... définitivement, pour moi, la solution réside à 90% dans le "toucher" ...ricardo a écrit : Si tu DOIS reduire le volume le tissu sur lamoitié de la peau est une bonne solution pour garder le toucher de la peau, pour les cymbales, c'est beaucoup le toucher qui va entrer en compte a mon avis ( vu que tu n'a pas 14 séries de cymbales...)
Réduction volume sonore concert petit espace
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Re: Réduction volume sonore concert petit espace
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Les fagots me semblent une bonne solution économique , mater à l'extreme les peaux ou les fûts ça rends juste désagréable le jeu et le son. La serviette sur la claire, le moongel sur la crash Bof. Les fagots c'est sympa à jouer et ça calme bien les crash, le son est chaud, on peut pas faire les même figure mais ça fait plus naturel que de se retenir ou de jouer sur des cartons...
L'électro est une bonne réponse mais ça coûte un bras, puisqu'il ne veut pas investir dans une thin crash 14".
L'électro est une bonne réponse mais ça coûte un bras, puisqu'il ne veut pas investir dans une thin crash 14".
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Ringo posait son portefeuille sur sa CC, si pas un torchon carrément.
- Maître Gonzo
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
Ici la photo d'une reproduction géante d'une image tirée du célèbre concert sur les toits du studio par Ringo et ses amis.Belabartokisdead a écrit :Ringo posait son portefeuille sur sa CC, si pas un torchon carrément.
Photo prise par votre serviteur au Liverpool Beatles Museum.
On voit bien qu'il ne lésine pas sur le torchon le bougre...
- ricardo
- Sound check...
il s'agirait la peut etre plus d'un "anti larsen" ( caisse claire et Tom basse....comme par hasard )
Quand je parle de toucher ca ne veut pas dire rebond attention.
Quand je parle de toucher ca ne veut pas dire rebond attention.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Ouais enfin bonjour la référence quand même, hein.
Ringo et le son de batterie, autant parler de sa technique, aussi, tant qu'on y est (ça va être vite vu)
Après, le mythe Beatles c'est un autre débat.
Antilarsen, t'as raison. Ben joue sous des couvertures, aussi, tiens !
Plus petit kit, baguettes rods et frappe contrôlée, outre rester en peaux un peu fines pour conserver un instrument chantant un minimum, et le tour est joué.
Pas chercher midi à quatorze heures
il n'y est pas
Ringo et le son de batterie, autant parler de sa technique, aussi, tant qu'on y est (ça va être vite vu)
Plus petit kit, baguettes rods et frappe contrôlée, outre rester en peaux un peu fines pour conserver un instrument chantant un minimum, et le tour est joué.
il n'y est pas
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
On parle pas nécessairement de son son, on dit juste qu'il faisait ça pour réduire son volume. Pis après les goûts et les couleurs hein....
Lui il aimait son son mat, c'est un choix.
Lui il aimait son son mat, c'est un choix.
- ricardo
- Sound check...
Re:
Syrian a écrit :Ouais enfin bonjour la référence quand même, hein.
Bah les peaux ont un peu plus de mal a entrer en résonance...voit pas vraiment ou est le souci il joue pas en dessous....les micros sont au dessus, voit pas bien les gamelles mais elles doivent pas etre bien loin.
il n'y est pas
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Les mecs, je veux bien tout, mais quel est l'intérêt de jouer une Ludwig avec des chiffons dessus ?Belabartokisdead a écrit :On parle pas nécessairement de son son, on dit juste qu'il faisait ça pour réduire son volume. Pis après les goûts et les couleurs hein....
Vous me différenciez ça d'une Maxwin à l'écoute en aveugle, vous ? Appelez moi con, aussi.
Réduire le son avec des chiffons ? et ça ne l'altère pas gravement, votre son, peut être ?
(Après, "vouloir ce son", ce n'est pas le débat de ce thread qui est : "une batterie c'est trop bruyant ds un petit espace")
>>> Tape sur des cartons, ça fait moins de bruit
mais ne me parle plus de batterie, de grâce. C'est ça que je veux dire.
Parlais pas de ça.Belabartokisdead a écrit :Lui il aimait son son mat, c'est un choix.
- Jazz
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
Re:
C'est exactement pour ça, que pour le moment les peaux d'origine de ma petite Hohner, me conviennent ....... Un son de merde, mais, comme je joue avec un torchon dessus... peaux Evans ou Remo, m'indifèrent..... Je ne vais pas mettre de tunes dans les peaux dans ces conditions....Syrian a écrit :Les mecs, je veux bien tout, mais quel est l'intérêt de jouer une Ludwig avec des chiffons dessus ?
Vous me différenciez ça d'une Maxwin à l'écoute en aveugle, vous ? Appelez moi con, aussi.
Réduire le son avec des chiffons ? et ça ne l'altère pas gravement, votre son, peut être ?
Pour le son de la batterie avec Ringo, je vous conseil de lire l'exelent livre "En studio avec les Beatles de Geoff Emerik" on apprend beaucoup sur le fonctionnement des studio et la recherche des sons... de batterie/basse en particulier...
Pour moi, c'est ce que j'ai trouvé de mieux le torchon sur la CC, avec une feille de "Post-It" entre le timbre et la peau de frappe.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Une boite à cigares, un tambourin (+1 pied cc + 1 clamp) Basta.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, pour le gros son vous repasserez mais je fais ça et c'est pas donné à tout le monde
" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, pour le gros son vous repasserez mais je fais ça et c'est pas donné à tout le monde
Les fagots on vous dit !!!
Autrement, un petit bricolo à base de contreplaqué et de divers objets de récup (source cocktaildrum.com)
Autrement, un petit bricolo à base de contreplaqué et de divers objets de récup (source cocktaildrum.com)
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Re: Re:
bien d'accord. Où on apprend d'où vient son de batterie de taxman et pourquoi on a jamais plus enregistré une batteire pareil depuis. Ceci dit j'arrête le HS. Et je suis d'accord avec tout le monde pour les fagots, la maitrise de frappe (pis si tu sais pas où ranger ton portefeuille, hein )Jazz a écrit :Pour le son de la batterie avec Ringo, je vous conseil de lire l'exelent livre "En studio avec les Beatles de Geoff Emerik" on apprend beaucoup sur le fonctionnement des studio et la recherche des sons... de batterie/basse en particulier...