Présentation d'une débutante
- CharliesAngel
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex M series transparent purple
Présentation d'une débutante
Bonjour !
J'ai 39 ans, j'ai commencé la batterie en septembre. Pour l'instant je m'entraîne sur un pad électronique et je recherche ma première batterie, donc j'explore les forums...
J'arrive à peu près à commencer à suivre le jargon (marques, bois utilisés, etc..) mais j'avoue que je m'y perds encore un peu (standard, fusion ? pour moi c'est toujours pas clair) mais je ne désespère pas !!
J'aime surtout le funk/ soul/ disco / electro (Prince, Marvin Gaye, Neneh Cherry, Moby,Air..) et (un peu de rock mais limité : Springsteen, Muse, Cali surtout).
Ah oui et je suis aussi fan de Vanessa Paradis et Vincent Delerm.. (bref un peu tout sauf jazz et metal)
A bientôt de vous lire !
J'ai 39 ans, j'ai commencé la batterie en septembre. Pour l'instant je m'entraîne sur un pad électronique et je recherche ma première batterie, donc j'explore les forums...
J'arrive à peu près à commencer à suivre le jargon (marques, bois utilisés, etc..) mais j'avoue que je m'y perds encore un peu (standard, fusion ? pour moi c'est toujours pas clair) mais je ne désespère pas !!
J'aime surtout le funk/ soul/ disco / electro (Prince, Marvin Gaye, Neneh Cherry, Moby,Air..) et (un peu de rock mais limité : Springsteen, Muse, Cali surtout).
Ah oui et je suis aussi fan de Vanessa Paradis et Vincent Delerm.. (bref un peu tout sauf jazz et metal)
A bientôt de vous lire !
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Re: Présentation d'une débutante
Welcome !
- soft
- Conseil des sages
Orang-Outan
Bienvenue
Enchantés d'accueillir une percuteuse dans nos rangs.
En ce qui concerne ton choix, puisque c'est un premier achat, le monde de l'occasion est vaste et généreux (surtout en ce moment). je te conseillerais plutôt un modèle fusion en 20" ou si tu y tiens vraîment en 22"
Enchantés d'accueillir une percuteuse dans nos rangs.
En ce qui concerne ton choix, puisque c'est un premier achat, le monde de l'occasion est vaste et généreux (surtout en ce moment). je te conseillerais plutôt un modèle fusion en 20" ou si tu y tiens vraîment en 22"
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
bienvenue chez nous, bienvenue chez les fous ^^
- teteduregt
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Moi aussi j'aime bien Vanessa Paradis !!
- CharliesAngel
- Monte son kit
Hello merci pour vos messages !!
Je suis en pleine recherche sur le bon coin et si tout va bien je poste un message pour demander vos avis sur quelques annonces... Merci et à bientôt!
Je suis en pleine recherche sur le bon coin et si tout va bien je poste un message pour demander vos avis sur quelques annonces... Merci et à bientôt!
- soft
- Conseil des sages
dans la section "ventes" existe une rubrique: "les bonnes affaires du moment": j'y ai signalé une jolie Remo Mastertouch 5 fûts pour 550€, mais il y a d'autres bons plans;
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Bonne route sur le forum.
- boomfred
- Modérateur
Bienvenue !
Je plussoie Mr Soft, vu ce que tu écoutes, un modèle fusion paraît tout indiqué.
Au cas où ce serait pas clair, la différence entre standard et fusion se situe au niveau du diamètre des fûts. Standard c'est (à peu près) grosse de caisse de 22, deux toms médiums de 12 et 13 et un tom basse de 16, Fusion, c'est grosse caisse de 20 (parfois 22), toms de 10 et 12, tom basse de 14.
Voilà, le tout en pouces (x2.54cm).
Again, welcome.
Je plussoie Mr Soft, vu ce que tu écoutes, un modèle fusion paraît tout indiqué.
Au cas où ce serait pas clair, la différence entre standard et fusion se situe au niveau du diamètre des fûts. Standard c'est (à peu près) grosse de caisse de 22, deux toms médiums de 12 et 13 et un tom basse de 16, Fusion, c'est grosse caisse de 20 (parfois 22), toms de 10 et 12, tom basse de 14.
Again, welcome.
- CharliesAngel
- Monte son kit
Ah merci beaucoup je commence à y voir plus clair.. Pour l'instant j'ai repéré une Mapex m series fusion d'occase mais 500€.. sur le bon coinboomfred a écrit :Bienvenue !
Again, welcome.
Je vois aussi qu'il y a la tama imperialstar neuve à 500€ sans les cymbales...
Je ne veux pas me précipiter mais en même temps là je travaille sur une petite "batterie" électronique (enfin c'est plutôt des pads sur un rectangle..) et là pour travailler "another day in paradise" avec des rimshots, je bricole en frappant la baguette sur un gros livre posé sur mes genoux !!! donc ça devient quand même relativement urgent de l'avoir LOOL!
chouette, j'ai appris la différence entre une standard et une fusion
Merci pour ce topic utile! Et bienvenue, of course
Merci pour ce topic utile! Et bienvenue, of course
- soft
- Conseil des sages
Mapex "mars" : tu peux espérer mieux que ça; c'est de l'entrée de gamme; il y a des Remo Mastertouch données, en ce moment.CharliesAngel a écrit : Pour l'instant j'ai repéré une Mapex m series fusion d'occase !
Bienvenue à toi.
Attention, avec 500eur, quand tu ne connais pas les modèles de batterie tu peux aussi bien te retrouver avec du bas de gamme horrible que du moyen voire parfois du haut de gamme (ici du top haut de gamme à 500eur). N'hésite pas à demander conseil avant (de faire de grosses bêtises).
Et le meilleur conseil est de toujours suivre les conseils de soft, notre maître à tous.
ICI le topic à suivre absolument
Attention, avec 500eur, quand tu ne connais pas les modèles de batterie tu peux aussi bien te retrouver avec du bas de gamme horrible que du moyen voire parfois du haut de gamme (ici du top haut de gamme à 500eur). N'hésite pas à demander conseil avant (de faire de grosses bêtises).
Et le meilleur conseil est de toujours suivre les conseils de soft, notre maître à tous.
- CharliesAngel
- Monte son kit
Merci pour les liens ! Malheureusement je suis à Toulouse et j'ai l'impression que les prix de l'occase sont un peu élevésokkosx a écrit :Bienvenue à toi.
Century à 350€ ici http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
alors pas facile :::
- soft
- Conseil des sages
Toulouse ne fait rien à l'affaire, et puis une batterie ça se transporte (Colissimo, transporteur)