Media Player pour sample en concert
- Hector
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Media Player pour sample en concert
Salut,
Je cherche un Media player qui me permettrait de balancer des samples en concert. Le problème avec la plupart des logiciels essayé (winamp, lecteur windows media) c'est que je n'arrive pas à trouver la fonction (j'en déduis qu'elle n'existe pas) qui fait que les morceaux s'enchainent pas.
Je voudrais donc pouvoir lancer une liste de morceaux, mais que ceux-ci ne s'enchainent pas une fois les morceaux finis, que je doive rappuyer sur play pour lancer le suivant.
En espérant avoir été clair, merci d'avance :
Je cherche un Media player qui me permettrait de balancer des samples en concert. Le problème avec la plupart des logiciels essayé (winamp, lecteur windows media) c'est que je n'arrive pas à trouver la fonction (j'en déduis qu'elle n'existe pas) qui fait que les morceaux s'enchainent pas.
Je voudrais donc pouvoir lancer une liste de morceaux, mais que ceux-ci ne s'enchainent pas une fois les morceaux finis, que je doive rappuyer sur play pour lancer le suivant.
En espérant avoir été clair, merci d'avance :
- ricardo
- Sound check...
Re: Media Player pour sample en concert
Un lecteur fait ce que tu lui demande...donc si tu selectionnes plusieurs morceaux il va les lire.
Avec VLC il arrive qu'en selectionnant un groupe, il ouvre autant de lecteurs que de morceaux. Mais bon ce n'est pas trop genant de devoir cliquer sur un morceau ( dans un dossier) a chaque fois vu qu'il faudra de toute facon que tu cliques sur Suivant et Lecture ( dans le lecteur ).
Avec VLC il arrive qu'en selectionnant un groupe, il ouvre autant de lecteurs que de morceaux. Mais bon ce n'est pas trop genant de devoir cliquer sur un morceau ( dans un dossier) a chaque fois vu qu'il faudra de toute facon que tu cliques sur Suivant et Lecture ( dans le lecteur ).
Dernière modification par ricardo le lun. 25 oct. 2010, 11:54, modifié 2 fois.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Je ne suis pas certain de comprendre la demande.
par ailleurs je suis sur Mac et sans espoir de retour à vindaube.
Mais i-Tunes sait faire ce que tu demandes
(pas obligé de faire des playlist d'une part, et qd bien mm on passe par elles, il suffit de décocher les morceaux inclus pour qu'ils soient en lecture individuelle...)
j'ignore si ça répond...
(pas obligé de faire des playlist d'une part, et qd bien mm on passe par elles, il suffit de décocher les morceaux inclus pour qu'ils soient en lecture individuelle...)
j'ignore si ça répond...
- derbidrd
- Monte son kit
- Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5
Avec media monley tu devrais pouvoir faire ça sans probleme. (tu crée une playlist et quand tu double clique sur une chanson il y a une option pour que tu puisse la lire une fois sans passer à la suivante).
- KoRnEliuS
- Place ses micros
Si jamais tu peux aussi t'orienter du coté de foobar.
C'est un truc de super geek extrémement moddable. Tu peux rajouter des bouts de codes, du coup tu peux faire un peu ce que tu veux!
C'est un truc de super geek extrémement moddable. Tu peux rajouter des bouts de codes, du coup tu peux faire un peu ce que tu veux!
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Effectivement, sur iTunes tu fais ta liste de lecture, avec les morceaux que tu veux et tu les décoches tous, il faudra donc double cliquer dessus pour les lancer, ça ne s'enchainera pas.Syrian a écrit :Je ne suis pas certain de comprendre la demande.
j'ignore si ça répond...
Sous mac aussi, et je lance mes pistes clic tout simplement dans différentes instances de Quicktime.
Pas de double-clic. Simplement à mettre le focus sur la fenêtre et quand tout le p'tit monde dans le groupe est prêt, un coup de spacebar et on envoie le bouzin.
edit: Tout ça pour dire que la même approche doit pas être stupide sous PC avec un player léger, pourquoi ne pas lancer n fenêtres ?
Pas de double-clic. Simplement à mettre le focus sur la fenêtre et quand tout le p'tit monde dans le groupe est prêt, un coup de spacebar et on envoie le bouzin.
edit: Tout ça pour dire que la même approche doit pas être stupide sous PC avec un player léger, pourquoi ne pas lancer n fenêtres ?
- Hector
- Ouane, tou, fri, fore !
Merci de vos réponses !
Je vais essayer un peu tout ça, après tout je cherche pas un truc trop compliqué. Et comme je connaissais que wmp et winamp, ça élargit mes possibilités !
Je vais essayer un peu tout ça, après tout je cherche pas un truc trop compliqué. Et comme je connaissais que wmp et winamp, ça élargit mes possibilités !
- Guig...
- Modérateur
concert+samples+pas de prise de tête = Ableton Live
non!?
non!?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Oh, oui, mais... si je lis bien, juste pour envoyer des wav ou du mp3 ? Ableton Live, ça fait un sacré foutu media player, là quand même !Guig... a écrit :concert+samples+pas de prise de tête = Ableton Live
non!?
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Je plussoie Syrian, iTunes sait faire, Mac, c'est chouette !