Handicapé et batteur

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Eric
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Handicapé et batteur

Message par Eric »

[quote]tres belle bebete[/quote]
comme quoi on peut avoir une infirmité, même lourde, et pouvoir domestiquer ce genre de bête.
Par contre j'ai plus de mal à gérer 2 toms basse comme j'ai avec mon autre batterie (une Yam' de 20"avec 2 TB de 14" et 16"); c'est dû à ma position sur la batterie et que je ne suis pas très grand (voir mon post initial), et donc de ce fait je suis obligé de me vriller sur la droite => que le 2è tom je le joue peu. Le mieux pour moi c'est de rester avec 1 seul tom basse.
Eric

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Bel engin, très classe.

Pour le coup des 2 toms basse, tu peux toujours essayer d'en mettre un à gauche du HH, c'est ce que j'ai fait (n'aimant pas les 2 toms à droite, qui font se tourner un peu trop en arrière), ca marche pas trop mal, avec l'habitude.. :)

derbidrd
Monte son kit
Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5

Message par derbidrd »

Belle bête en effet, avec l'acastillage doré ce n'est pas une edition limitée ??

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

[quote]Belle bête en effet, avec l'acastillage doré ce n'est pas une edition limitée ?? ="derbidrd" [/quote]
en fait je n'en sais trop rien; peut-être...

[code="Heikki"]Pour le coup des 2 toms basse, tu peux toujours essayer d'en mettre un à gauche du HH, c'est ce que j'ai fait (n'aimant pas les 2 toms à droite, qui font se tourner un peu trop en arrière), ca marche pas trop mal, avec l'habitude..[/code]

on m'avait déjà dit ça il y a quelques temps, seulement mes toms basse sont des suspendus => si je veux en mettre un à gauche de la charley il faut racheter encore un pied ou un autre support sans compter qu'il faut s'habituer à jouer comme çà (mais pourquoi pas après tout !) Il y a bien aussi la possibilité de monter le TB en "floor" mais bon! il faut tout de même que je puisse sortir de derrière la batterie pour profiter des "pauses" (ça c'est sacré!!) et en général je suis souvent coincé au fond du mur. :lol:
Dernière modification par Eric le ven. 12 nov. 2010, 11:16, modifié 2 fois.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue à toi et merci pour cette leçon de courage !

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

="Grimm" Bienvenue à toi et merci pour cette leçon de courage !
Un grand merci pour les encouragements, et Dieu sait que c'est pas facile tous les jours mais bon on fait avec ! c'est comme ça c'est mon karma, il faut le vivre le mieux possible.
Ce qu'il faut, à mon sens ce n'est pas tant du courage (le courage c'est pour ceux qui vont aller à la guerre, qui sautent en parachute ou en élastique du haut d'un pont...) que de la volonté : la volonté de réussir ce qu'on entreprend, la volonté de vivre son rêve de gosse (et autant le vivre éveillé), la volonté de vouloir jouer le mieux possible, de donner le maximum... et on peut multiplier comme ça les exemples.
La vie c'est un peu un combat de tous les jours mais pas seulement pour moi, c'est également la même chose pour beaucoup de monde.
Moi ce que je trouve pénible (dans le sens "gonflant") : c'est de me réveiller tous les matins et de devoir prendre mes béquilles, mettre mes appareillages pour pouvoir marcher, et à devoir souvent compter sur d'autres personnes (copains, femme, enfants, collègues..). Mais une fois derrière la batterie, le handicap disparaît (à peu près) et tout est gommé. Voilà, le seul but ensuite c'est de partager ma passion et de donner aux autres l'envie de faire ce que je fais. :)
Eric

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

whaou
Bienvenu parmi nous Eric.
au plaisir de répondre à tes futures questions .

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

yo!
superbe drum!
Bienvenu dans cette jungle!!!!!!

Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater...

Message par Kala »

Franchement RESPECT :!: :D
et bienvenue à toi...

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Bienvenue à toi. Ca fait du bien à tout le monde de l'optimisme comme ça.

Oooh, une Signia, il va falloir régler le volume du trigger très très fort pour égaler le volume de cette grosse caisse.

Le passage à une batterie électronique peut être aussi intéressant (aussi pour les porteurs :wink: ). Ca vaudrait la peine de passer un jour dans un magasin où quelques modèles sont exposés pour tester et se rendre compte.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est quoi, ce modèle de demi-mondaine ??? les coquilles or 24 carats avec les tubes en carbonate de Zirconium, et la matching snare en 7", en plus (sans le cercle moulifié d'origine cependant)

môssieur ne se refuse rien; bienvenue au club de l' "e-lite".

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Clair que c'est un super kit que tu as là, monté en plus avec des peaux Rod Morgenstein.
J'ai joué une fois une Signia avec de telles peaux, qu'est que ça sonnait!
Elles sont introuvables à présent.
Pourquoi est il passé chez Evans, pourquoi ne leur demande- t'il pas de peaux signatures de mème calibre :( ?

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

C'est vrai quelle est chouette et à jouer c'est encore plus chouette. Merci pour les compliments et pour les encouragements ça me fait plaisir.
Question réglage, il faut à peine tourner la clé (j'ai une petite dw qui va juste pile poil) et c'est parti ! Pour l'instant elle encore dans le local de répèt.

Pour ma demi-mondaine, je ne sais pas si c'est une série limitée et pour les peaux, il me semble qu'ils devaient les monter à l'époque avec des Morgenstein.
Cette batterie SIGNIA je l'ai acheté en mai dernier à un jeune guitariste qui voulait se racheter une guitare; c'est son père qui était batteur qui le lui avait offert pour qu'il apprenne la batterie et je pense qu'il lui a acheté ce qui se faisait de mieux pour justement qu'il apprenne dans les meilleures conditions. Il a pris quelques cours, joué un peu dessus mais préfère la guitare. C’est comme ça ! Moi je pense plutôt le contraire : il faut la mériter et que ça n’arrive pas tout cuit, il faut déjà avoir joué sur des batteries de m… (moindre qualité) pour mieux apprécier ensuite. Heureusement pour moi, il voulait la vendre à un amoureux de la batterie et c’est tombé sur moi. :coeur:
Et puis ça faisait tellement longtemps que j’attendais ; à l’époque j’en avais vu une en magasin à plus 20000 frs et je ne sais pas s’il ne fallait pas rajouter la cc à en plus ! Je n’ai fait alors que passer mon chemin... ce n'était pas pour moi :nop:

Pour répondre à Okkosx,
J’ai déjà essayé une batterie électronique, mais c’est au niveau de la grosse caisse ou du charley que ça ne va pas bien : il faut vraiment que ça ne bouge pas. Une fois on avait mis l’ampli basse devant le charley pour qu’il ne parte pas car mon pied a tendance à le pousser en avant. Et pour la GC c’est un peu la même chose mais avec la gestion du rebond en plus (mais là je pense que ça venait de la pédale qui n’était pas très souple.) Sûr que pour les porteurs ce serait également intéressant (car des fois ils râlent un peu, mais c'est juste pour la forme; ils sont quand même vraiment sympa)
J’aimerais bien quand même en acheter une pour l'installer chez moi (pour commencer) en remplacement de ma batterie REMO avec ses pads en plastique (c’est fantastique…. clin d’œil à Elmer Food Beat) :)
A bientôt - Eric

comme je ne peux pas me répondre à moi-même, je complète donc ce message : Je suis passé à Milonga Chalon/Saône jeudi soir 25 nov et j'ai pu essayer une batterie électronique (une Roland TDK9...) Verdict : super bien, le choix de sonorités est vaste, je n'ai par contre pas pu essayer les cross-sticks mais bon, c'est parce que je n'ai pas fait le bon choix dans la programmation et que je ne suis pas non plus resté très longtemps vu que le magasin allait bientôt fermer. Du point de vue rebonds de grosse caisse ça n'allait pas non plus, je reste sur ma fin et il faudrait que je repasse avec ma propre pédale pour me faire une idée plus exacte. a+ Eric :wink:

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Très jolie batterie, j'adore ce bois, il est juste à croquer ...
Quand je vois la couleur et les cercles un peu dorés (si je ne m'abuse), on a envie de voir la batterie dans un bar texan, à jouer justement du blues ou du rock à la ZZ Top.

Pour ce qui est de ton parcours, bravo d'avoir choisi un instrument qui est loin d'être le plus facile, où tous les membres sont sollicités, et l'indépendance primordiale... j'imagine que ça doit être pas mal de galère, mais une sacrée satisfaction lorsque tu joues en groupe.
Les exemples sont peu nombreux dans la musique, mais ils suffisent pour montrer la détermination des musiciens handicapés, et toi tu as l'air de faire parti de ces gens là... un peu à l'image de Rick Allen de Def Leppard, qui, avec sa volonté, et diverses installations, à réussi à maintenir un excellent niveau.

Une bien belle leçon de vie, j'éspère que tu vas t'éclater encore longtemps!

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

Hector a écrit :Très jolie batterie, j'adore ce bois, il est juste à croquer ...
Quand je vois la couleur et les cercles un peu dorés (si je ne m'abuse), on a envie de voir la batterie dans un bar texan, à jouer justement du blues ou du rock à la ZZ Top.

Pour ce qui est de ton parcours, bravo d'avoir choisi un instrument qui est loin d'être le plus facile, où tous les membres sont sollicités, et l'indépendance primordiale... j'imagine que ça doit être pas mal de galère, mais une sacrée satisfaction lorsque tu joues en groupe.
Les exemples sont peu nombreux dans la musique, mais ils suffisent pour montrer la détermination des musiciens handicapés, et toi tu as l'air de faire parti de ces gens là... un peu à l'image de Rick Allen de Def Leppard, qui, avec sa volonté, et diverses installations, à réussi à maintenir un excellent niveau.

Une bien belle leçon de vie, j'éspère que tu vas t'éclater encore longtemps!
Merci encore pour les compliments; ça me touche toujours d'en recevoir.
les fûts sont couleur noyer, les tiges, cheminées en chrome (ou acier...) et les coquilles sont bien dorées; ce qui en fait comme dirait Soft une demi-mondaine. C'est vrai qu'elle est élégante et qu'on voit peu de Signia de cette couleur. J'en avais repéré une en Côte d'Or (Au bon coin) en blanc corail très belle, apparemment bien entretenue, mais je crois qu'elle a été vendue.
Pour le choix de l'instrument, c'est ce que j'ai toujours voulu faire, tout petit déjà. Maintenant je pense que tous les instruments ne sont pas faciles à maîtriser; faut de la patience, répéter, travailler... il n'y en a pas un qui doit être plus facile qu'un autre (mais peut-être que je me trompe).
Côté détermination : je suis infaillible - Terminator; ma volonté est en acier trempé (dans quoi ??? :D )
Côté niveau : je me défend pas trop mal, mais je trouve toujours ce que font les autres batteurs c'est vachement bien et ce que je fais c'est nul, ça manque toujours de quelque chose... en fait je suis toujours très critique par rapport à ce que je fais, et je pense que je pourrais toujours faire mieux. C'est vrai qu'il faudrait que je travaille plus ! :wink:
Avec le groupe, on se produit dans des cafés-concerts mais malheureusement ils ne sont pas texans ceux-là ! :nop:
à bientôt

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »