CharliesAngel a écrit :Bonjour !
J'ai 39 ans, j'ai commencé la batterie en septembre. Pour l'instant je m'entraîne sur un pad électronique et je recherche ma première batterie, donc j'explore les forums...
J'arrive à peu près à commencer à suivre le jargon (marques, bois utilisés, etc..) mais j'avoue que je m'y perds encore un peu (standard, fusion ? pour moi c'est toujours pas clair) mais je ne désespère pas !!
J'aime surtout le funk/ soul/ disco / electro (Prince, Marvin Gaye, Neneh Cherry, Moby,Air..) et (un peu de rock mais limité : Springsteen, Muse, Cali surtout).
Ah oui et je suis aussi fan de Vanessa Paradis et Vincent Delerm.. (bref un peu tout sauf jazz et metal)
A bientôt de vous lire !
Pour commencer, bienvenue à toi sur le fofo, tu y trouveras un mine d'informations et aussi les nains qui y sont avec (grincheux, prof and co).
Pour ce qui est de la batterie, il te faut, à mon humble avis, investir dans une bonne occasion afin de faire tes premières armes (et larmes). Seulement par la suite, tu pourras envisager de te faire plaisir en achetant la batterie de tes rêves.
Pour une batterie standard :
Grosse caisse 22", tom aigu 12", tom médium 13" et tom basse 16".
Une configuration fusion (plus aigue) :
Grosse caisse 22" ou 20", tom aigu 10", tom médium 12" et tom basse 14" ou 16".
Les marques en occasion : TAMA, MAPEX, PEARL, PREMIER, SONOR, LUDWIG, GRETSCH.
Il te faut absolument éviter : DEEP, MAXWIN, CENTURY, LINKO and co....
Sur ce MP pour plus de question et de détails sur les config !