suis je le seul à enterrer mes cymbales ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
altiplano
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: suis je le seul à enterrer mes cymbales ?

Message par altiplano »

Bien, je vais la laisser 4 à 5 semaines dans son jus minéral et micro-organique et n'ayant pas grand chose à perdre je vous ferai part du résultat. ce que j'en attends au mieux c'est une perte d'harmoniques désagréables dûs au fait de l'avoir sévèrement nettoyée et chose bizarre l'exposition au soleil intensif change notablement le son vers les aigus. Donc retour à la terre pour retrouver en quelque sorte une patine du temps, accélérée.
Bon! c'est pas le tout, faut que j'aille pisser sur mon citronnier. RDV à l'exhumation!! :!:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

t'as pris un sample pour faire un avant-après ?
c'est le genre d'expérience qui me plaît mais j'ai pas beaucoup de sous, et pas de cymbale à "sacrifier" ..

Ben(zin)
Sound check...

Message par Ben(zin) »

altiplano a écrit :Bien, je vais la laisser 4 à 5 semaines dans son jus minéral et micro-organique et n'ayant pas grand chose à perdre je vous ferai part du résultat. ce que j'en attends au mieux c'est une perte d'harmoniques désagréables dûs au fait de l'avoir sévèrement nettoyée et chose bizarre l'exposition au soleil intensif change notablement le son vers les aigus. Donc retour à la terre pour retrouver en quelque sorte une patine du temps, accélérée.
Bon! c'est pas le tout, faut que j'aille pisser sur mon citronnier. RDV à l'exhumation!! :!:
Est ce que ça suffira? j'aurais plutot laisser 4 à 5 mois !

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Pour donner comparaison, quand Sabian a enterré les cymbales qui forment la série one of 100, ils les ont laissés sous terre pendant un an.
D'ailleurs cette série a fait un gros bide... ils leur en restent encore un petit paquet sur les bras...

Ben(zin)
Sound check...

Message par Ben(zin) »

bynor a écrit :Pour donner comparaison, quand Sabian a enterré les cymbales qui forment la série one of 100, ils les ont laissés sous terre pendant un an.
D'ailleurs cette série a fait un gros bide... ils leur en restent encore un petit paquet sur les bras...
C'est où qu'on peut les écouter?

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Here I think...

Par contre ils ont pas de sample, juste quelques vidéos où tu peux en entendre quelques unes (en bas)

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

humf ..
la différence est pas frappante, j'aurais même tendance à penser qu'elle ne s'écarte pas d'une certaine disparité naturelle entre galettes d'une même série haut de gamme

altiplano
Place ses micros

Message par altiplano »

Bon alors, 7 semaines à l'ombre et au frais: exhumation,test et remise au trou immédiate pour 7 semaines reconductibles si elle ne fait pas d'efforts. cette cymbale aura valeur de test. 8)
ma jeune fille ayant remarqué un petit enclos de piquets et ficelle j'ai dû lui expliquer que non, ma cymbale n'était pas morte! :mrgreen:

dracon
Sound check...

Message par dracon »

UP !
Je serais interesse par ce processus

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

le faux soi ailleurs

Message par Syrian »

altiplano a écrit :Bon alors, 7 semaines à l'ombre et au frais: exhumation,test et remise au trou immédiate pour 7 semaines reconductibles si elle ne fait pas d'efforts. cette cymbale aura valeur de test. 8)
ma jeune fille ayant remarqué un petit enclos de piquets et ficelle j'ai dû lui expliquer que non, ma cymbale n'était pas morte! :mrgreen:
ya des trucs qu'on voudrait bien filmer, au pti matin blème, ds la brume, tiens... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Image

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

ça ma fait bien rire de lire vos conneries!!!mais, je suis curieux quand même !!!entérrer une cymbale, ça m'intrigue!!j'mettrais bien josianne à coté pour la surveiller :twisted: mais bon!!!
en tout cas, ça doit faire un drôle de bruit quand une taupe rencontre une cymbale!!!hé!hé!

killer_pingoui
Sound check...

Message par killer_pingoui »

Bon moi j'ai enterré une Istanbul pre-split de 20 il y a maintenant un mois.
Pas encore deterrée, je pense la laisser au moins 2 mois.
Elle était trop lourde alors je vais bien voir ce qui va se passer, j'ai pas grand chose à perdre !

En tout cas, deja pour une 20 pouces ca a pas été évident de faire la mise en terre, c'est qu'il faut faire un gros trou ! Ce qui est pas simple aussi c'est qu'il y ai de la terre partout. J'ai mis la mienne cloche en dessous c'était plus simple mais je ne suis pas certain qu'il y en ait partout. Vous faites comment ceux qui pratiquent ?

Ah sinon ma terre était peu humide il n'avait pas plu depuis longtemps. J'ai subodoré qu'une terre humide serait plus éfficace (il a plus depuis), vous en pensez quoi ? Ca doit accélerer un peu plus non ?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je vais essayer d'enterrer pambajam voir si ça sonne mieux après :bellal'irish:

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

alors là c'est pas gentil
tu ne profites paskeu je suis plus petit que toi, que je cours pas vite à la double pédale et que ma drum est plus jolie que la tienne :-)

a bas les moutachus !

ps en mai éclosion du muguet et après je pourrais récupéré la dernière en terre :-)

Répondre

Revenir à « Cymbales »