Calme Luxe et Jolis Fûts - (one ply/solid ply shells inside)

Parlons Caisse Claire !
Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

volup tueuses

Message par Syrian »

blink59 a écrit :les craviotto uhmmmmmm quel son rien qu'en video ca fais fremir je n'ose imaginer cela en vrai...
Si, par ces temps de frimas, un peu de lecture te dit... :wink:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=6022

J'ai suivi ton acquisition de Dunnett stainless steel ds ton thread, jolie bestiole, ma foi, aussi :ouui:
(mm si effectivement, la video du mr Portsmouth est assez tristoune et sûrement en deçà de la réalité)
blink59 a écrit :sinon les artisans percussion sonne du tonneur aussi..
Ya pas qu'eux qui font sonner le tonnERRE
J'ai eu du Ford à maintes reprises sous les baguettes, on vit heureux avec !
Et entre autres.

Mais... je pense cependant avoir trouvé ma prochaine muse :
Craviotto 14 x 6,5 Multisonic revue BlackStamp.
en Noyer. Niveau look du bois, c'est pas - du tout :? - ce que je préfère, mais niveau son, c'est un des must have (j'ai caressé du Crav, Ford, Capelle etc. pour m'en convaincre, déjà...)

Image

Z'en pensez quoi de ma crèpôzoeufs, hein ? ça a l'air de le faire, la môme.
Longtemps que, en secret, je tourne autour de ce genre de bibelot :ouui:
Suis curieux des moulés sur ce genre de bestiole. D'ordinaire, j'aime pas. A suivre...
Avec des tirants à filets trapézoïdaux (anti deserrage), tant qu'à faire, merci Mr Plus !
Autre choix de bois souhaité (pour le son) : cerisier (miamm). Et, plus pour le look : palissandre.

Bon évidemment, si vous me parlez d'une Gladstone, je peux voire à me forcer sur les deux, allez :wink:
(un vieux fantasme, chez moi, la Gladstone d'époque ! Houla :shock: )

blink59 a écrit :des que j'aurais les moyens et les besoins d'une caisse claire bois j'irais certenement chez eux et si le dollar reste bas...
Bien là tout le mal qu'on te souhaite !

if6was9 a écrit :J'aimerais bien tester et comparer ce genre de fut par rapport à un haut de gamme plus industriel (genre "signature" que nous proposent les Japs).
Quelqu'un à-t-il fait le test et l'eccart de prix est-il justifié? (je parle du son pas de la main d'oeuvre pour leur confection)
Je réponds : oui, et non (en mm tremps, qd tu auras pris le temps de lire le forum, tu auras plusieurs fois ta réponse).
Ta culture du sujet est prédominante, aussi...
Ma Crav, je l'ai blindtestée parmi pas mal de hdg du moment, dont bcp de japonaises hdg : "ya pas eu photo" (que ce soit Weckl machinchose, Ceccarelli anniversary, Tama bubinga, Pearl reference etc. toutes sympa ds leur genre, mais encore très standard... sans cette expressivité propre aux one ply et dont Crav. a une si démoniaque maitrise).
Mais ça, j'en parle ds "mon" thread, ne vais pas répéter ici :nop:
Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a qd mm de vénéneux fruits de la passion chez les Japs... (des Pearl Philarmonic, genre :wink: etc.)
.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Re: calme luxe et jolis fûts

Message par vavou »

elle est magnifique.
moi j'aime le noyer.
le badge ovale n'est pas le plus approprié pour ce type de fût.
bon et le cercle moulé...pas certain que cela soit indiqué.
pour le reste elle est très réussie.

blink59
Sound check...

Re: volup tueuses

Message par blink59 »

apres avoir tout lu le thread sur ta craviotto waou pas mal ...
celle en photo en jette grave aussi trop belle
Apres pour du noyer j'en ai un dans mes deux maisons et je crois que je vais en couper un pour casser les bonbons à mon frere (ebeniste) et son copain createur de meuble moderne pour tenter de bricoler un fut lol
Dernière modification par blink59 le mar. 12 janv. 2010, 14:07, modifié 1 fois.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

vavou a écrit :elle est magnifique. moi j'aime le noyer.
Moi aussi, pour le buffet de mère grand, à la campagne, ds une vieille maison humide ou à chaque fois qu'on vient y faire son lit on fleure bon le temps "d'avant" ds les draps froids souples comme du carton :wink:
...ou alors sur pied, avec des noix ds ma gamelle
Aussi !
vavou a écrit :le badge ovale n'est pas le plus approprié pour ce type de fût.
bon et le cercle moulé...pas certain que cela soit indiqué.
pour le reste elle est très réussie.
Le badge n'est pas ovale, mais patatoïde. Ca doit être la nouvelle grande classe internationale zyva ? sais pas.
Et le cercle moulé :? je suis d'accord. L'usage initial est sympho. je ne t'apprends rien :wink:
Je ne pense pas qu'il y ait une difficulté à la demander en light hoops tradi. Vu que ça doit se vendre comme les trompettes aux portes d'un cimetière, ça.

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

Quelle Demoiselle Syrian!

La commande est déjà passé? Mais au fait, mis à part le nombres de timbres que différencie une caisse de batterie d'une caisse de sympho? Plus de réponse dans les nuances non? Me suis toujours demandé ... Bon c'est vrai c'est assez "architecture moderne" les coquilles mais si elle sonne ... tout peux lui être pardonné!!

Pour ce qui est de Ford, j'ai du rater le coche, me semble qu'ils utilisent du vaunghcraft non? Quel serait donc leur secret?

Pour monsieur Blink belle acquisition félicitation jeune homme :cocktail: (Champagne!).

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

Image

Euh l'un à copier l'autre ou l'autre à copier l'un...

http://www.thomann.de/fr/black_swamp_pe ... 514zwd.htm

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Local_Hero a écrit :Image

Euh l'un à copier l'autre ou l'autre à copier l'un...

http://www.thomann.de/fr/black_swamp_pe ... 514zwd.htm
C'est la même, une asiatique, et chacun mets son badge.... classique :? :roll:

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

Non, mais sérieusement elle est faite par Craviotto cette caisse?

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Vu le prix :shock:
Y a intérêt !

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

A la base, certain fûts one ply Blackswamp sont des Craviotto, oui (mais "pas que", tu auras vu sur le site)
Après, je n'avais mm pas vu (ni pensé) chez Thotho. Le tarif ne m'étonne pas, je me serais presque attendu à davantage tiens (rendu ici, en zone Euro, de surcroît), connaissant le business :roll:
(j'achète des fûts nus, j'accastille, je mets deux peaux badgées à l'effigie de ma cou*lle gauche et voyez caisse par ici la thune les geek).

Là, outre la base Crav' on a qd mm un déclencheur spécifique (EVO du RCK de tte évidence) , les mecs se cassent qqd mm sur les timbres et ont relancé une prod. probable chez Allstar pour les "arch lugs".
(foutues lugs qui sont celles que je préfère à tout, et de très loin. Les tubelugs me sortent par les yeux, on en voit partout = crise de foie. C'est comme Tama et Yamaha tiens !)

Pourquoi ? tu en envisages une ? je crains fort que ça ne soit très particulier.
Une caisse sympho, en batterie, euh... (en ai plusieurs, je pense pouvoir en parler, Vavou aussi... outre notre CaptainCaverneux concervatoirien)

Et si c'est juste pour faire "genre" (sec, sympho) tu peux t'en sortir à nettement moindre coût :ouui:

Now, que l'ensemble soit joli, je me suis déjà exprimé :coeur:
Le business aussi est pas mal.

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

Je m'y intéresse, paraît que le rendu du timbre est exceptionnel, qu'il n'y a pas de changement entre le milieu et le bord de la caisse, est-ce vrai? Les samples sont pas mal ici : http://blackswamp.com/c-53-multisonic.aspx

En fait je m'intéresse à ce qui pourrait se faire de mieux en caisse claire bois. Je lorgne sur du brady, et autres caisse claire du genre.

C'est quoi la particularité de ces caisses? Parce que sur le sample, le timbre réagit au quart de tours.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Local_Hero a écrit :Je m'y intéresse, paraît que le rendu du timbre est exceptionnel, qu'il n'y a pas de changement entre le milieu et le bord de la caisse, est-ce vrai? Les samples sont pas mal ici : http://blackswamp.com/c-53-multisonic.aspx

En fait je m'intéresse à ce qui pourrait se faire de mieux en caisse claire bois. Je lorgne sur du brady, et autres caisse claire du genre.

C'est quoi la particularité de ces caisses? Parce que sur le sample, le timbre réagit au quart de tours.
:shock: :shock:
Au quart de tour ?
Tu entends du triple piano toi, là, pour en juger ?? pas moi :nop:
As tu déjà écouté éventuellement sur des caisses Super Sensitive et en jeu "fin" ce que c'est que de la pure réactivité de timbre ?
Ou sur des symphoniques (j'ai leur grand mère à toutes : la Royal Orchestra Metzl & Spenke Apparatgebau montée en Kalfo, entre autres...) :wink:
Voire sur une Craviotto, et là tu vas tomber à genoux et pleurer.

Ptin, ya une réverbe d'enfer sur les sample, ça chie... mais ça "craque" (ds l'attaque) typique d'une caisse sympho, là : D'ACCORD
Après, que ça te plaise, admettons et bienvenue à bord :cocktail: c'est vrai que ça change du gras et de la mollesse habituelle (en comparaison, mais justement ces snare sont faites pour "craquer") de l'attaque d'une caisse japonouille timlbre 16 brins TamaYamoPirlMapiDdrumTrucChose !
(mais avec la foutue réverb. et le jeu sans trop de nuances, là, tu m'excuses, mais malgré mon expérience en acoustique, en caisse et en prise de son, outre jouer un peu de batterie, là, moi, je suis pas capable de dire ni de différencier de plein d'autres snare sympho. Si toi tu y arrives, bravo :rock: à l'occasion passe m'expliquer :wink: )

Après, qu'une caisse dé-timbre moins qu'une autre, c'est svt (mais pas que) l'apanage des fûts fins, ça. Plus tu vas vers de l'épais, plus le son change entre le shot et le deadcenter, et notamment ça dé-timbre, oui (AUSSI en fonction de l'expressivité du jeu, ou "puissance des coups, débat corollaire)
(ce pourquoi je ne suis pas un admirateur du tout des douves, segments et autres modes des fûts épais voire super épais à la custom geek)

J'insiste : attention, ces caisses sont sèches, c'est ce qui est recherché outre ne pas dé-timbrer de bord à centre. En batterie, méfi... pour de l'effet moins gras que la principale on sait : une piccolo ou une chtiotte sop. de 12 ou 10 en left side...
Pas polyvalent une sympho en snare principale et unique :nop:

(outre qu'elles sont svt et originellement en métal et puissantes, car quoi qu'on en dise, un symphonique qui démarre avec tout, ca renvoie les rockers jouer au billes ds la cour, question pression sonore et vibration acoustique... donc pour le jeu du batteur moyen ds les pti rades ou avec le gaffa à la main, là encore, je vois pas trop l'intérêt)

Mais ceci dit, attention, je trouve super que tu t'y intéresses, hein, no méprise :wink:

Justement, j'y ai trouvé (moi) mon compte et mon "moyennage de qualités mêlées" chez Craviotto... ("la (ta) meilleure caisse bois", dis tu. Après qques milliers, j'ai trouvé la mienne. Ensuite, hein... adlib)
.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je doute que Black Swamp soit asiatique, ni même fabriqué là bas... c'est Stauffer Percussion, donc c'est la même boite que Phattie Drums...

Black swamp est une marque de cette firme, et pas mal de leur matos vient des US (les fûts, les coquilles, le déclencheur il me semble...)

Fût Craviotto et lugs made in USA (modèle créé par Allstar, mais ce n'est plus eux qui les fabriquent pour BS), on est tout de même loin de la bridaille :)
(oui si on cherche on trouve, les tirants, les cercles, les bouts de plastique doivent venir d'Asie.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:oops: J'ai mis un post sur ce sujet dans la section "liens" récemment ; il faudrait le clouter :oops:

Continuez à réclamer du Oneply les amis.
Et bientôt on en verra dans les gammes des plus gros manufacturiers.
Nous pouvons faire du lobbying! Ziva.

Attention, quand nos amis d'outre Yiang-Tsé-kiang vont s'acheter la DENSIFICATEUSE MOLLÉCULAIRE * ça va iêch.
http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=7&t=28373" onclick="window.open(this.href);return false;[ /color]

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Je reviens sur Dunnett, fabuleux fabricant !
Je suis tombé là dessus:
http://www.dunnett.com/products/pr-03.php
Très intéressant ! Le but étant de pouvoir remplir le fût creux avec de l'eau pour faire varier la densité et donc le son. Capacité 2,8l maxi,mais on peut y mettre 0,5l si on veut.
Il y a encore des sentiers à explorer et c'est tant mieux.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »