Si, par ces temps de frimas, un peu de lecture te dit...blink59 a écrit :les craviotto uhmmmmmm quel son rien qu'en video ca fais fremir je n'ose imaginer cela en vrai...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=6022
J'ai suivi ton acquisition de Dunnett stainless steel ds ton thread, jolie bestiole, ma foi, aussi
(mm si effectivement, la video du mr Portsmouth est assez tristoune et sûrement en deçà de la réalité)
Ya pas qu'eux qui font sonner le tonnERREblink59 a écrit :sinon les artisans percussion sonne du tonneur aussi..
J'ai eu du Ford à maintes reprises sous les baguettes, on vit heureux avec !
Et entre autres.
Mais... je pense cependant avoir trouvé ma prochaine muse :
Craviotto 14 x 6,5 Multisonic revue BlackStamp.
en Noyer. Niveau look du bois, c'est pas - du tout - ce que je préfère, mais niveau son, c'est un des must have (j'ai caressé du Crav, Ford, Capelle etc. pour m'en convaincre, déjà...)
Z'en pensez quoi de ma crèpôzoeufs, hein ? ça a l'air de le faire, la môme.
Longtemps que, en secret, je tourne autour de ce genre de bibelot
Suis curieux des moulés sur ce genre de bestiole. D'ordinaire, j'aime pas. A suivre...
Avec des tirants à filets trapézoïdaux (anti deserrage), tant qu'à faire, merci Mr Plus !
Autre choix de bois souhaité (pour le son) : cerisier (miamm). Et, plus pour le look : palissandre.
Bon évidemment, si vous me parlez d'une Gladstone, je peux voire à me forcer sur les deux, allez
(un vieux fantasme, chez moi, la Gladstone d'époque ! Houla )
Bien là tout le mal qu'on te souhaite !blink59 a écrit :des que j'aurais les moyens et les besoins d'une caisse claire bois j'irais certenement chez eux et si le dollar reste bas...
Je réponds : oui, et non (en mm tremps, qd tu auras pris le temps de lire le forum, tu auras plusieurs fois ta réponse).if6was9 a écrit :J'aimerais bien tester et comparer ce genre de fut par rapport à un haut de gamme plus industriel (genre "signature" que nous proposent les Japs).
Quelqu'un à-t-il fait le test et l'eccart de prix est-il justifié? (je parle du son pas de la main d'oeuvre pour leur confection)
Ta culture du sujet est prédominante, aussi...
Ma Crav, je l'ai blindtestée parmi pas mal de hdg du moment, dont bcp de japonaises hdg : "ya pas eu photo" (que ce soit Weckl machinchose, Ceccarelli anniversary, Tama bubinga, Pearl reference etc. toutes sympa ds leur genre, mais encore très standard... sans cette expressivité propre aux one ply et dont Crav. a une si démoniaque maitrise).
Mais ça, j'en parle ds "mon" thread, ne vais pas répéter ici
Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a qd mm de vénéneux fruits de la passion chez les Japs... (des Pearl Philarmonic, genre etc.)
.