Pearl Eliminator... Demon Drive
- mäns
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Pearl Eliminator... Demon Drive
Sur des simples, t'as pas ce genre de soucis.
Il semblerait que Pearl ait pris le problème au sérieux puisque les nouveaux modèles arrivent directement avec des vis à têtes plus courtes.g2n a écrit :moi je l'ai eu
mon remède : j'ai démonter la vis qui frottez contre la came, et je l'ai meulé doucement afin de réduire la longueur du cote de la tète de vis carré !!
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Du nouveau au Musikmesse: la version à chaines.
http://www.pearleurope.com/ProductDetai ... me=P-3000C" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pearleurope.com/ProductDetai ... me=P-3000C" onclick="window.open(this.href);return false;
Trop balèze chez Pearl. Pour filer un coup de pouce à leur R&D pour ces 15 prochaines années, je vais leur soumettre quelques idées
-la Demon à cames interchangeables
-la Demon à courroies
-la Demon avec optimisation du couple en avançant la semelle
-la Demon à battes multifaces et durables
-la Demon avec KD8 intégré à la pédale slave pour l'empêcher d'avancer.
Sinon, modifiées de cette façon, je les adore vraiment beaucoup beaucoup. De loin la pédale la plus modulable quelques soient ses envies.
-la Demon à cames interchangeables
-la Demon à courroies
-la Demon avec optimisation du couple en avançant la semelle
-la Demon à battes multifaces et durables
-la Demon avec KD8 intégré à la pédale slave pour l'empêcher d'avancer.
Sinon, modifiées de cette façon, je les adore vraiment beaucoup beaucoup. De loin la pédale la plus modulable quelques soient ses envies.
Dernière modification par okkosx le sam. 20 oct. 2012, 23:32, modifié 2 fois.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Il faut vraiment que je récupère une elim complète moi...
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Une Demon à chaines ou à courroies ? Je ne vois pas trop l'utilité.
Avec l'originale, l'action du mouvement est direct. Il me semble qu'il est impossible de faire mieux.
Avec l'originale, l'action du mouvement est direct. Il me semble qu'il est impossible de faire mieux.
Tout dépend de l'utilité qu'on en a. Moi, je ne vois pas l'intérêt du direct drive. Au fur et a mesure que la pédale s'enfonce, le couple diminue pour atteindre une valeur proche de zéro la pédale tout en bas. La batte ralenti avant d'arriver sur la peau pour un mouvement angulaire constant de la semelle. C'est une sensation que je déteste.Arkan a écrit :Une Demon à chaines ou à courroies ? Je ne vois pas trop l'utilité.
J'aime mieux avoir le contraire, une batte qui accélère ou garde sa vitesse pour une vitesse angulaire de semelle constante. Alors que je n'aimais pas ces Demon, maintenant je les préfère à tout ce que j'ai essayé. Elles ont aussi gagné en patate et en "action directe" (moins de perte d'énergie)
Dernière modification par okkosx le lun. 26 mars 2012, 15:16, modifié 1 fois.
- HannibAlan
- En plein show
"Mieux" je ne sais pas, mais différent en tout cas. Pour ma part j'ai pour le moment essayé des axis, des trick, et (très) rapidement la demon drive, mais je préfère le confort de jeu des chaînes de ma DW 9002. C'est plus arrondi, et confortable à jouer je trouve. Du coup je me demande ce que vaudrait ces Demon Drive chaîne par rapport aux DW 9000...Arkan a écrit :Avec l'originale, l'action du mouvement est direct. Il me semble qu'il est impossible de faire mieux.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
oublie le R&D camarade
c'est beau de ré-inventer une 9002 DW qd mmokkosx a écrit : Trop balèze chez Pearl. Pour filer un coup de pouce à leur R&D pour ces 15 prochaines années, je vais leur soumettre quelques idées
...
Pas sûr que chez Pearl tu les flattes ds le sens du poil, là.
Sinon, là où je suis d'accord avec toi, c'est concernant le direct drive. On a tellement pas fait mieux que pendant longtemps on s'est évertué à faire autre chose, et tant mieux. Effectivement, la mollesse qui caractérise le principe même m'est également tout aussi insupportable qu'à toi. Après, pour faire des rafales de pets de mouches sur des débattements infimes tout au rebond avec des ressorts supra tendus, c'est sans doute le must, oui.
Bof.
Mais il faut avoir expérimenté Sleishman ou 9000 Titanium pour comprendre pas en comparant avec une Elim, sorte de Camco extrapolée, qu'on peut en saisir toute la quintessence. Ni en essayant 5mn en magasin
-
- À l'hôtel avec les fans
Pas fan du direct drive non plus au final.
Mais sur une DD à came + chaîne ou courroie, que reste-t-il?
Les roulements ninja machin? Argument marketing et franchement, m'en tape.
Le passage de short à long board? M'en fou aussi, je joue pieds nus et la config long board fait mal aux pieds
Le cardan? Ah ça ok, mais comme il est compatible avec une Elim standard, j'ai trouvé mon bonheur.
Ca me fait penser que j'ai encore deux pédales simples DD à revendre
Mais sur une DD à came + chaîne ou courroie, que reste-t-il?
Les roulements ninja machin? Argument marketing et franchement, m'en tape.
Le passage de short à long board? M'en fou aussi, je joue pieds nus et la config long board fait mal aux pieds
Le cardan? Ah ça ok, mais comme il est compatible avec une Elim standard, j'ai trouvé mon bonheur.
Ca me fait penser que j'ai encore deux pédales simples DD à revendre
Si on joue en shortboard, il ne reste rien de significativement mieux qu'une eliminator (même type de poids sous le pied, sensation quasi identique). En longboard, double pédale et came, il n'y a pas beaucoup d'alternative à part la Speed Cobra (moins modulable, mais agréable aussi).MetalFarther a écrit :Mais sur une DD à came + chaîne ou courroie, que reste-t-il?
Pour un longboard légère et moins chère, le plus malin , est de se faire des semelles longboard en alu et de les placer sur les charnières à roulement d'une DW5002. Par contre la modularité type lego de la Demon permet de faire plein de tests et essais sans modification irréversible de sa pédale. Mon coté chipoteur aime bien ça.
- HannibAlan
- En plein show
Question naïve de ma part. Et le cardan, à part son aspect costaud, qu'est-ce qu'il fait de mieux ?MetalFarther a écrit :Le cardan? Ah ça ok, mais comme il est compatible avec une Elim standard, j'ai trouvé mon bonheur.
-
- Place ses micros
Bonjour !
C'est un cardan inspiré de Trick, conçu pour qu'il n'y ai pas de latence sur la pédale de gauche. Avec ce système, impossible qu'il y ai le moindre jeu. C'est plus résistant, il garde plus de puissance, et possède plus de précision.
C'est un cardan inspiré de Trick, conçu pour qu'il n'y ai pas de latence sur la pédale de gauche. Avec ce système, impossible qu'il y ai le moindre jeu. C'est plus résistant, il garde plus de puissance, et possède plus de précision.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Qu'il te semble inspiré de Trick est une chose. Rien ne corrobore qu'il le soit effectivement.
Qd à la réponse, vous devriez lire le forum, et notamment les thread dédiés, plutôt que tjs reposer les mêmes questions généralistes ds des pseudo threads de comparaisons, surtout à base de supputations.
Mais c'est sans doute bcp demander sur un forum aujourd'hui.
Qd à la réponse, vous devriez lire le forum, et notamment les thread dédiés, plutôt que tjs reposer les mêmes questions généralistes ds des pseudo threads de comparaisons, surtout à base de supputations.
Mais c'est sans doute bcp demander sur un forum aujourd'hui.
-
- À l'hôtel avec les fans
HannibAlan a écrit :Question naïve de ma part. Et le cardan, à part son aspect costaud, qu'est-ce qu'il fait de mieux ?MetalFarther a écrit :Le cardan? Ah ça ok, mais comme il est compatible avec une Elim standard, j'ai trouvé mon bonheur.
Yep, comme dit plus haut, pas un pet de jeu; pour l'instant en tout cas.
J'ai eu tout le loisir de comparer avec le cardan d'origine, y'a pas photo. Le rendu du jeu au pied gauche est bien plus direct, fidèle et confortable.