fabrication d'un "direct drive" pour ma gibraltar

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
kicker_68
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: fabrication d'un "direct drive" pour ma gibraltar

Message par kicker_68 »

clint a écrit : par exemple ces pièces seront en alu 7075 (du fortal) c'est donc du balèze comparé a ce genre de pièce réalisé en fonderie d'alu.
ouais j'avais pas fait gaf, jpensais que tu partais sur un alu "courant" (AU4G,...)

Tu bosses dans l'aéronautique? ou PSA ? (catia + fortal + ugv) :D
Je connais pas beaucoup de boites qui utilise catia en fao.

Sinon pour tes pivots, je mettrais un arbre monté serrer (juste sur une pièce hein), avec une limite élastique inférieur à celle du fortal. Comme ça c'est ton arbre qui lache avant ta pièce :wink:
clint a écrit : donc dégauchissage de la plaque , tangenter l'OP est c'est repartie :wink:
Hey l'autre ! comme il se la raconte va :D pense à ceux qui ne connaissent rien en usinage :mrgreen:

edit: y a les bagues glycodur pour le frottement dans tes pivots, jpense que tu connais

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

Bon en faite a l'origine j'avais prévus de mettre un roulement pour ce la faire a la "demon drive" mais bon a 2€ le roulement mais 6€ les frais de ports ca ma plaisais pas :|
Du coup j'aurais pus mettre une bague en bronze avec un axe en "stub" mais même problème et puis j'avais pas envie de les usiné les bagues

Et donc après réflexion dans ca cas j'utilise quand même des bon matériaux alu 7075 + inox de plus c'est pas un axe qui va tourné plein pot a 5000tr/min pendant des heures.
L'amplitude de fonctionnement dois être a peine de 30° donc avec un ti coup de gras ca devrais suffire largement.Au pire l'alu devrais subir un matage et prendre du jeux,on verra bien :roll:
D'ailleurs il y a plein de système monté de cette façon :wink:
Et en plus les pédale d'origine en direct drive n'ont pas non plus de roulement ni de bague bronze dans les pivots (sauf les super chère :mrgreen:)

BON Voila le système est fini :D
j'abrège un peux le texte mais place au photos
Image
"mâchoire" ouverte
Image
mise en place de la bride pivot sur la semelle
Image
Image
démontage de la chaine et de ca came
Image
voila ce que ca donne
Image
Image
Image
Image
voila une fois remis en place
Image
vus de plus prêt
Image
vus du dessus la distance est bonne entre la peau et la came
Image
Image
Image
voila maintenant il me reste a re régler l'angle de batte et de semelle (vive les réglages indépendant :wink: )
j'ai deux trois ajustage a faire car les premiers essais me semble mitigé par un manque de "liberté" du mouvement et enfin samedi c'est le grand test pendant la répète :mrgreen:

hulk
Monte son kit

Message par hulk »

ça pète !

peut etre des rondelle de chaque coté de la piece de liaison quelle ne frotte pas direct sur la came, non ?

dit nous ce que ça donne niveaux sensation de jeu quand tu aura testé plus serieusement

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

mec ça tue !
tu as fais le plus dur... pourquoi ne pas créer une pédale complète autour de ce système (vu que tu l'as en fichiers numériques) ?

(dis moi, tes machines balèzes là, elles peuvent travailler des grosses pièces ? tous matériaux ?)

fiu
Sound check...
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...

Message par fiu »

Super, Clint, bravo. C'est pas du bricolage ça, c'est de l'art.

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made

Message par clint »

vilcoyot75 a écrit :mec ça tue !
tu as fais le plus dur... pourquoi ne pas créer une pédale complète autour de ce système (vu que tu l'as en fichiers numériques) ?

(dis moi, tes machines balèzes là, elles peuvent travailler des grosses pièces ? tous matériaux ?)
Créer la pedale serais possible mais assez compliqué quand meme ,il y aurais plein de petite pieces chiante a faire et puis tout le corps devrais etre fais en section vissé ...

Sinon oui travaille de tout materiaux possible de taille 750*500*400 maxi il me semble :wink:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

quand meme... :shock:
(bon apres c'est comme tout, quand on a le matos a disposition et qu'on sait s'en servir... pourquoi s'en priver)

le bloc de fixation sous la pédale n'est-il pas trop épais, au risque de faire une butée assez haute sous le pied?

clint
Ouane, tou, fri, fore !

Message par clint »

tazinnuedo a écrit :quand meme... :shock:
(bon apres c'est comme tout, quand on a le matos a disposition et qu'on sait s'en servir... pourquoi s'en priver)

le bloc de fixation sous la pédale n'est-il pas trop épais, au risque de faire une butée assez haute sous le pied?
non aucun soucis il fais 12mm d'epais moins ce qui est encastré dans la pedale :wink:
donc au pire la butée est quand tres tres loin ...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

clint a écrit :Sinon oui travaille de tout materiaux possible de taille 750*500*400 maxi il me semble :wink:
Bon ben ne te reste plus qu'à coller quelques bouts de bois et lancer la machine pour avoir un fût de caisse claire parfait... tu peux même programmer les chanfreins, renforts de chanfrein, lits de timbre... pffff facile après !
(regarde la vidéo DW de leur modèle Supersolid... tout est fait en CNC ! ben ça va plus vite, et c'est surtout parfait)
y en a qui ont de la chance !... ;)
surtout en France, où ce type de machine et rare et très coûteux (aux US, c'est tout juste si il n'y en a pas dans toute entreprise "sérieuse" ! ici ça ne court pas les rues...)

clint
Ouane, tou, fri, fore !

Message par clint »

vilcoyot75 a écrit :
clint a écrit :Sinon oui travaille de tout materiaux possible de taille 750*500*400 maxi il me semble :wink:
Bon ben ne te reste plus qu'à coller quelques bouts de bois et lancer la machine pour avoir un fût de caisse claire parfait... tu peux même programmer les chanfreins, renforts de chanfrein, lits de timbre... pffff facile après !
(regarde la vidéo DW de leur modèle Supersolid... tout est fait en CNC ! ben ça va plus vite, et c'est surtout parfait)
y en a qui ont de la chance !... ;)
surtout en France, où ce type de machine et rare et très coûteux (aux US, c'est tout juste si il n'y en a pas dans toute entreprise "sérieuse" ! ici ça ne court pas les rues...)
Figure toi que je dispose d'un portique cnc de 4000*2000*500 dédié a l'usinage du bois et autre matériaux "tendre" plus d'un laser pour graver ,a et j'oubliais il y a aussi deux fraiseuse 5axes et aussi une autre 3 axes quoi d'autre...encore deux autre spécial matériaux tendre,une imprimante 3d aussi, bon j'arrête la ca vaut mieux :mrgreen:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

la roootudjjiineuse à triple laser bifloculé

Message par Syrian »

Oui parce que tu vas m'énerver aussi.
Et fâcher l'admin, c'est jamais bon :nop:
surtout qu'y commence faire froid dehors

z'êtes d'accord, on l'envoie fraiser aux fraises lui là, ou on le garde encore un peu ? :mrgreen:

Quand je pense que je viens de décliner l'offre d'une DW9000 Titanium parce qu'elle n'a pas la "infinite cam" des 9000 qui ont suivi (celles que l'on connait) :roll:
GROUMPF je dis.

mes amitiés à Catia :wink:

Lebatteur62190
Place ses micros

Message par Lebatteur62190 »

ba c'est de la triche tu fais sa au CN pppppfffffffff fénéant :D
sinon pas mal
Faudrai que j'essaye de monopolysé le haas de mon lycée pour finir par refaire mes cames de mon iron cobra parce qu'elles tre le gueule :(

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

On a qqun qui parle le lycéen dans la salle ?

Message par Syrian »

Lebatteur62190 a écrit :Faudrai que j'essaye de monopolysé le haas de mon lycée pour finir par refaire mes cames de mon iron cobra parce qu'elles tre le gueule :(
un Bled, ils ont, aussi ? :mrgreen:

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Excellent !!!

Je n'avais pas vu ce post très intéressant, d'autant plus que je peux également usiner ce type de pièces avec ma cnc, j'en ferais bien une paire pour essayer sur mon eliminator!!

Par contre j'aurais surement besoin de re-adapter les cotes!

Il me semble que je doit pouvoir ouvrir un projet catia avec solidworks ?

Boloss
Place ses micros

Message par Boloss »

Rien à dire c'est tout simplement magnifique !

Dis, ton entreprise fais pas de dons de machines ??? :P

Sinon le touché ? ça frotte pas trop sans roulements ?

En tout cas préviens si tu compte en faire commerce, et encore félicitation c'est du tres beau travail

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »