Merci de ton avis. Tu dis que la ride est donc triple zone ? est-ce que tu as en plus le charley et les deux crash ? Le module ne précise pas qu'il supporte une ride triple zone en fait, et j'avais cru comprendre que ça nécessitait une entrée en plus.
Et juste par curiosité est-ce que tu as essayé le "choking" (arrêt des cymbales) ?
J'imagine que c'est ce kit là que tu as http://www.thomann.de/fr/millenium_mps6 ... fi_set.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est dit que toutes les cymbales supportent le "choking", mais sur la fiche du module, ce n'est pas précisé. Par contre les cymbales sont annoncées stereo, aussi bien pour la ride de 14" que les autres de 12". Nulle part ils ne parlent de la cloche de ride, et hélas ils ne mettent pas le lien vers les fiches individuelles des éléments du kit.
Merci d'avance si tu as les réponses à mes quelques questions ;)
Millenium mps-600
- YoniBlond
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- motopat67
- Sound check...
- Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Re: Millenium mps-600
Salut j'ai le même modèle que sur la photo, toutes les cymbales peuvent être arrêtée il suffit de prendre le coup de main. Je suis sur d' avoir 3 sons différents sur la ride je vais essayer de faire une vidéo je mettrais le lien pas avant ce weekend.
- Skull
- En plein show
A mon avis (c'est juste une supposition vu que j'ai jamais testé ce modèle), c'est comme sur TD6 et TD3, il doit y avoir certains sons de ride où à partir d'une certaine vélocité c'est un son de cloche qui est déclenché à la place d'un son corps, parce que d'après ce qu'on voit sur la photo, la "cloche" de la cymbale qui sert de ride parait trop petite pour y gérer un switch de déclenchement indépendant.
Maiiiiis je peux me tromper
Le mieux est de regarder la doc en fait, si c'est du vrai 3 zones, c'est forcement précisé.
Maiiiiis je peux me tromper
Le mieux est de regarder la doc en fait, si c'est du vrai 3 zones, c'est forcement précisé.
- motopat67
- Sound check...
- Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
salut, j'ai en effet testé, sur certains kit comme jazz latin par exemple cela doit se jouer à la vélocité, mais on distingue bien 3 sons differents comme prévu je tente un enregistrement video ce weekend
- YoniBlond
- Place ses micros
J'ai posé la question par mail à thomann, la ride est bien double zone. J'avais cru comprendre qu'il fallait 2 câbles pour gérer une ride triple zone, et le module mps-600 ne donne pas de détails :
...Ride, Crash 1, Crash 2, Snare, Hi-Hat Control, Hi-Hat...