peut-on souder une cymbale?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Bubble87
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: peut-on souder une cymbale?

Message par Bubble87 »

soft a écrit : ta direction est tout ce qu'il y a de moins anticonformiste: c'est celle à laquelle tout le monde a pensé, que beaucoup ont essayé et que ceux qui ont essayé rejettent
Ouais, et grâce à vos avis précieux, une majorité se "conforme" à découper plutôt qu'à souder, ou je ne sais quoi. Et malgré ces conseils avisés dont j'ai pris connaissance, je n'en ferai qu'à ma tête. \o/ Donc je reste sur l'idée d'anticonformisme.
mistersound a écrit : Par contre je conseille l'utilisation des chinoises
pour couvercle du Tajine de mouton aux pruneaux,
J'aime pas le mouton. =/
Syrian a écrit :
Bubble87 a écrit : Bon, par contre, y a peut-être mégarde sur les termes utilisés.
méprise ?
:mrgreen:
Erf... Ouais. --" Mais bon, j'veux dire, heum, il était tard et... Et non, pas du tout. Bon bah bourde. xD

Lebatteur62190
Place ses micros

Message par Lebatteur62190 »

Après on peux tenter autre chose:
On récupère des vieilles cymbales on fait tous fondre au chalumeau on en fais une galette et op on refait une cymbales par repousement de métal on l'agrandit après on fait un petit martelage à la main et après une cymbale made in bibi :lol:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Lebatteur62190 a écrit :Après on peux tenter autre chose:
On récupère des vieilles cymbales on fait tous fondre au chalumeau on en fais une galette et op on refait une cymbales par repousement de métal on l'agrandit après on fait un petit martelage à la main et après une cymbale made in bibi :lol:
Et hop ! :cocktail: :rock:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

faudrait demander a un pizzaïolo pour faire une galette par repoussement... ils ont le coup de main eux!!! :bellal'irish:
ou une plaque d'egout, sur un tour... et on a une paiste rude! :twisted: :mrgreen:

Lebatteur62190
Place ses micros

c'est ce que je suis en train de faire avec une galette de bronze je vais me faire une splashounette de 8 ou 6"

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Lebatteur62190 a écrit :c'est ce que je suis en train de faire avec une galette de bronze je vais me faire une splashounette de 8 ou 6"
bon, alors tu l'as repoussé, ton chapati ? deux mois ça devrait être suffisant :D

Lebatteur62190
Place ses micros

ba j'ai pas trop le temps tu c'est.
Mais je crois que je verrai sa après mon bac pour l'instant j'ai pas trop le temps et puis faut que j'aille piqué l'oxycoupeur de la structure pour me fondre une galette j'aurai jamais assez de gaz avec le miens :(
Et y faut que je me fasse un genre de lingotière pour le coulé enfin vous inquièté pas je vous tiens au courant :D

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Lebatteur62190 a écrit :ba j'ai pas trop le temps tu c'est.
Mais je crois que je verrai sa après mon bac pour l'instant j'ai pas trop le temps et puis faut que j'aille piqué l'oxycoupeur de la structure pour me fondre une galette j'aurai jamais assez de gaz avec le miens :(
Et y faut que je me fasse un genre de lingotière pour le coulé enfin vous inquièté pas je vous tiens au courant :D
pis après t'iras piquer l'aplatisseuse à pizzas pour laminer tes crêpes, et la presse 15 tonnes pour la cloche

woué, t'as raison, passe ton bac d'abord, tu pourrais en avoir besoin; 8) :lol:

Lebatteur62190
Place ses micros

ba pour la cloche j'essayerai d'évité dans faire une mais après il est possible dans faire une sans l'aide d'une presse

Belabartokisdead
Conseil des sages

anticonformiste tu perds ton sang froid

Message par Belabartokisdead »

Lebatteur62190 a écrit :ba j'ai pas trop le temps tu c'est.
ba pour la cloche j'essayerai d'évité dans faire une mais après il est possible dans faire une sans l'aide d'une presse
Bah pour le bac, effectivement c'est pas gagné.
Ouais, exactement, c'est pour une expérience perso', donc je vois pas pourquoi je m'en priverais. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons parce qu'ils essaient de s'obstiner dans une direction anticonformiste... :D (Cela dit, je ne dis pas par là que je suis loin d'être con... :roll: Bref.)
Bon, par contre, y a peut-être mégarde sur les termes utilisés. Je suis pas forcément calé dans ce genre de domaine, et je ne parle peut-être pas de soudure ici, mais de brasure, ou je ne sais quoi d'autres. Je ne sais pas. xD
Là c'est pas de l'anticonformisme, c'est le refus de la réalité. La science des matériaux (le résultat de siècles et de siècles d'expériences et de théories) montre que ce que tu entreprends ne peut pas marcher. Libre à toi de renouveler l'expérience, mais n'appelle pas ça de l'anticonformisme. Il y a une énorme différence entre une norme sociale basée la plupart du temps sur du conformisme et des préjugés, et une théorie scientifique basée sur des faits.

Lebatteur62190
Place ses micros

Belabartokisdead tu fais parti des personnes qui commence à me cassé les couilles
désoler si je devient vulgaire mais la je commence à en avoir plein la cafetière de vos réflexions je fais peut-être des fautes et toi t'as tes défauts aussi OK
Concernant mon bac ne t'inquiète pas il est sur la bonne vois et je penserais à te le rappelé le jour ou je l'aurais histoire de bien de faire chier
Sur ce je vais arrêté car je suis en train de foutre en l'air le topic de notre ami encore désolé mon vieux

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Lebatteur62190 a écrit :Belabartokisdead tu fais parti(e) des personnes qui commence à me cassé(er) les couilles
désoler(é) si je devient(s) vulgaire mais la (à) je commence à en avoir plein la cafetière de vos réflexions je fais peut-être des fautes et toi t'as tes défauts aussi OK
Concernant mon bac ne t'inquiète pas il est sur la bonne vois (e)et je penserais (pas de s) à te le rappelé (er) le jour ou je l'aurais (pas de s) histoire de bien de (te) faire chier
Sur ce je vais arrêté (er infinitf) car je suis en train de foutre en l'air le topic de notre ami encore désolé mon vieux
Oups ! j'avéoubliéquejétépaprofonsecalmelébiloutescombienjéaladicté ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

stop!!!!!!

merci on arrête!!!! je pense que batteur62190 a bien saisi... (MP par ailleurs)

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Mes excuses publiques à Lebatteur62190, c'était une blague de potache,
mais aucune méchanceté dedans. P

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »