quand on a rien a faire 2 : Tom basse en grosse caisse

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
ju²
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ju² »

pirla a écrit :Ca progresse bien !!

Quelques observations:
- j'aurais aménagé des encoches pour bloquer le support au niveau des tirants
- arrondir les angles avec un petit coup de papier de verre, ça t'évitera que des éclats ne partent.
pour les angles, je vais faire ça ce soir (ma copine étant a la maison, elle rale un peut que je passe ma vie dans ma cave lol...)

sinon pour les entailles, j'ai conçu le bouts de bois pour qui soit pil poil entre les tirants, regarde :

Image
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

DFH
En plein show

Message par DFH »

Et pour les pieds, tu as amélioré leur esthetique?
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

ju²
En plein show

Message par ju² »

je les ai effectivement changé, les pieds, poncé et mis des embouts, esthétiquement mieu...

j'ai fais 2 ou trois concert avec et ça a bien tenu le coups...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ayant le pied un peu lourd, j'ai quelques doutes sur la robustesse de la chose, mais c'est une manière fort sympathique d'occuper son temps libre.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ju²
En plein show

Message par ju² »

ben, faut juste bien serrer mais pour l'instant ça tient.

ça enchaine les concerts pour l'instant...

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Sympa cette adaptation :)
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

sovedezo
Place ses micros

Message par sovedezo »

yop !

V'la ma version de la chose :

Image

avec le p'tit gars dessus :

Image

Entre deux pannes de visseuse et en passant plus de temps à chercher des vis qu'à en visser, j'ai quand même réussi à fabriquer un chouette truc bien stable et bien solide ! Je pense rajouter des p'tits bouts de caoutchouc en dessous pour éviter que ça glisse, si quelqu'un a une suggestion à me faire il est le bienvenu.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

perso, si j'en fait un , ca serait comme " le miraculé de la la mer du nord"... mais sur l'avant, je ferais surement une découpe plus arrondie, histoire que ca fasse plus bo de face...
y'a pas de raison que ce systeme soit pas stable,ni se casse, vu l'epaisseur du contreplaqué utilisé!

sovedezo
Place ses micros

Message par sovedezo »

Héhé ! le contreplaqué trainait dans mon garage alors...

Qu'est-ce que tu veux dire par découpe plus arrondie ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

un support plus "design"!!!!! lol. histoire que ca paraisse moins récupération de fond de garage justement... ;)

pourquoi y'a pas d'encoches pour les tirants sur la plaque avant??? ca repose dessus? ou c'est parce que t'as pas de cerclage en réso???

sovedezo
Place ses micros

Message par sovedezo »

n'a plus cerclage, c'est pour jouer dans ma chambre au dessus de celle de mes parents donc je mets des couvertures à l'intérieur pour jouer la nuit !...

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Re: quand on a rien a faire 2 : Tom basse en grosse caisse

Message par Maître Gonzo »

Je remonte ce sujet des entrailles du serveur pour un éclaircissement
J'aimerais utiliser un tom basse 16" comme grosse caisse pour un mini kit pour mes enfants (3 ans et 5 ans) afin qu'ils prennent contact avec la batterie tout en retirant leurs petits doigts collants de la mienne.
J'ai bien compris le système décrit ci-dessous mais comment connaître la hauteur idéale pour un enfant afin qu'il puisse s'asseoir, accéder aux toms (8-10 et p-e 12 en bass), à la pédale et tout et tout?
Merci de partager vos infos. 8)

ricardo
Sound check...

Message par ricardo »

entre 3 et 5 ans....ca va etre dur. Je joue sur du 16 en GC et il arrive que les enfants des potes tapotent gaiement mais.
Pour qu'un des enfant soit bien assis et puisse jouer la GC il devra etre assis relativement bas ( soit ils tapent les toms et la CC soit ils jouent debout le tom bass et la GC ), ce qui peut rendre l'utilisation d'une CC compliquée et trouver un pied de charley aussi bas est compliqué. Je parle pas des toms... Il y a les jouets et une fois que les enfants sont "assez grands" il y a les instruments. Il est possible de monter une GC encore plus petite et d'adapter la taille des autres futs Il faut du pied/clamp et ca peut le faire.

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

Juste quelques photos de mon réhausseur version "haut de gamme" en inox :mrgreen:

ImageImageImage

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Message par Maître Gonzo »

ricardo a écrit :entre 3 et 5 ans....ca va etre dur. Je joue sur du 16 en GC et il arrive que les enfants des potes tapotent gaiement mais.
Pour qu'un des enfant soit bien assis et puisse jouer la GC il devra etre assis relativement bas ( soit ils tapent les toms et la CC soit ils jouent debout le tom bass et la GC ), ce qui peut rendre l'utilisation d'une CC compliquée et trouver un pied de charley aussi bas est compliqué. Je parle pas des toms... Il y a les jouets et une fois que les enfants sont "assez grands" il y a les instruments. Il est possible de monter une GC encore plus petite et d'adapter la taille des autres futs Il faut du pied/clamp et ca peut le faire.
Merci de ta réponse, Ricardo
Je peux clamper un support hihat fixe sur le pied de support de toms d'une part et le tom basse sur un autre pied avec une petite cymbale d'autre part.
Question subsidiaire : quel type de matos utiliser dans ce cas? Bonne qualité et avoir la paix? Ou le bas de gamme pour voir si ça les branche?

Avis au modo qui lit ce message en sentant se soulever un sourcil soupçonneux : Oui, je dévie du sujet initial vers "Mon enfant et la batterie". Si un autre sujet se prête mieux à ce thème, merci de le déplacer délicatement

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »