée, vu sa destination de Studio Controller HDG)

Le pré cablage y est, puisque l'écoute comparative a été faite, c'est un switch sur la telco opto électronique et les câbles d'entrée du LD II++ à intervertir.
Câbles qui sont d'ailleurs de Audioquest "Jaguar" avec DBS (circuit capacitif "écran" sur ligne argent qui court le long du câble)

Le DAC de l'Avocet est actuellement au cul du transport CD Orpheus ZERO. L'expérience était amusante, puisque Orpheus et Prism c'est cul et chemise :wink:
(oui, je lis encore des CD, oui. Malgré les MOD de Flac ou de studio masters :wink: )

Qd tu passeras pêcher tes canettes, tu pourras écouter, situv' :cocktail:

jullebarge
Porte ses flights

Message par jullebarge »

Bonjour à tous,

Je possède une TD3 et je joue uniquement au casque sur des pistes mp3. J'utilisais jusque là un casque Prodipe Pro 800, dont je suis très content niveau son. En revanche, le casque est très fragile et il est en train de tomber en miettes, je lui cherche donc un remplaçant. J'ai l'occasion d'acheter un Sennheiser HD205 d'occasion à 35€, et j'ai du mal à savoir si ce casque est correct pour ce type d'utilisation. D'après les quelques avis que j'ai vu, il semble pas mal pour le prix, mais est-ce que la différence sera grande en terme de son par rapport à mon Prodipe ?

Merci d'avance

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

pro quoi ?

Message par Syrian »

jullebarge a écrit :... J'ai l'occasion d'acheter un Sennheiser HD205 d'occasion à 35€, et j'ai du mal à savoir si ce casque est correct pour ce type d'utilisation. D'après les quelques avis que j'ai vu, il semble pas mal pour le prix, mais est-ce que la différence sera grande en terme de son par rapport à mon Prodipe ?
Non (gamme similaire)
Ca ne peut même que être mieux et le HD 205 convient pour l'usage envisagé (sans mal, le prodipe est une saloperie sur le plan fabrication)

jullebarge
Porte ses flights

Message par jullebarge »

Merci pour cet avis !
En effet le Prodipe est quand même bien léger niveau fabrication, en tout cas pour un usage batterie c'est pas recommandé.
Bon et bien je fonce pour ce HD205, merci ;)

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Au risque d'en surprendre plus d'un, avec 2 Sennheiser et 2 AKG (dont un 240 MKII) celui que je préfère et de loin c'est le Koss Porta Pro à 27€ sur Amazon ..........une légèreté, un rendu des sons notamment dans les graves qui surpasse les monstres les plus chers.. vous ne me croyez pas ..et bien faites juste un essai avec votre kit préféré et on en reparle .....

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

On en reparle quand tu veux, oui.
Je suis ingé son, un Porta Pro j'en ai eu un du temps de mon premier walkman Sony (pour dire... :roll: ) et si ce casque est une référence c'est pour ses basses artificiellement gonflées et le rendu terne des aigus, outre la brillance des medium.
De plus, c'est un casque ouvert qui n'isole pas, donc on profite des bruits extérieur (et vos voisins profitent de votre crincrin), outre l'arceau qui est aussi hasbeen que traitre avec les cheveux, le fil qui est fragile et la scène sonore qui n'est pas "aérée" (pas du tout au standard actuel des casques architecture ouverte).

Bref, un objet qui a vécu, et pour qui ignore résolument ce qu'est un vrai casque hifi et un son naturel.
Mais au rayon nostalgie du nomadogeek, là... on s'incline :cocktail:

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Ben c'est ton avis et il est loin d'être partagé par toutes les revues et test Hi-fi encore aujourd'hui.. évidemment si le côté hasbeen est un critère de choix de l'ingé du son que tu es ainsi que la protection capilaire... je m'incline ... mais côté technique, si les basses sont flateuses sur le Koss, mes AKG et Sennheiser qui sont 10 fois plus chers sont certes plus précis mais incapables de rendre les basses qui sont le gros problème du rendu des e-drums... quant à ouvert ou fermé.. rien à foutre dans mon appart....

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

peace ! dans le violon

Message par Syrian »

On a pas les mêmes lectures ! :D
Outre que le titre on s'en fout, je bossais aussi ds le milieu de la hifi, sous entendais-je. Et que j'en ai encore un bon nombre, de casques...

Mais si Twenga le dit, te prive pas, no soucy for me, camarade :mrgreen:

me doute que tu joues pas de la TD3 dans le métro, le casque "fermé" c'était pour une meilleure isolation des bruits ambiants et des impacts genre chtonk chtonk pad gc chiant. Mais bref.
pi t'as le droit d'être sourd :mrgreen: joke
et d'aimer les basses Koss (rondes, envahissantes et imprécises), question d'éducation, de culture musicale ou de conformation interne, aussi, no lez (mais tu me feras pas avaler que ça reste l'option du plus grand nombre :nop: )
:cocktail:
:D

Piloute
Sound check...

Re: peace ! dans le violon

Message par Piloute »

Syrian a écrit :On a pas les mêmes lectures ! :D

:D
J'imagine que tu voulais dire les mêmes écoutes !! ;-)) et c'est pas Twenga, tu peux avoir cette appréciation par exemple sur "Lesnumériques" et ce en 2010, avec d'ailleurs tes mêmes réserves sur les risques capillaires ;-)). Pour en dire plus, il a été aussi préféré au Sennheiser et à l'AKG par l'ingé du son du studio avec qui je zike .... Du coup sans avoir la finesse de l'AKG, il rend les basses de la GC et des Tom que ce dernier ne donne pas ... même si pour écouter de la zik sur ma chaine je reprends l'AKG....

Quant à la surdité, tu devrais savoir que les déficits auditifs se trouvent principalement sur les fréquences élevées et non sur les basses (oui là c'est plutot ma partie d'ailleurs la conformation interne je connais pas :mrgreen: ) Et l'on pourrait parler plus généralement de goûts musicaux que d'éducation ...mais si tu préfères craquer 500 boules sans avoir les toms basses et la grosse caisse ...up to you ...on peut quand même recommander au personnes cherchant un casque de le tester vu le prix (27€) !!!

Répondre

Revenir à « Électro »